begin process at 2012 05 30 00:21:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

OpenGL 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL 3D

jeudi 12 octobre 2006 à 16:55:50 | OpenGL 3D

jojomillenium

Bonjour,

J'aimerai créer une application qui me permette de charger une liste de cube (coordonnée et taille) et les placer dans un espace 3D et pouvoir ensuite avec la souris pivoter autour, zoomer, translater , ...

Qu'elle est la meilleur facon de procéder? Y a t il un bon tuto qui explique tout de a à z?
J'utilise Visual C++ 6, comment definir une fenetre qui affichera mes objets en 3d?
Pour le moment je trouve des exemples qui affiche des cubes ou autre en 3d et qui tourne, mais pouvoir avoir un menu a coté!

Bref, j'ai un bouquin sur Visual et sur l'OpenGL mais je n arrive pas a faire le lien entre les deux :S

Est ce mieux d'utiliser openGL ou DirectX?

Merci beaucoup a ceux qui maideront!

Apo

jeudi 12 octobre 2006 à 18:28:26 | Re : OpenGL 3D

laurent1024

Membre Club
Des bons tutoiraux pour faire de l'openGL avec des applis win32:  http://nehe.gamedev.net/
Pour faire d'autres fenetres faut regarder dans l'api win32.
++
jeudi 12 octobre 2006 à 21:28:56 | Re : OpenGL 3D

blinix123

[ Lien ]

va faire mumuse, tu verras c'est super passionnant, facilement compréhensible, et tu montes très rapidement

Cette discussion est classée dans : visual, opengl, 3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m Objects 3D Opengl [ par mastave ] Comment inclure dans un fenêtre OpenGl un fichier 3D DXF ou3DS??? OpenGl et objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ? Charger un model 3D en C++ avec opengl [ par smoove5198 ] Bonjour,j'essaye depuis un moment de charger un model 3D avec opengl en C++, pour ca j'utilise le seul format de fichier que je connaisse et dont j'ai 3d opengl [ par darvil ] Qui peu m'aider?je cherche de quoi developer sur mac en 3d . Je cherche une adreese ou tlecharger un compilateur des logiciels 3d. comment fair march visual c++ vue 3d [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous,voila je prepare un jeu en opengl je voudrai que la camera(personage) fait un tour complet sur elle meme (360°,vu panoramique je crois) Projet OpenGl [ par barraq ] salut,Voila j'ai un projet a faire pour ma fac, je doit réaliser tout un environement 3d en opengl .Je doit pouvoir me deplacer dans une map donnée et OpenGL sous Visual .NET [ par yep59 ] Salut,Je fais me premiers pas sous openGL et visual .net.Mon but est pour l'instant très simple, dessiner des lignes.Le problème est qu'a la compilati OpenGL ou Direct3D [ par rapapar ] Salut, je cherche a programmer en 3DJ'ai deja utilisé directdrawn pour la 2d et franchement toutes ces déclarations d'objets me prennent le choux, en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales