begin process at 2012 02 12 01:00:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

OPENFILENAME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OPENFILENAME

mercredi 1 février 2006 à 18:40:33 | OPENFILENAME

mat74

salut à tous,

voila je voudrais ouvrir une boite dialogue pour enregistrer un fichier, récupérer la valeur de type, et rajouter un bouton suivant la valeur de type.
j'utilise OPENFILNAME avec un CALLBACK mais je sais pas trop comment gérer le CALLBACK. Es-ce que quelqu'un connait un exemple ou pourrai m'expliquer ?

[Code]
UINT_PTR CALLBACK OFNHookProc(HWND hdlg,UINT uiMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
 LPOFNOTIFY lpOfNotify;
 switch (uiMsg)
 {
  case CDN_TYPECHANGE:
  {
   lpOfNotify = (LPOFNOTIFY) lParam;
   char msg[1024];
   sprintf (msg,"%d",lpOfNotify->hdr.idFrom);
   SetWindowText (hWnd_global,msg);
   return false;
   }
  default:
   return false;
 }
}

BOOL Explorer_Fichier (HWND hWnd,char *type,char *nom_fichier,char *nom_fenetre,char *filtre)
{
 // on met tte la chaine nom_fichier à 0
 memset (nom_fichier,0,sizeof(nom_fichier));
 // la classe à passer en param
 OPENFILENAME ofn;
 ofn.lStructSize       = sizeof(OPENFILENAME);
 ofn.hwndOwner       = hWnd;
 ofn.hInstance       = 0;
 ofn.lpstrFilter       = filtre;
 ofn.lpstrFile       = nom_fichier;
 ofn.lpstrCustomFilter= 0;
 ofn.lpstrFileTitle     = 0;
 ofn.nFileExtension    = 0;
 ofn.nFileOffset       = 0;
 ofn.lCustData       = 0;
 ofn.lpTemplateName    = 0;
 ofn.lpstrInitialDir  = 0;
 ofn.lpstrDefExt       = 0;
 ofn.lpfnHook       = 0;
 ofn.nMaxCustFilter    = 0;
 ofn.nMaxFileTitle    = 0;
 ofn.nFilterIndex    = 1;
 ofn.nMaxFile       = MAX_PATH;
 ofn.lpstrTitle       = nom_fenetre;
 ofn.Flags          = OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY | OFN_NOCHANGEDIR;

BOOL ret;
 if (!strcmp(type,"charger"))
  ret = GetOpenFileName (&ofn);
 else if (!strcmp(type,"enregistrer"))
 {
  ofn.lpfnHook    = (LPCCHOOKPROC)OFNHookProc;
 //      ofn.lpTemplateName = MAKEINTRESOURCE(IDD_CHARGER_RAW);
  ofn.Flags      |= OFN_ENABLEHOOK|OFN_EXPLORER/*|OFN_ENABLETEMPLATE*/;
  ret = GetSaveFileName (&ofn);
 }
 else
  ret = false;
 return ret;
}
[/code]
mercredi 1 février 2006 à 19:15:36 | Re : OPENFILENAME

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple de OFNHookProc() ici:
SELECTEUR IMAGE + APERCU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10644

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, type, hwnd, ofn, lpofnotify

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer séparément Nom et Chemin d'un fichier [ par cartes1 ] BonjourAvec Visual studio C++ 6 en Api pur, je n'arrive pas à récupérer séparément le nom d'un fichier d'un côté et le chemin de l'autre ( sans le nom Problème de récupération de chemin valide [ par piroman14 ] Noobinho is back!!!Je souhaite faire une interface graphique pour un programme que j'ai fait en console et qui marchait correctement.La seule saisie à Problème pour iconiser une application [ par piroman14 ] Noobinho one again!!Bonjour tout le monde!Je serais très reconnaissant si vous pouviez m'aiguiller pour ce programme.Je souhaite iconiser mon applicat besoin d'aide cpp & flash [ par ced73 ] bonjour bonjour ^^ Cela va surement paraitre ridicule, mais il y deux ou trois trucs ou je sèche. Je cherche à charger un flash (.swf) dans une fe probleme d'ouverture [ par catamenia ] bonjours, mon but est d'ouvrir un fichier.voici mon code :void CRobot1Doc::OnFileOpen()   {   CString c = "C:\\RobotEriccUsers\\";     CFileDialog tes insertion dans un fichier [ par imanedaoudi ] Bonjour, Je cherche à inserer des donner de type Region dans un fichier binaire à un position bien choisi j'ai utiliser la fonction suivante: void Reg eNVIYER DES MESSAGES DANS UNE FENËTRE HeDIT [ par piroman14 ] Bonjour je souhaiterais envoyer des messages au moyen de la fonction SendMessage dans la fenêtre déjà existante hEdit.L'aide n'est pas très fournie. J lecture fichier .obj [ par azertyu007 ] salut, je veux lire et extraire les donné d'un fichier .obj mais en utilisant ofstream j'arrive pas a le lire comment je peux lire ce type de fichier Problème avec GetOpenFileName [ par ArthurAuguste ] Bonjour, J'ai un problème avec GetOpenFileName si et seulement si le fichier que j'ouvre fait plus de 93Ko !!!! Si j'ai fait une erreur de programma Enregistrer un type string dans un fichier [ par jeromenaze ] Bonjour, J'ai un problème j'ai rechercher un peut partout mais je suis débutant en programmation donc j'aimerai des explication. Voila je veut enregis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales