begin process at 2012 02 12 19:14:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

OPENFILENAME : champ lpstrFile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OPENFILENAME : champ lpstrFile

mardi 19 octobre 2004 à 20:57:46 | OPENFILENAME : champ lpstrFile

LiBe444

Bonjour,

La structure openfilename permet comme chacun sait d'ouvrir une fenêtre permettant d'obtenir un nom de fichier à enregistrer ou à charger.

Pour enregistrer des noms de fichier, MS se sert d'une variable nommée lpstrFile qui garde en mémoire ces noms...

...néamoins de manière mystérieuse ! Car au moment du résultat en sortie j'obtiens quelque chose qui est pour le moins étrange :
Exemple de liste: (CURRENTPATH est l'adresse actuelle)

"D:\..CURRENTPATH..."NULL (1ere 'ligne')

.....

"Gotan Project - Queremos Paz.mp3"NULL (21ème ligne)
"Gotan Project.mp3"NULL (22ème ligne)
"grace jones - i'm not perfect.mp3"NULL (23ème ligne)

Jusque là tout se passe convenablement.Mais là...

"Grace Jones - Pull Up to the Bumper (Larry Levan GarageD:\...CURRENTPATH"NULL (24ème ligne ->ERREUR)

...

"Taana Gardner - No Frills (Remix16 - Hotel Costes I - Flying Pop' s - Love The DJ.mp3)"NULL (48ème ligne ->ERREUR bien sûr)

Toutes les 24-25 lignes il pointe sur des caractères qui n'ont aucun rapport direct !

J'en appelle à votre BruNews, euh pardon, à votre génie.
mardi 19 octobre 2004 à 21:43:55 | Re : OPENFILENAME : champ lpstrFile

DeAtHCrAsH

Ce serait bien que tu nous mettent entierement le bout de code par ce que meme avec tes explications perso j'y comprend pas grand chose.

Shell
mardi 19 octobre 2004 à 21:54:01 | Re : OPENFILENAME : champ lpstrFile

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Idem et j'ai vraiment peu de temps libre en ce moment alors....

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 octobre 2004 à 18:54:06 | Re : OPENFILENAME : champ lpstrFile

LiBe444

J'ai tout simplement commandé un GetOpenFileName(&ofn); et j'essaie d'afficher sur la sortie (en MessageBox) la valeur de &ofn.lpstrFile[i] .

C tout ce qu'il y a comprendre.

PS: pour reformuler le problème, j'ai conjecturé qu'il écrasait des caractères qui devraient s'y trouver et qu'il les remplace par un autre bout de chaine de caractères qui n'a rien à voir.
Car la ligne 25 vaut "- Funky Sensation.mp3"NULL alors qu'elle devrait valoir "Gwen Guthrie - Funky Sensation.mp3"NULL

PPS : J'appelle ligne i la chaine de caractère VISIBLE après avoir rencontré i-1 caratères NULL (ou plus communément '\0')

Merci de votre aide !

Cette discussion est classée dans : ligne, mp3, openfilename, currentpath, lpstrfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENFILENAME [ par xarier ] SALUT LES MEC j'ai creé un button nomé ouvrir ou j'ai mis le debut de ce code(il y a que l'essencielle) :OPENFILENAME st;memset(&st, 0, sizeof(st)); s Ligne de commande [ par samki ] Bonjour,j'aimerai savoir comment je pourrai lancer une ligne de commande à partir de mon code C++.Je veux gérer un logiciel à partir d'une unterface q Tester fichier UNIX ou Windows... [ par Clonk ] Bonjour,Voilà mon problème, je dois gérer des fichiers textes, mais ils peuvent être indifféremment au format UNIX ou Windows... comme tout est géré l lecture d'un fichier ligne par ligne [ par oudkaramla ] salut à tous,j'ai un problème: j'ai un fichier texte contenant quatre lignes.moi je veux lire ces quatre lignes et les stocker chacun dans une variabl Le MP3 en detail [ par MrPepito ] Bonjour tout le mondeJe cherche des informations détaillées sur le format MP3 - Principe de fonctionnement - Description du format bit à bit Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double ! [ par mary4 ] Bonjour,j'ai un petit problème lorsque j'écris dans un fichier...Lorsque je veux positionner le curseur à une place précise pour écrire, il se positio convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire Structure des fichiers mp3 [ par mop666 ] salut, j aimerais faire un logiciel a lacon pour remplir les id3 de mes fichiers mp3...quelqu un sait il comment un fichier mp3 est organisé (entete d Ouverture fichier voumineux.... [ par Clonk ] Bonjour,J'ai une appli en C++ ou je dois ouvrir plusieurs fichiers texte qui peuvent faire plusieurs mégas (jusqu'à 5megs pour le moment...)Je dois le Pb de HANDLE [ par valoue ] Quelqu'un saurait-il ce que signifie l'erreur"absence de ';' avant l'identificateur mon_Thread"sur le ligne:HANDLE mon_Thread ;La ligne d'avant se ter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales