begin process at 2010 02 10 16:02:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

OpenDir de <dirent.h>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenDir de <dirent.h>

jeudi 19 juin 2003 à 04:40:46 | OpenDir de <dirent.h>

mbgh1302

Bonjour,
voilà j'utilise le fichier header <dirent.h>, avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.
Le problème c'est que le répertoire, passé en entrée pour la fonction opendir, est une constante char*.

Syntaxe : DIR *opendir(const char *).

Autrement dit, j'arrive pas à dynamiser le truc, càd lister le contenu d'un répertoire dont le nom (chemin) est passé en paramètre et non comme une constante. Ceci s'avère utile pour lister non seulement le contenu du répertoire mais aussi celui de ses sous-répertoires ;)

Est ce que quelqu'un pourra avoir une idée ?!

Pouvons nous par exemple modifier quelque chose dans le fichier header <dirent.h>, ou re-créer un autre qui hérite de celui-ci. (à noter que le fichier dirent.h manipule des structures et non des classes!) ...

Ci-dessous un petit exemple :

#include <stdio.h>
#include <sys/types.h>
#include <dirent.h>

main()
{

struct dirent *lecture;
DIR *rep;

rep = opendir("/tmp");
while ((lecture = readdir(rep))) {
printf("FICHIER: %s\n", lecture->d_name);
}
}

Merci d'avance ;)

--------------------------------------------------------------------------------

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, lister, contenu, opendir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister fichier dans un répertoire [ par mutintin ] Je cherche un fonction en C qui pourrait, en donnant le chemin d'un dossier, me retourner un tableau avec les noms de l'ensemble des fichiers avec leu lister les fichier d'un répertoire [ par graall ] Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li Identification repertoire fichier [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeEncore une fois j'appelle au secours pour une petite aideJe fais un listing des éléments qui se trouve dans un répertoire. En fon comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?Merci d avance de vos idées...nonocpp comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ?Merci d avance de votre réponse...++nono copier les élément d'un répertoire dans un fichier txt [ par dgedge25 ] Bonjour.Je suis en train de chercher un programme qui me permetterai de lister les élement du répertoire de mon fichier exe.J'ai déja vu le code suiva Afficher le contenu d'un fichier texte [ par johndave ] Chers programmeurs, je voudrais, apres avoir ecrire dans un fichier texte, pouvoir afficher son contenu. Quel est le pocesus? Merci bcp. afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ par wargore ] Bonsoir à tous!Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.Tout d'abord j'ai un code principal qui contient: ----

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales