begin process at 2012 05 30 00:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

OpenDialog : Choix d'un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenDialog : Choix d'un repertoire

mardi 12 février 2002 à 17:59:43 | OpenDialog : Choix d'un repertoire

mindark

Bonjour

J'aimerais que l'utilisateur choisisse un repertoire.
Pour cela, j'utilise un OpenDialog, mais il veut absolument que je choisisse un fichier..

Je m'explique : Mon prog fais un traitement sur tous les fichiers d'un repertoire.
Or, avec mon OpenDialog, si je clic sur un repertoire et que je fais "OK", il ne valide pas le nom du rep, mais il m'ouvre le repertoire (logique)... Comment faire ??

Merci d'avance
mardi 12 février 2002 à 22:21:00 | Re : OpenDialog : Choix d'un repertoire

Xaviou

regarde plutôt du côté de l'API SHBrowseForFolder, elle est faite pour ça.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour

J'aimerais que l'utilisateur choisisse un repertoire.
Pour cela, j'utilise un OpenDialog, mais il veut absolument que je choisisse un fichier..

Je m'explique : Mon prog fais un traitement sur tous les fichiers d'un repertoire.
Or, avec mon OpenDialog, si je clic sur un repertoire et que je fais "OK", il ne valide pas le nom du rep, mais il m'ouvre le repertoire (logique)... Comment faire ??

Merci d'avance
mardi 12 février 2002 à 22:48:37 | Re : OpenDialog : Choix d'un repertoire

mindark

Merci pour ta reponse, mais je dois avouer qu'elle me fait un peu peur cette API ! :-D
Voila ce que j'ai recup :

WINSHELLAPI LPITEMIDLIST WINAPI SHBrowseForFolder( LPBROWSEINFO lpbi );

Je comprend pas tout..
Un petit exemple serait possible stp ?

Merci d'avance
vendredi 15 février 2002 à 23:43:31 | Re : OpenDialog : Choix d'un repertoire

Xaviou

C'est chose faite, va voir ici
(c'est succint, mais ça marche).
Bonne prog ;-)

Réponse au message :

Merci pour ta reponse, mais je dois avouer qu'elle me fait un peu peur cette API ! :-D
Voila ce que j'ai recup :

WINSHELLAPI LPITEMIDLIST WINAPI SHBrowseForFolder( LPBROWSEINFO lpbi );

Je comprend pas tout..
Un petit exemple serait possible stp ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : choix, repertoire, opendialog, choisisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choix d'un repertoire [ par olivieragnes ] Je recherche de l'aide afin d'afficher sur une boite de dialogue, un arbre déroulant ( comme un mini explorateur de Windows ).Ceci afin de selectionne lister un repertoire sans dirent.h [ par dmothes ] hello,j'ai vu dans le forum des sources permettant de lister un répertoire (fichiers et sous dossiers) en utilisant le header dirent.hle probleme, c'e lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui question simple : verifier repertoire [ par flatmax ] salut a tousj'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un reperto Probleme Lecture SID sur un repertoire partagé [ par kawito ] Bonjour,ma fonction scan un repertoire et ecrit dans un fichier de log,toutes les informations des repertoires et des fichiers contenu dans celui ci.E choix d'un language [ par rod394 ] bonjour à tous !dans le cadre d'un projet tutoré de DUT informatique nous cherchons à savoir quel language entre le C et le C++ est le mieux adapté à probleme fonction [ par morgandetoi06 ] bonjour j ai essayé de passer cette source:http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=16930en une source qui se sert de fonctions mais j ai quelques proble Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows [ par PinkRabbit84 ] Bon voila... je suis en train d'apprendre le C++ et je veux copier le EXE dans le repertoire de Windows mais ca marche pas:if(GetWindowsDirectory(lpsz

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales