begin process at 2010 02 10 13:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

OpenCV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenCV

vendredi 17 avril 2009 à 12:38:34 | OpenCV

amel227

Bonjour à tous,

Ma question est comment lire une partie d'une image de type IplImage de OpenCV.
Par exemple, j'ai une image source de 400*500 pixels et je vais former une nouvelle image de taille 100*100 tels que cette image prend les 100 premières lignes et colonnes de l'image source.
Est ce que vous avez une réponse?
Merci, c'est très urgent!!

Bonne journée.

amel
vendredi 17 avril 2009 à 13:36:05 | Re : OpenCV

amel227

J'ai testé ce code:
   IplImage *img1 = cvLoadImage("test/aa.jpg",1);
   IplImage *bloc = cvCreateImage(cvGetSize(img1),img1->depth,img1->nChannels);
   cvSetImageROI(img1, cvRect(10, 15, 150, 250));
   cvCopy(img1, bloc,NULL);
Mais ça pas marché à l'éxécution une erreur se produit "size of input arguments do not match() in function cvCopy, car la fonction cvCopy utilise comme paramètre 8-bit single channel array mais pour mon cas j'utilise des images RGB (3 channels).
Est ce vous avez une autre proposition?
amel
vendredi 17 avril 2009 à 15:19:48 | Re : OpenCV

amel227

Voila la solution pour ceux qui sont intéressés(avec i et j vous pouvez les placer où vous voulez dans l'iamge originale img1 et bloc c'est un bloc de cette image)

for (int i=0; i<h; i++)
{
    for (int j=0; j<w; j++)
    {
        ((uchar *)(bloc->imageData + i*bloc->widthStep))[j*bloc->nChannels + 0]=((uchar *)(img1->imageData + i*img1->widthStep))[j*img1->nChannels + 0];
        ((uchar *)(bloc->imageData + i*bloc->widthStep))[j*bloc->nChannels + 1]=((uchar *)(img1->imageData + i*img1->widthStep))[j*img1->nChannels + 1];
        ((uchar *)(bloc->imageData + i*bloc->widthStep))[j*bloc->nChannels + 2]=((uchar *)(img1->imageData + i*img1->widthStep))[j*img1->nChannels + 2];
    }
}

amel

Cette discussion est classée dans : image, source, opencv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source traitement d'image [ par ceya ] Bonjour à tous, Je cherche un code source sur la quantification vectorielle et sur l'inversion d'une image. Tout ça pour des images bmp avec des nive exemple avec librairie openCV [ par split2004 ] Bonjour,Voila j'ai un projet assez important dont une partie avec du traitement de l'image.J'ai déjà installé la librairie OpenCV pour le traitement d imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex code source [ par nilda2007 ] bonjour!je suis étudiante et nouveau en traitement d'image je travail avec C++ builder le sujet de mon PFE est navigation d'un robot a base de la visi modifier source dll [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai la source d'une dll qui sert à faire marcher une webcam sur le client irc mirc.le seul problème est que cette dll enregistre l'image sur Qt et opencv [ par walidoss1 ] salut ! j'ai écrit un code avec code::blocks sous windows en utilisant la biblioteque de traitement d'image opencv , et ça marche bien , maintenant j squelette d'une image bitmap avec opencv [ par dadou846 ] salut,svp j'ai besoin de réaliser une squelettisation d'une image en niveau de gris, j'ai trop charché un bout de code en c++ mais j'ai pas trouvé, j' segmentation image ( opencv) [ par coccolata ] bonjour à tous je suis novice dans le monde d'opencv ...comment segmenter en ligne une image merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales