Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : opencv [ Windows / Autre ] (alexis21)

samedi 24 novembre 2007 à 17:16:16 | opencv

alexis21

Bonjour,
Je souhaite faire une acquisition d'une source video avec opencv mais à partir d'une carte d'acqusition video USB pinnacle 500 (exemple source télévision).
J'utilise le code ci-dessous qui marche parfaitement avec une caméra USB mais pas avec la carte d'acquisition pinnacle. Cela marche mais la cadence de rafraichissement de l'image est très lente : environ une nouvelle image toutes les 30 secondes. Que faut-il faire pour avoir une cadence image fluide pourla vue c'est à dire > 25 images secondes ?
merci

#include

"cv.h"

#include

"highgui.h"

#include

<stdio.h>

const

char * VIDEO_WINDOW = "VideoWindow";

int

main( int argc, char** argv )

{

CvCapture * pCapture = 0;

IplImage * pVideoFrame = 0;

IplImage * pDisplayImg = 0;

// Initialize video capture

pCapture = cvCaptureFromCAM( CV_CAP_ANY );

if( !pCapture )

{

fprintf(stderr,

"failed to initialize video capture\n");

return -1;

}

// Tell user how to exit

printf(

"Press the ESC key to quit\n" );

// Create a window to display captured frames

cvNamedWindow( VIDEO_WINDOW, 1 );

// Capture video frames and display them in the video window

while( 1 )

{

// Capture the next frame

pVideoFrame = cvQueryFrame( pCapture );

if( !pVideoFrame )

{

fprintf(stderr,

"failed to get a video frame\n");

}

// Copy it to the display image

if( !pDisplayImg )

{

pDisplayImg = cvCreateImage( cvGetSize(pVideoFrame), 8, 3 );

pDisplayImg->origin = pVideoFrame->origin;

}

cvCopy( pVideoFrame, pDisplayImg, 0 );

// Show the display image

cvShowImage( VIDEO_WINDOW, pDisplayImg );

if( (char)27 == cvWaitKey(10) )

break;

};

// Close the video-display window

cvDestroyWindow( VIDEO_WINDOW );

// Terminate video capture and free capture resources

cvReleaseCapture( &pCapture );

// Free the display image

cvReleaseImage( &pDisplayImg );

return 0;

}

Cette discussion est classé dans : video, to, window, display, pdisplayimg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

display font / affichage de font [ par buno ] Hello!I'm a developper in a software kernel team and I have to display Unicode character on a mobile screen using font file.How do to this properly?Th X11 Drawable ou Display vers Window [ par Twinuts ] Salut, Dans le cadre d'un projet pour mon boulot je dois rendre skinable une fenetre java donc pour ce faire je dois rendre une partie du code en nati move to next Window [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !comment obtenir un handle  sur le premier controles ou la premiere fenetre child(puisqu'ils sont consideré tous les deux de la meme façon) sit Problème de gestion hDC et hWnd. [ par vith17 ] Bonjour à tous,J'essaie de faire un écran de veille avec un cube qui tourne en utilisant OpenGL (je me sers des tutoriaux de Nehe et de Christian Code [BAR]hiperterminal windows [ par miguims ] bjr je voudrais savoir le moyen le plus sur de faire un reset flash avec hiper terminal sur windows xpvoila j'ais un equipement que j'ais acheter et q enregistrement video [ par cicinoo ] bonjour a tous , voila , j'ai ecrit un programme en c++ de realite augmentee avec les librairies artoolkit et opengl et une webcam, maintenant je veu [C++] Ncuses et les couleur ? (linux) [ par panthere007 ] lien du totorielhttp://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Progra...ml#COLORBASICS donc j' obtient que du noire et blanc quoi que je video et musique bien lu avec internet explorer mais pas avec firefox 3 [ par imanseb ] salutj'ai crée un site www.imansebmusic.shashamane.fr , dans lequelle les gens peuvent ecouter mes productions et voir les film de mes enregistrement Afficher bitmap [ par krokro6 ] bonjour :) j'ai un probléme pour afficher un bmp quand je compile avec Vc++ 6.0, voila l'erreur :error C2664: 'SendMessageA' : cannot convert paramete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.