begin process at 2012 05 30 00:20:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

OPENCV Valeur couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OPENCV Valeur couleurs

jeudi 12 février 2009 à 18:42:35 | OPENCV Valeur couleurs

Alexpyro

Bonsoir,
J 'effectue actuellement un projet à base OpenCv , je récupere un flux Webcam pour traiter des échantillons seulement je n'arrive pas à cerner le mode de codage RGB ...
je récupere un flux RGB de la cam puis je regarde les composantes pour un point donné de l'image ,
déja les valeurs sont entre -128 +127 (8bits) ok
je m'attendais à avoir du blanc pour +127 sur les trois composantes hors de n'est pas le cas

Blanc : -1 -1 -1
Noir :  0 0 0
Vert : 54 74 21 ....
 je suppose que le probleme doit etre un reglage particulier mais je ne vois pas la..

Des idées?:)

Merci bien

samedi 14 février 2009 à 19:04:33 | Re : OPENCV Valeur couleurs

Nykozoft

pour les nombres négatifs, il faut peut être ajouter 256 à chaque valeur ??
Pour le blanc, c'est une histoire de binaire, sur 8 octets, c'est le premier qui code le signe :
1 bit pour le signe : 1 quand c'est négatif, 0 positif.
1111 1111   fait -1 en décimal
et 1000 0000 fait -128
alors que
0111 1111 fait 127.

Regarde ici :commentçamarche

samedi 14 février 2009 à 19:24:08 | Re : OPENCV Valeur couleurs

Alexpyro

Hum d'accord je dois avouer que les Entiers relatifs avec bit de poids me gonflent pas mal ^^ un 0 255 serai bien pratique pour les calculs ... j ai essayé de passer en HSV mais bon .... impossible si je n'arrive pas a passer en entiers positifs , une possibilité en C de convertir ? ou bien de pouvoir le définir directement depuis Open CV?

samedi 21 février 2009 à 16:54:05 | Re : OPENCV Valeur couleurs

Alexpyro

Up ....

Cette discussion est classée dans : valeur, flux, couleurs, opencv, récupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[OpenCV] Capturer le flux vidéo d'une carte pci [ par Mevag ] Bonjour,J'ai réaliser un programme me permetant de traiter le flux vidéo à partir d'une WebCam usb pour réaliser une tetection de contour.Je souaite m OpenCV library [ par mehdithe ] Bonjour, Je travaille avec la bibliotheque OpenCv et je voudrais savoir quelle fonction pourrait me donner la valeur en niveau de gris d'un pixel d'u openCV : Modifier la Résolution d'un flux video Webcam [ par Daemonight ] Bonjour à tous,afin de travailler sur un projet de Stereo Vision avec openCV, je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier la taille (résolutio Comment recupérer et contrôler un flux vidéo mjpeg provenant d'une caméra Axis PTZ 233D avec OpenCV sous Visual Studio C++ [ par iraqui ] Bonjour, Je souhaite récupérer un flux vidéo provenant d'une caméra Axis réseau PTZ 233D sous Visual Studio C++ afin de pouvoir la traiter avec openc Linux (eddy 2.1) RS232 CGI [ par dofustk ] Bonjour, Je dois réaliser une page html qui récupere des donnée via un port RS232 le tous sous un Linux embarqué Eddy avec un serveur Web integré (ED Reconnaissance de formes avec opencv [ par blastrame ] Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je suis un peux perdu dans le codage avec opencv. Je souhaiterais réussir a comparer deux images une qui est Recuperation de la valeur d'une textbox [ par Gub156 ] Bonjour, Je suis débutant en Visual C++ et j'ai quelques problèmes avec une textbox. J'ai parcouru pas mal de forums, googler pas mal aussi, mais je Aider moi s'il vous plait [ par djibidl ] djibi071 bonsoir, je voudrai savoir comment recuper la valeur d'une formulaire en (LISte deroulante) comme variable Globale en PHP? c-à-d: [[color=re & logique en C [ par mezzoben ] bonjour tout le monde , je débute en C et en linux , voila mon bout de code en C qui utilise l'operation & bit à bit mais le probléme qu'il ne marche Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je suis un grand débutant en C++. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un programme en C++ pour calculer des paramètres électriques tel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales