begin process at 2012 02 12 02:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

openCV : Modifier la Résolution d'un flux video Webcam

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

openCV : Modifier la Résolution d'un flux video Webcam

jeudi 25 juin 2009 à 10:54:01 | openCV : Modifier la Résolution d'un flux video Webcam

Daemonight

Bonjour à tous,
afin de travailler sur un projet de Stereo Vision avec openCV, je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier la taille (résolution) par défaut d'un flux vidéo provenant d'une webcam.
Je m'explique : lorsque j'utilise la webcam intégré à mon ordinateur, et que je demande à openCV de m'afficher le flux vidéo, j'ai une image qui doit fait une résolution de 640*480. Jusque là, tout va bien.

Par contre, lorsque j'utilise les deux webcams fournies par mon laboratoire (deux Logitech QuickCam Pro, désolé pour la pub), l'image affiché ne fait que 320*240, alors que les webcams font 8MPxl et sont capable dans l'absolu de me sortir du 960*720, quoi ...

j'utilise un basique enchainement de  :

cvNamedWindow( "Capture" , CV_WINDOW_AUTOSIZE) ;
cvMoveWindow( "Capture" , 50, 50);
capture = cvCaptureFromCAM( 0 );
while(1)
{
        img=cvQueryFrame (capture);
        cvWaitKey(10);
        cvShowImage( "Capture" , img);
}

J'ai épluché la doc, rien trouvé... J'ai fouillé dans les constantes de cvNamedWindow, rien trouvé... le Wiki OpenCV n'est pas plus précis et google n'a pas été un très bon ami sur ce coup là...

Peut-être que celà n'a rien à voir avec openCV, que c'est quelque chose à changer des les valeurs par défaut des caméras, peut-être dans le registre ... Si quelqu'un connait, a une idée, a déjà eu ce probleme ...

merci à tous,

Daemonight

<----------------------------------------------->
Membre de la NASA : "Nerds Are Searching Answers" ...
lundi 29 juin 2009 à 17:11:27 | Re : openCV : Modifier la Résolution d'un flux video Webcam

katsankat

Membre Club
Salut, j'ai bien peur que tu ne sois restreint à 320*240. Essaye ça quand même cvSetCaptureProperty(capture, CV_CAP_PROP_FPS, 2); cvNamedWindow(WINDOW_NAME, 0); // CV_WINDOW_AUTOSIZE); cvResizeWindow(WINDOW_NAME, 640, 480);
mardi 30 juin 2009 à 13:06:37 | Re : openCV : Modifier la Résolution d'un flux video Webcam

Daemonight

merci !
 mais...
pas mieux. La taille reste fixe malheureusement...
mardi 30 juin 2009 à 17:32:52 | Re : openCV : Modifier la Résolution d'un flux video Webcam

katsankat

Membre Club
Quand une seule cam est branchée aussi? Bizarre... Je me souviens de quelqu'un qui a eu le même problème, il a fini par recompiler highgui.dll ...

Cette discussion est classée dans : flux, résolution, capture, webcam, opencv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WebCam [ par etienneh ] J'ai une webcam qui a la possibilité de prendre des photos en 1280x960. J'aimerai me faire un prog qui me photo en haute résolution toutes les mins. l Capture image webcam [ par masseur ] Salut. Je voudrais reussir a capturer une image provenant d'une webcam et la faire s'enregsitrer sur le disque dur. Quelqu'un saurait comment s'y Capture image webcam sous borland [ par toff86 ] Salut !!Je commence a me lancer dans le traitement d'image, je sais qu'il y a deja beaucoup de post pour ce que je vais demander, mais tous ce que j'a Capture A Partir D unr Webcam sous Linux [ par zywx ] J aimerais savoir comment capturer de la video sous Linux. J ai deja installé la webcam, les drivers, le support usb, video for linux, OpenCV, Camstre Capture d'un flux video sur un réseau local [ par tylerssc ] Salut à tous, Nous commencons actuellement un projet qui dans l'ensemble nous permettra de gérer un système de video surveillance avec possibilité de capture images from webcam in the VC++ [ par pippos77 ] I want to capture images from webcam(logitech) and then save it as BMP, utilization the drivers logitech (adjust contrast, ecc..) ma I don't know how bufferisation d'un flux reseau [ par ebooserge ] salut a tous,voila je suis en train de realiser un petit prog qui recupere une image envoyé en multicast par un webcam sur un reseau local ethernet.po capture avec 2 webcam [ par dalalxxx ] je suis sur 1 projet ; je dois faire la capture video a partir de 2 webcam...et stocker dans 2 fichiers ".BMP" differents et rafraichir . le probleme Capture d'image avec webcam et DirectShow [ par Mick7 ] Slt, Voila je voudrai qu'on me guide un peu sur l'utilisation de DirectShow pour la capture d'image d'une webcam, car ca fais un petit moment que je c Résolution d'image [ par DavDav02 ] Salut à tous,Je suis en BTS et je dois réaliser un projet de capture + traitement d'image.Je rencontre un petit problème et j'aurais besoin d'aide.Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,117 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales