begin process at 2012 05 30 00:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

OpenCV IPL AVI Nombre de trames : (

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenCV IPL AVI Nombre de trames : (

jeudi 13 avril 2006 à 16:12:13 | OpenCV IPL AVI Nombre de trames : (

kididouille

Bonjour à tous j'espere que quelqu'un pourra m'aider, voici ma requete: Je cherche à connaitre le nombre d'image qui composent un fichier AVI Pour lire cet Avi j'utilise les IPL et OpenCV. Les fonctions d'OpenCV permettent de traiter facilement les images qui composent un fichier AVI sauf qu'elles ne permettent pas de savoir combien il y a d'image (on trouve facilement sur le net la structure d'une IplImage) je voulais la structure d'une cvCapture à partir duquel on extrait les images pensant que l'info du nombre d'image était là dedans. En fouinant dans les .h je suis tombé sur une sorte de définition de cvCapture du genre //black box Regardez le debut de mon prog: input_video est de type cvCapture frame du type IplImage (NomFichier un CString) CFileDialog FileData(TRUE,"*.avi",NULL,OFN_OVERWRITEPROMPT,"Séquences vidéos de la cam(*.avi)|*.avi||",this); FileData.DoModal(); NomFichier=FileData.GetPathName(); input_video= cvCaptureFromFile(NomFichier); cvNamedWindow("Fastcam",CV_WINDOW_AUTOSIZE); cvSetCaptureProperty(input_video,CV_CAP_PROP_POS_FRAMES,0); frame=cvQueryFrame(input_video); cvShowImage("Fastcam",frame); Bon weekend de Pack à tous!!! Des chocolats à toc tant que l'on ne vous prend pas pour une cloche (ouao) ou un lapin de trois jours (cette année le confinement des volailles restreint le nombre de poules en chocolats!!)
vendredi 23 mars 2007 à 10:38:11 | Re : OpenCV IPL AVI Nombre de trames : (

jmdiverrez

Je suis hyper débutant mais peut etre que cela pourra t'aider:

cvGetCaptureProperty

Gets video capturing properties

double cvGetCaptureProperty( CvCapture* capture, int property_id );

capture

video capturing structure.

property_id

property identifier. Can be one of the following:

CV_CAP_PROP_POS_MSEC

film current position in milliseconds or video capture timestamp

CV_CAP_PROP_POS_FRAMES

0-based index of the frame to be decoded/captured next

CV_CAP_PROP_POS_AVI_RATIO

relative position of video file (0 - start of the film, 1 - end of the film)

CV_CAP_PROP_FRAME_WIDTH

width of frames in the video stream

CV_CAP_PROP_FRAME_HEIGHT

height of frames in the video stream

CV_CAP_PROP_FPS

frame rate

CV_CAP_PROP_FOURCC

4-character code of codec

CV_CAP_PROP_FRAME_COUNT

number of frames in video file

CV_CAP_PROP_BRIGHTNESS

brightness of image (only for cameras)

CV_CAP_PROP_CONTRAST

contrast of image (only for cameras)

CV_CAP_PROP_SATURATION

saturation of image (only for cameras)

CV_CAP_PROP_HUE

hue of image (only for cameras)

The function cvGetCaptureProperty retrieves the specified property of camera or video file

Cette discussion est classée dans : input, nombre, video, avi, opencv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une heure au format LPCOLESTR [ par bigzooloo ] Bonjour,je travaille sur un programme de video surveillance avec DirectShow. Et je bloque sur un problème de date !J'aimerais récupérer l'heure couran Séparer le HEADER d'un AVI et la video ? ? ? [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir comment séparer un avi pour avoir d'un coté l'entete et de l'autre les données video.Le but est de pouvoir après splitter le generation de video AVI [ par ronanf235 ] bonjour je cherche a generer une video AVI a partir de PNG ou de BMP je voulais savoir d'une si c'est possible, et de deux quelles librairies gratuit Capture video DV vers AVI [ par francois33 ] Bonjour Je cherche a faire la capture d'une video provenant d'une camera DV et a l'enregistrer sous forme de fichier AVI Enregistrer une séquence video AVI d'une webcam. [ par satan_666 ] Cette class peut faire la capture avi qui est la meme chose qu'une image, car la longueur est même pas d'une seconde .include void TVideo::CaptureImag convertir un .AVI en .BMP [ par shinji09 ] Salut, je cherche une fonction qui pourrais me permettre de transformer une video en .bmp.J'explique dans quel contexte, j'ai capturé une video a l'ai format avi [ par ZaRMaS ] Salut a tous, Dans le cadre d un projet developpe en C je voudrai lire le header d un fichier avi. j esperai pouvoir faire comme pour lire un fichier chargement d'une sequence video avec visual c++ et OpenCV [ par khawla_ing ] j'ai le bout du code suivant qui normalement charge une sequence video et l'affiche dans une fenetre que j'ai deja crée mais il n'est apparu qu'une fe Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ] Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe extraction d'une image à partir d'une sequence video [ par khawla_ing ] j'ai un code qui peut extraire toutes les frames d'une sequence video sous n'importequel type d'image qui seront stockées sur le disue dur mais ce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales