begin process at 2012 05 30 00:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

OpenCv : detection d'objets a partir d'une camera en mouvement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenCv : detection d'objets a partir d'une camera en mouvement

jeudi 22 avril 2010 à 14:06:45 | OpenCv : detection d'objets a partir d'une camera en mouvement

glen1789

Bonjour,
Dans le cadre d'un stage de fin de DUT on me demande de travailler sur la detection d'objets a partir d'une camera en mouvement en utilisant la bibliotheque OpenCv.
Mon probleme : Soit une camera fixee sur une voiture, je dois etre capable(en temps reel) de detecter les pietons qui bougent, les voitures se deplacant plus ou moins vite que la mienne mais pas tout ce qui est immobile (voitures garees, pietons immobiles, panneaux, etc...).
J'ai travailler sur les modeles de melanges gaussien pour la soustraction d'arriere plan, ce qui marche parfaitement pour un arriere plan qui varie peu. Mais voila ici tout parait en mouvement(sauf peut-etre la route si uniforme) donc comment dois-je proceder?
Toute idee ou information est la bienvenue.
Je vous remecie d'avance.
mercredi 27 avril 2011 à 14:43:57 | Re : OpenCv : detection d'objets a partir d'une camera en mouvement

altyok

salut,

je voulais savoir si tu t'en est sorti avec opencv par se que je dois résoudre a peut pres la même chose
donc si tu pouvais m'aider un peut ou me donner une piste

merci

Cette discussion est classée dans : camera, mouvement, objets, detection, opencv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenCV et camera IP [ par Nolife11 ] Salut Voila j'ai un projet de fin d'étude sur les camera IP avec OpenCV ,d'abord je doit faire l'acquisition d'une vidéo a partir de ma camera IP (F OpenCV et stream (RTSP - RTMP) [ par Goretg ] Hello, je suis en train de développer un programme de détection (de choses et d'autres [^^clinoeil1]) et je dois travailler sur des flux vidéos prove détection de mouvement avec OpenCV [ par kilanifst ] Bonjour, SVP je travaille sur projet qui consiste à détecter des mouvement en utilisant une caméra et OpenCV, sachant que je suis débutant , veuillez Déclarer des objets dans les attributs de la classe définissant l'objet déclaré [ par pachalcs ] Bonjour, Je suis entrain de développer un générateur de traffic et je voulais savoir si l'on peut déclarer des objets (par exemple Packet) dans les a [BAR]La création d'un détecteur de mouvement (genre Kinect) avec la webcam [ par Actares1456 ] Bonjour à tous. Enfait, j'aimerais bien fabriquer un code en c,c++ ou autre (l'idéal serait en c++) pour la création de détecteur/reconnaissance de mo Détection de mouvement et interaction avec bureau Windows [ par hamdidhahri ] Salut, je suis un élève ingénieur en 2emme année Télécommunication je suis entrain de passer un stage ingénieur mon sujet et "Détection de mouvem openCv et openGl [ par pseudoCed222 ] Bonjour, Je cherche à réaliser un soft avec Python 2.7 sous Ubuntu 10.04. Une capture caméra(s) et manipulation de matrices avec openCv (cv.Add par e problème visual studio et opencv [ par isil4 ] Bonjour, j'ai l'erreur : 1>main.cpp 1>c:\opencvold\include\opencv\cv.h(63) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'opencv2/core/core_c.h': traitement d'image [ par amazber ] amzber vous dis bonjour tout le mande: mon PFE sur le traitement d'image, détection des mouvement humain en donne la vidéo après en fait des captures

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales