begin process at 2012 05 30 00:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

[Open GL]Optimiser (FPS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Open GL]Optimiser (FPS)

mercredi 3 novembre 2004 à 11:06:29 | [Open GL]Optimiser (FPS)

goutbouyo

Membre Club
Salut,

J'ai une map avec des textures bitmap uniquement sur des carrée des 50*50, ou 50 *30.

Avec des textures 256*256 => FPS = 65
Avec des textures 128*128 => FPS = 90

Je me demandais donc, si le fait de mettrre des textures JPG, qui sont beaucoup moins lourdes et avec une qualité proche, ferait encore augmenter mes FPS ???

Sinon quel format de textures me conseiller vous : BMP, TGA, JPG ???

J'ai une Liste d'affichage, je l'avais remplacée par des vertex arrays
glDrawArrays(GL_QUADS, 0, g_Object.m_numOfTriangles*4);

mais les FPS ont chutés !!!

Les vertex array dépendent -ils plus de la carte vidéo ???(j'ai une radeon 9200 SE ... pas top )

si vous avez des conseils pour optimiser (niveau FPS ou autre) je suis preneur
mercredi 3 novembre 2004 à 15:45:05 | Re : [Open GL]Optimiser (FPS)

Arnaud16022

Membre Club
Le fait de mettre des jpg ne changera rien.
Quand tu charge une image, jpg ou autre, tu crées (ca tu dois le savoir) une nouvelle texture avec glCreateTexture (je crois).
Puis tu passes les donnes de l'image à, par exemple, gluBuildMipmaps.
Autrement dit, ton programme convertira (je simplifie) ton jpg en equivalent interne du bmp, ce qui fera en plus que le temps de chargement augmentera...
Je te déconseille les TGA, sauf compresses en RLE (voir TGA Loader de funto), car c'est encore plus gros que les bmp, et le seul avantage est la transparnce (apparemment tu n'en as pas besoin)
Quant aux jpg, pourquoi pas... c'est a toi de voir.

Pour optimiser, baisses la resolution de tes textures, mais déja a 128*128 ca fait limite...
Il existe beaucoup de méthodes pour optimiser le fps.Les plus connues sont:
quadtree, octree, frustrum culling simple, bsp tree, LOD,...

Je ne sais pas a quoi ressemble ta map. est-elle toute plate? dans ce cas, quadtree. ya beaucoup ded dénivellation, ou alors des batiments hauts? octree. elle est grande? ajoute aussi un LOD (level of detail: un objet n'a pas besoin d'etre dessiné aussi bien a 1 km qu'a 10 cm)
pas de bsp tree, c'et trop compliqué (mais le FPS quadruple :) )

Ca m'etonne que t'aies que 90fps.. t'as quoi comme pc?
mercredi 3 novembre 2004 à 16:18:58 | Re : [Open GL]Optimiser (FPS)

goutbouyo

Membre Club
Je comprens pourquoi j'avais des FPS élevés !!!

J'avais une liste d'affichage et je mettais dedans :
LoadTexture(image,num)

Maintenant je l'ai mis en initialisation et dans la liste à la place je mets ça :
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, num);

Je suis maintenant à 160 FPS !!!

Ma map est plane et elle compte 250 quads de 50*50.

Mais bon j'ai une radeon 9200SE ....

Je vais me renseigner pour les quadtree.
mercredi 3 novembre 2004 à 16:48:41 | Re : [Open GL]Optimiser (FPS)

goutbouyo

Membre Club
Je trouve pas grand chose pour les quadtree ...

Quelqu'un aurait pas une adresse, un exemple ou quelque chose comme ça à me passer SVP ???
mercredi 3 novembre 2004 à 17:03:22 | Re : [Open GL]Optimiser (FPS)

Arnaud16022

Membre Club
non dsl
Funto a posté un ketru la dessus, mais...???ou???
jeudi 3 mars 2005 à 23:40:26 | Re : [Open GL]Optimiser (FPS)

KeniiyK

Membre Club

T'as plus de FPS en Display List qu'avec des glDrawArray ??? pas possible !!

reessayes maintenant que tu charges correctement tes textures.

vendredi 4 mars 2005 à 17:18:02 | Re : [Open GL]Optimiser (FPS)

Arnaud16022

Membre Club
... 2ans apres.. lol
au fond ca m'étonne aussi...

vendredi 4 mars 2005 à 19:30:31 | Re : [Open GL]Optimiser (FPS)

goutbouyo

Membre Club
Je vais réesayer ce week-end.
Je vous tiens au courant ...

Cette discussion est classée dans : gl, open, textures, optimiser, fps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Où installer les librairies Open GL?? [ par Budweiser ] Il m'est impossible de compiler un seul programme avec les librairies d'Open GL car il ne trouve jamais le fichier à inclure.Ma question c'est où copi Graphique Open GL [ par deejimy ] J'ai un programme simple à développer en C.Cependant je dois réaliser des graphes sous OpenGL.Mais comment faire pour passer d'une application Console pb de textures sur objet 3ds [ par JoebarGlut ] Salut,J'utilise une librairie d'importation 3DS ke j'ai deja fait fonctionner avec des textures il a un moment.Depuis kelkes mois j'ai areté de progra open gl:2 touches en meme temps [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!je cherche un moyen de détecter plusieurs touches en meme temps dans un prog openGL qui utilise glutmainloop et glutSpecialFunc(pr Direct X ou OpenGL? [ par o0Leo0o ] Bonjour, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, étudier Direct X ou Open GL?En fait, il me semble que Open GL est plus puissant et peut-être supp Open GL et cpu à 100% [ par goutbouyo ] Salut,J'ai fait un petit jeu en 3d sous open gl et j'ai remarqué que mon jeu occupe quasiment tout me temps le processeur à 100%.Est ce normal ou alor Fluidité d'un jeu open gl [ par goutbouyo ] salut,Mon jeu open gl n'est pas trés trés fluide sur mon ordi et j'ai essayer sur un autre ordi moins puissant et là il ramait à mort !!!Voila mon cod création d'objets complexes en open gl [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il existe des méthodes pour construire des objets en open gl autrement qu'en créant des rectangles ou des triangles directx ou open gl le kel plus facile ? [ par gimli123 ] Bonjour, jaimerai pouvoir donner une interface a mes programmes, et je me demandais, quel serai le moyen le plus facile, alors open gl ou directx ? Me Sprite avec open gl [ par goutbouyo ] Salut,Y a t-il une méthode particulière pour afficher des sprites avec open gl ???Car sur les tutos open gl ils ne parlent jamais de sprite .Merci d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales