begin process at 2012 05 30 00:13:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

OPC et Data Type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OPC et Data Type

jeudi 22 mars 2007 à 14:34:59 | OPC et Data Type

solid38

Bonjour,

Je fais actuellement, ou plutôt j'essaye, de créer un serveur OPC en partant de la librairie LightOPC.
Mon but est de créer une classe générique permettant d'instancier des items à partir d'un fichier texte. Ces items seront ensuite entrés dans le serveur OPC pour que différents équipements s'y abonnent.

Mon principal problème se situe au niveau des types de variables composant mon item.

En effet, la valeur des items peut être de n'importe quel type :
- entier
- double
- tableau
- booléen
- texte ...
... ce qui au final complique la tâche de créer un objet générique.
De plus, lorsqu'on "insère" un item dans le serveur OPC, il faut qu'il est un type précis.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci.

Cette discussion est classée dans : créer, type, serveur, items, opc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur OPC (Passerelle) [ par workstation ] Je suis amené à développer un serveur OPC. Ce serveur doit récupérer des informations sur différents clients OPC avant de les remanier et de les remet Créer un bouton [ par kazimir34 ] Bonsoir,Je suis en train de faire une application win32, et j'aimerais bien que dès que je fais un clic gauche, un bouton soit créé a l'emplacement de socket derrière routeur [ par thanos57 ] voila j'ai internet par l'intermediaire d'un routeur bewan. Je voudrais créer un serveur sur un pc, pour que, celui à qui je donne le client puisse se utilisation des Fichiers binaire et texte [ par romca ] Salut à tous, j'ai un exercice à faire et je sais pas par ou le commencer.On décrit une structure avec de champs bien précis.Dans la première question ActiveX serveur OPC [ par doudou24 ] Bonjour,je dois réaliser une application en VC++ qui va dialoguer avec plusieurs supervisions Intouch qui sont des clients OPC. L'application sera don SOS: Client/Serveur OPC XML DA en C++ ??? [ par SW_87 ] Bonjour  , Je suis stagiaire et j'ai pour mission de mettre en oeuvre un client/serveur OPC XML DA. Après avoir pris qq renseignements sur le net j'ai COM serveur clients [ par PACAL7585 ] Bonjour à tous, Je viens de créer un COM avec ATL ca marche bien. ce COM doit me permettre de créer un fichier log pour plusieurs applications. mon Client opc [ par najbak ] Je cherche de l'aide pour créer un client opc en c++.Ce client doit se connecter à un serveur OPC, récupérer la valeur des items et enregistrer dans u Comment créer un filtre direct show [ par ronaldo1 ] Je voudrai créer un filtre Direct Show qui ayant une entrée de type vidéo et deux sorties de type vidéo pour faire un T (l'infinity T de µS ne fonctio Créer un serveur avec une vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,    je suis débutant en C++ et c'est pourquoi je pense que l'un d'entre vous pourra peut-être m'aider... Je souhaiterais créer un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales