begin process at 2012 05 30 00:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

C'est koi un thread ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C'est koi un thread ?

lundi 19 août 2002 à 20:17:40 | C'est koi un thread ?

ngryman

Ba voilà je me pose la question sur l'utilité d'un thread, et pis c koi exactement ?

Merci d'avance...
mardi 20 août 2002 à 16:24:47 | Re : C'est koi un thread ?

zeratul67

Toute application lancé sous Windows a son propre processus. Chaque processus dispose des ses variables (toutes celles qu'on définit dans le programme).
A la base, chaque processus a un thread, c'est à dire, une "allocation de temps processeur". Si l'on regarde le code d'une application simple, les instructions sont effectuées les unes après les autres, rien ne peut être fait simultanément.
par contre, si on créé un second thread, 2 fonction pourront fonctionner simultanément.
Si on veux utiliser une fonction qui nécessite de gros calculs par exemples, on la fait exécuter par un second thread, pour éviter que les autres fonctions (graphiques par exemple) ne soit bloquées, et que l'appliation reste "sans réponse".

Si je n'ai pas été assez claire, et que tu ne comprend tjrs pas, dis le, n'hésite pas !

-------------------------------
Réponse au message :

Ba voilà je me pose la question sur l'utilité d'un thread, et pis c koi exactement ?

Merci d'avance...
mardi 20 août 2002 à 16:27:46 | Oops

zeratul67

désolé pour avoir posté 4x ce message, c t involontaire ....
mardi 20 août 2002 à 19:05:56 | Re : C'est koi un thread ?

zeratul67

Le plus simple pour utiliser les threads, à mon avis, c'est la classes disponible ci dessous:
http://www.codeguru.com/misc/ThreadDemo.html
(il faut télécharger le zip)
Ca permet d'utiliser les threads facilement et aussi si on veux de comprendre leur fonctionnement.

Réponse au message :

Toute application lancé sous Windows a son propre processus. Chaque processus dispose des ses variables (toutes celles qu'on définit dans le programme).
A la base, chaque processus a un thread, c'est à dire, une "allocation de temps processeur". Si l'on regarde le code d'une application simple, les instructions sont effectuées les unes après les autres, rien ne peut être fait simultanément.
par contre, si on créé un second thread, 2 fonction pourront fonctionner simultanément.
Si on veux utiliser une fonction qui nécessite de gros calculs par exemples, on la fait exécuter par un second thread, pour éviter que les autres fonctions (graphiques par exemple) ne soit bloquées, et que l'appliation reste "sans réponse".

Si je n'ai pas été assez claire, et que tu ne comprend tjrs pas, dis le, n'hésite pas !

Réponse au message :

Merci d'avance...

dimanche 9 janvier 2005 à 11:22:31 | Re : C'est koi un thread ?

Fuckly94

Les thread sont par exemple utilisé ds les jeu video?????

ZO JA KONET
dimanche 14 août 2005 à 19:29:02 | Re : C'est koi un thread ?

noSnoR

J'imagine, sinon lors de calcul de chargement de ressource, si une fonction graphique devais s'executer (progress bar entre 2 zone par exemple), elle ne servirait à rien... Enfin je n'en sais rien, et j'imagine simplement que c'est ainsi.

Cette discussion est classée dans : thread, koi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

heu...C koi gtk+ ??? [ par BlackWizzard ] je commence seulement à develloper vraiment en C++, j'ai les bases mais C koi gtk+?à koi ça sert?possible avec VB++6? c koi .NET ?? [ par LeKmaé ] ki peut me dire ce qu'est visual studio.NET ????merci !! c koi les fichiers h? [ par etmerde ] je suis débutant(mais alors là, plus nul que ça tu trouves pas), et j'ai vu dans les codes c++ des trucs du genre include (machinchose.h) ou un truc d Thread dans une dll [ par angel ] Est-il possible de créer un thread dans une dll ? Controler une ListBox avec un thread [ par header ] Apres avoir creer et appeler ma fct thread j'aimerai controler une listbox.(ou un autre controle)Comment je dois faire ???Comment attacher une variabl Pointeur sur methodes avec parametre [ par Kinamstrong ] Salut a toi,Je cherche à savoir comment marche les pointeurs sur les methodes avec parametres.Qu'est ce qui va differencier deux meme methodes en cour Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ] Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La Thread [ par Vince007 ] Bonjour, je vous laisse se message pour savoir si qqu'un qui connait bien les thread et les sémaphores sous Linux pourrait m'indiquer la méthode de co thread et librairies [ par galamor ] salut, je débute sur visual C++j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire où trouver des informations précises et/ou des exemples sur l'utilisatio terminer un thread [ par galamor ] salut,j'aimerai savoir quels sont les moyens les plus utilisés (traduire : les plus performants et les plus simples) pour dire à une thread de s'arrét

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales