begin process at 2012 05 30 00:10:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Onglet et dialogue box : HELP !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Onglet et dialogue box : HELP !

mardi 26 octobre 2004 à 22:55:43 | Onglet et dialogue box : HELP !

jbmartinez

Voilà, je travail sur Dev c++.
J'ai déjà trouvé ici des sources sur ce sujet mais étant débutant je n'est pas bien compris ce qu'il fallait que je face.

J'ai déjà programmé en d'autre l'engage et je découvre le C++. Je sais que ce n'est pas le plus facil avec Dev C++, mais je suis un fou de programmation et n'est pas peur de tapper du code pendant des heures si cela doit m'aider à aprendre.

J'en reviens à ma question :
J'ai déjà créer une interface, bouton avec image, menu, image de font, textbox...
Mais je bloc sur les dialoguebox à onglet qui me serait très uttile pour mon programme.

Est-ce que quelqu'un pourrait maider ???
Merci beaucoup d'avance !

JBM
mercredi 27 octobre 2004 à 00:00:50 | Re : Onglet et dialogue box : HELP !

AlexMAN

Membre Club
Tu crées une nouvelle fenetre avec comme nom de classe WC_TABCONTROL (avec CreateWindowEx()), puis tu crées tes differents onglets comme ca :

TCITEM tie;
//Creation Onglets
tie.mask = TCIF_TEXT;
tie.pszText = szlabel;
strcpy(szlabel, "Serveur");
SendMessage(htab, TCM_INSERTITEM, 0, (LPARAM)&tie);
strcpy(szlabel, "Client");
SendMessage(htab, TCM_INSERTITEM, 1, (LPARAM)&tie);

Puis ce n'est pas tt, il va falloir controler lapparition des controles selon les onglets, un peu plus compliké :

LPNMHDR lpnm;
int iselect;

//Ds dlgproc
case WM_NOTIFY:
//A mettre, tt le temps
lpnm = (LPNMHDR)wparam;
if (ID_DUTAB == lpnm->idFrom) {
if (TCN_SELCHANGE == lpnm->code){
iselect = SendMessage(lpnm->hwndFrom, TCM_GETCURSEL, 0, 0);
//Exemple
if (!icur) for (i = 0; i < 4; ++i) ShowWindow(hctrl[i], i > 0 ? SW_HIDE: SW_SHOW);