begin process at 2012 05 30 00:10:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Onglet et dialogue box : HELP !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Onglet et dialogue box : HELP !

mardi 26 octobre 2004 à 22:55:43 | Onglet et dialogue box : HELP !

jbmartinez

Voilà, je travail sur Dev c++.
J'ai déjà trouvé ici des sources sur ce sujet mais étant débutant je n'est pas bien compris ce qu'il fallait que je face.

J'ai déjà programmé en d'autre l'engage et je découvre le C++. Je sais que ce n'est pas le plus facil avec Dev C++, mais je suis un fou de programmation et n'est pas peur de tapper du code pendant des heures si cela doit m'aider à aprendre.

J'en reviens à ma question :
J'ai déjà créer une interface, bouton avec image, menu, image de font, textbox...
Mais je bloc sur les dialoguebox à onglet qui me serait très uttile pour mon programme.

Est-ce que quelqu'un pourrait maider ???
Merci beaucoup d'avance !

JBM
mercredi 27 octobre 2004 à 00:00:50 | Re : Onglet et dialogue box : HELP !

AlexMAN

Membre Club
Tu crées une nouvelle fenetre avec comme nom de classe WC_TABCONTROL (avec CreateWindowEx()), puis tu crées tes differents onglets comme ca :

TCITEM tie;
//Creation Onglets
tie.mask = TCIF_TEXT;
tie.pszText = szlabel;
strcpy(szlabel, "Serveur");
SendMessage(htab, TCM_INSERTITEM, 0, (LPARAM)&tie);
strcpy(szlabel, "Client");
SendMessage(htab, TCM_INSERTITEM, 1, (LPARAM)&tie);

Puis ce n'est pas tt, il va falloir controler lapparition des controles selon les onglets, un peu plus compliké :

LPNMHDR lpnm;
int iselect;

//Ds dlgproc
case WM_NOTIFY:
//A mettre, tt le temps
lpnm = (LPNMHDR)wparam;
if (ID_DUTAB == lpnm->idFrom) {
if (TCN_SELCHANGE == lpnm->code){
iselect = SendMessage(lpnm->hwndFrom, TCM_GETCURSEL, 0, 0);
//Exemple
if (!icur) for (i = 0; i < 4; ++i) ShowWindow(hctrl[i], i > 0 ? SW_HIDE: SW_SHOW);
else for (i = 0; i < 4; ++i) ShowWindow(hctrl[i], i > 0 ? SW_SHOW: SW_HIDE);
PostMessage(hwnd, WM_NEXTDLGCTL, (WPARAM)hctrl[icur], 1);
}
}
return 0;

Voila, si tu as pas bien compris, redemande, n'hesite pas.

++

jeudi 28 octobre 2004 à 14:43:46 | Re : Onglet et dialogue box : HELP !

jbmartinez

Merci du coup de main si rapide !

Mais certain problème se pose à moi :

Créer une nouvelle fenêtre avec CreateWindowEx(), cela ne pose pas trop de problème vue que cette fonction sert à beaucoup de choses (fenêtre, boutton, sccrollbar, etc...).
Mais quand vous me demandez de mettre comme nom de classe WC_TABCONTROL je ne sais pas ou le mettre. J'ai essaillé de le gliser à la place de "WS_CHILD | WS_VISIBLE" retrouvant une resemblance bien que je ne pensais pas que cela marche vue que ce n'est pas la classe. Et cela n'a pas marché, bien évidamand.
En premier je l'ai plassé à la place de "EDIT" puisque je sais que c'est cette obsion qui moddiffi la fenêtre. Mais cela ne marche pas non plus ???
Y aurait t-il un #include à faire que vous ne m'auriez pas présisé ?

De plus :
il a fallu que je devine de quoi il s'agisé (variable, etc...) pour par exemple "szlabel", hctrl[i], ect...
Car vous ne me présisé pas cela pour chaqu'un deux bien que vous le faite pour d'autre.

En gros, je n'en suis pas encore à comprendre comment je dois pratiquer. Et puis, pourriez vous me présiser :
la fenêtre et les onglet je les mets dans "WM_CREATE"
et pour le choix d'onglet dans "WM_COMMAND" ???

Merci de votre aide.

JBM

Cette discussion est classée dans : help, box, onglet, déj, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialog Box !!! Help !!!! [ par Frederyck ] Alores en fait j'ai créer une application basée sur une boite de dialogue, et à l'aide d'une dialogue box non modal je souhaiterai agir sur ma boite d toolbar dans une dialogue box help ! [ par transmedia ] j'ai essayé de creer dans une bboite de dialogue une barre d'outil:ex je déclare Ctoolbar m_toolbarreet aprés m_toolbar.create(this); + les stylesm_to Débutant MFC help !!!!!!! [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour, je viens de faire une appli de transmissions avec des automates en réseau qui marche nickel, mais le bleme c'est le côté graphique sous MFC, Aide sur les dialogue box [ par Stubbornman ] Avant tout, je precise que je travaille sous VC++ 6 et que je cree mes boites de dialogue a l'aide d'une resource. Dans mon cas, j'ai insere lors de affichage d'une image ou je le veux [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Voila j'ai un probleme pour afficher une image dans uns dialogue box. Je m'explique, actuellement je charge une image a travers un bou Boite de dialogue !! Help [ par obby ] Bonjour,  J'ai un petit souci, ce qui explique mon message dans ce forum!! En fait, je travaille sur une application MDI avec Visual .NET et j'essaye Boite de dialogue [ par dbiare ] Bonjour, Je développe sous Visual C++6 et j’aimerais pouvoir afficher une boite de dialogue (ou message box ou autre…) à l’écran pendant un temps donn HELP !!!!!!!!!! [ par CeNedra83 ] Je programme en C++ Visual.NET 2003 avec des MFC. dans une boite de dialogue j'ai une combo box, et je ne sais pas comment la remplir. j'ai crée une v boite de dialogue c++ avec onglet [ par azzo13 ] Bonjour tout le monde, je suis debutant en C++ et j'aimerai simplement faire un code qui me genere une fenetre avec un onglet quitter par exemple et u lecture d'un fichier avi en cliquant sur un bouton de dialogue box [ par brrouabdellah ] je cherche également comme un Monsieur à écrire un simple fichier en c++ avec un dialogue box avec des boutons pour la lecture d'une fichier vidé avi.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales