Accueil > Forum > > > > oh non!!
oh non!!
mercredi 31 août 2005 à 15:57:10 |
oh non!!

bako25
|
Le prog suivant calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe:
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<string.h>
int main()
{
char t[100];
char *p;
int n=0;
printf("donner un texte:");
gets(t);
while(p=strchr(p,'e')) // pourquoi p? c'est un pointeur! et non pas une chaine!!!!
{n++;
p++;}
printf("le
nombre des 'e' est %d",n);
getch();
}
pouvez vous m'expliquer le fait que p est un pointeur=>la fonction strchr(p,'e')
|
|
mercredi 31 août 2005 à 16:02:43 |
Re : oh non!!

BruNews
|
allez, dis nous ce qu'est une chaine pour toi. Pas pour t'embeter mais te faire réfléchir sur le sujet.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 31 août 2005 à 16:08:35 |

vecchio56
|
De plus ce programme n'est pas bon car p n'est initialisé
|
|
mercredi 31 août 2005 à 16:26:27 |

BruNews
|
vi c'est clair et s'il réfléchit la dessus, il aurait du voir cela entre autre.
|
|
mercredi 31 août 2005 à 16:44:13 |

bako25
|
mais p designe un nombre(une adresse quoi) .c'est *p qui designe le caractère! je sais,je sais on peut coder autremant mais je veux comprendre celui là! aller ,en admetant que je suis con!expliquez moi!
|
|
mercredi 31 août 2005 à 16:50:04 |

vecchio56
|
eh bien tu as compris. p est une adresse, l'adresse a partir de laquelle tu cherche le caractère 'e'. Si tu considères qu'elle pointe vers une zone contenant des caractères, c'est une chaine de caractères
strchr va te retourner une adresse un peu plus loin que p
|
|
mercredi 31 août 2005 à 17:19:50 |

bako25
|
merci!j'ai encore 2 questions:
1_la syntaxe de strchr est : strchr(chaine,caractere), qu'est ce qu'elle renvoye exactement?
2_ si on déclare un pointeur tel que:
char *p="bonjour";
pouquoi le compilo accepte ça , bonjour n'est pas une adresse!
|
|
mercredi 31 août 2005 à 17:20:20 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
une chaine: suite d'octets à partir d'une adresse et finit au 1er ZERO rencontré. Une chaine n'est donc qu'une adresse (un nombre donc) et rien d'autre.
donc:
p = t; et ensuite tu peux boucler sur whhile(p = strchr(p, 'e'))
|
|
mercredi 31 août 2005 à 17:30:21 |

BruNews
|
SI SI, quand tu déclares "bonjour", on manipule ensuite à partir de l'ADRESSE du 1er octet, c'est bien une adresse.
|
|
mercredi 31 août 2005 à 20:27:01 |

bako25
|
ah,oui j'ai oublié :
vous ne m'avez toujours pas dit que renvoye strchr(p,'é')) ??
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, int, printf, include, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ]
Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc
génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ]
bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu
calculs tableau [ par 3463 ]
Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl
Tableau C [ par 3463 ]
Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam
plus court chement avec le cout [ par developvbdebut ]
Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec l'algo du plus cours chemin, je ne vois pas comment mis prendre. De plus, je dois affichier la distance e
Equation seconde degres [ par sliverman ]
Bonsoir a tous, alors voila, ( je commence en éléctro des demain le C et le prof nous a dit se qu'on devra savoir faire au bout des 8h, c'est résoudre
probleme affichage structure [ par lil_adriano ]
Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced
Suite de Fibonacci [ par BastienL21 ]
Bonjour à tous, débutant en C, j'ai écris un code permettant d'éxecuter la suite de Fibonacci en additionnant les deux nombres précédant, stockés dans
HELP [ par alex64100 ]
BONOURje doit réaliser un prog de tri de caractèresvoici mon code#include #include #include #include int main (int argc, char ar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|