begin process at 2012 05 30 00:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ofstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ofstream

mardi 20 février 2007 à 12:34:24 | ofstream

kelidric

Bonjour,

Je dois créer des profils pour différents utilisateurs. Je veux donc enregistrer dans des fichiers .txt différents toutes les informations pour chacun d'entre eux.
Je ne veux pas mettre dans mon code des ofstream f("user1.txt"); ofstream f("user2.txt"); etc...
L'utilisateur entre son pseudo dans une variable de type string par exemple (string pseudo;), je voudrais que le fichier créé s'intitule pseudo.txt et donc, pour chaque utilisateur, un nouveau fichier du nom du pseudo est créé.
J'ai essayé ofstream f(pseudo); (en convertissant préalablement pseudo en char) mais ca ne créé qu'un fichier basic (pas d'extension .txt) et donc pas lisible (avec ifstream).
Bon j'espère avoir été clair, merci d'avance :)
mardi 20 février 2007 à 12:58:46 | Re : ofstream

luhtor

C'est pas parce que il n'y a pas d'extension que ton fichier n'est pas lisible. L'extension n'a aucun role !
Et je vois pas trop le pb, suffit que ajoutes ".txt" à ta string pseudo.

mardi 20 février 2007 à 13:23:38 | Re : ofstream

kelidric

Bah quand je fais un isftream d'un fichier non .txt il ne me l'affiche pas.
Tu veux que je déclare string pseudo.txt ? Si c'est le cas le compilateur ne l'accepte pas.

PS : je débute en c++ :p
mardi 20 février 2007 à 15:04:34 | Re : ofstream

novaghost

string pseudo=("kelidric"); pseudo.append(".txt",4); //Rajouter l'extension .txt //peut faut-il passer pseudo en char * //dans quel cas size_t size = pseudo.size() + 1; char * b_pseudo = new char[ size ]; // copier la chaîne strncpy( b_pseudo, pseudo.c_str(), size ); ofstream f(b_pseudo); A voir bye
mardi 20 février 2007 à 17:35:34 | Re : ofstream

novaghost

ou sinon : string pseudo=("kelidric"); pseudo.append(".txt",4); //Rajouter l'extension .txt ofstream f(pseudo.data());

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, pseudo, créé, ofstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire fichier txt avec ofstream [ par MiharbiDoNo ] bonjour, je suis encore debutant en c++, je veux juste savoir commment ecrire des lignes de texte dans un ficher txt. j'ai vu des tuto mais j'ai pas a ecriture d'un txt dans le même dossier [ par MiharbiDoNo ] j'essai d'ecrire un fichier txt a l'aide de [code=cpp]ofstream myfile; myfile.open ("exemple.txt");[/code] le probleme c'est l'emplacement du fichier gestion d'un fichier.txt en C++ [ par moberol ] Bonjour à tous! je debute en C++,le problème c'est que je voudrai lire un fichier texte dans sa totalité...en meme temps compter le nombre  "d'un mot" changer le continu d'une ligne d'un fichier txt [ par esprit1983 ] Salut, J'ai réalisé cette classe matiere qui permet de: -saisir un objet de type matiere qui contient un champ (nom) de type string et un champ(cof) ouverture d'un gros fichier txt ( taille > 3Mo) [ par malouve ] Bonjour, J'ai a traité des fichiers txt de valeurs dont je ne connais pas le nombre d'elements mais qui font plus de 3Mo. J'ai essayé la fonction fre pb de chargement d'un fichier txt dans un tableau [ par malouve ] Bonjour, j'ai un problème bloquant dans mon projet et j'ai désespérement besoin d'un coup de main [^^sad2] j'ai fait un traitement sur un fichier de b Incrementer le nom du fichier d'entrée [ par souffrance ] Salut ! J'essaie de trouver comment incrémenter le nom du fichier texte d'entrée. En faite, je voudrais que dès que le traitement du premier fichier copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ] Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que Gros problème sur les fichiers en C [ par Zworykin ] Bjr à tous voià dans le cadre d'un tp je dois faire les fichiers de mon programme. j'arrive à écrire dans mon fichier mais je calle trop et c'est pas En C++, stocker dans un AnsiString le contenu d'un fichier .txt [ par pokerdany ] Bonjour tout le monde! Après de longues recherches qui ne m'ont pas amenées à un résultat satisfaisant, je repose la question, en espérant que je ne v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales