begin process at 2012 02 11 16:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

offset + hexa de l'aide ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

offset + hexa de l'aide ....

dimanche 8 septembre 2002 à 15:41:19 | offset + hexa de l'aide ....

Mike

SAlut,

J'ai un editeur hexadecimal, et je ve changer une variable constante de mon prog via un autre logiciel en c++, le probleme c que je c pas comment faire ( au niveau des fonctions ), kel fonction pour acceder a l'accés binaire ? ensuite j'aurais besoin de savoir kel fonction me permet de changer une valeur, en fonction de l'offset ( trouver sur l'hediteur hexa ). c a dire une fonction qui change un caractere en fonction de l'offset comme en vb avec put :

Open "c:/appli.exe" For Binary As #1
Put #1, 131104 + 1, "Z"
Close #1

131104 + 1 : offset
"Z" : caratere de remplacement avec celui situé a l'offset 131104 + 1

Cette fonction marche parfaitement en vb

( je ve exactement traduire ce programme en cpp ), si quelqu'un pe m'aider
dimanche 8 septembre 2002 à 18:04:21 | Re : offset + hexa de l'aide ....

pepet

include <io.h>

int fichier;
int octets_lus;
fichier = open(<nom_fichier>,O_BINARY | O_RDWR);// si open == -1 erreur

------------
lseek(fichier, <offset>, SEEK_SET);// offset depuis le debut du fichier
----- OU ----
lseek(fichier, <offset>, SEEK_CUR);// offset depuis la position courante du pointeur de fichier
------ OU ---
lseek(fichier, <offset>, SEEK_END);// offset depuis la fin du fichier
----------

octets_lus = read(fichier, <pointeur tampon>,sizeof(<pointeur tampon>));

write(fichier,<pointeur tampon>,sizeof(<tampon>));

close(fichier);

Il s'agit des fondtion de bas niveau du C/C++.
Il existe aussi les fonction de stdio.h et iostream.h
J'espere que ca va t'aider!
@+

-------------------------------
Réponse au message :

SAlut,

J'ai un editeur hexadecimal, et je ve changer une variable constante de mon prog via un autre logiciel en c++, le probleme c que je c pas comment faire ( au niveau des fonctions ), kel fonction pour acceder a l'accés binaire ? ensuite j'aurais besoin de savoir kel fonction me permet de changer une valeur, en fonction de l'offset ( trouver sur l'hediteur hexa ). c a dire une fonction qui change un caractere en fonction de l'offset comme en vb avec put :

Put #1, 131104 + 1, "Z"
Close #1

lundi 9 septembre 2002 à 13:23:35 | Re : offset + hexa de l'aide ....

Mike

Salut
Merci pour cette aide qui m'a deja bien aider. Par contre je pige pas un truc, ta variable fichier devrée être un pointeur sur le fichier non ? ( char * fichier = "c:\logiciel_a_aptcher.exe" et non pas un int. j'ai pas compris un autre truc osi, la fonction read ici ne sert a rien, c juste pour info. j'aimerais osi avoir des precision sur le pointeur tampon, type de variable (int, char ... ) , utilité si possible.
Sinon un grand merci pour ton aide.
WWW.MOTEURPROG.COM

Réponse au message :

include <io.h>

int fichier;
int octets_lus;
fichier = open(<nom_fichier>,O_BINARY | O_RDWR);// si open == -1 erreur

------------
lseek(fichier, <offset>, SEEK_SET);// offset depuis le debut du fichier
----- OU ----
lseek(fichier, <offset>, SEEK_CUR);// offset depuis la position courante du pointeur de fichier
------ OU ---
lseek(fichier, <offset>, SEEK_END);// offset depuis la fin du fichier
----------

octets_lus = read(fichier, <pointeur tampon>,sizeof(<pointeur tampon>));

write(fichier,<pointeur tampon>,sizeof(<tampon>));

close(fichier);

Il s'agit des fondtion de bas niveau du C/C++.
Il existe aussi les fonction de stdio.h et iostream.h
J'espere que ca va t'aider!
@+

Réponse au message :

SAlut,

Put #1, 131104 + 1, "Z"
Close #1

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, offset, hexa, ve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire offset a offset [ par Mike ] SAlut, je souhaite recuperer les valeurs d'un fichier situé entre 2 offsets ( de ce même fichiers ) par exemple je ve lire toute les données situé en besoin d'aide [ par delage ] je dois écrire le programme suivant: A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante - entrer Les réels a, b, bornes de l'int novice en C besoin d'aide [ par popil ] novice en c besoin d'aide.comment utiliser la fonction Sleep() et comment creer une fonction qui a tout moment renvoie le code ASCII de la touche qu aide pour ouverture en hexa [ par alphaone ] Svp pouvais vous me faire un prog qui ouvre un fichier en hexa l'enregistre dans un tableau de nombre. et reconstitu le fichier à partir du tableau de Aide pour une fonction recherche avec suivant [ par oeil123 ] je n'arrive pas a trouver la fonction que microsoft utilise pour faire le dialog recherche avec le fameux bouton suivant qui m'interesse.En fait je vo Aide pour la fonction sleep() [ par KeNnNyY ] Je cherche a faire un sleep en nanoseconde avec koi sinon sleep et comment pourrais je le faire?????Plz repondez moi vite je m'en sors pas Conversion ASCII vers HEXA (please help) [ par ymerej ] Salut à tous,je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.Voici un exemple :si j'ai le caracte besoin d'aide : la fonction SetTimer [ par CausPupus ] AlexisVoila je debute en c++ je cherche depuis 2 jours comment mettre un timer avec la fonction SetTimer mais y a tjr un probleme et ca me gave.Si que modifier la valeur d'un offset...? [ par mayti ] Bonjour, voilà dans mon projet je dois modifier par exemple la valeur hexa de l'offset 77C dans un exe précis, manuelement avec un éditeur hexa pas de Trouver une dll à partir du nom de la fonction [ par Cako19 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un saurait comment on peut retrouver, à partir d'une fonction décrite dans l'aide de Microsoft, la dll à laquelle la fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales