begin process at 2012 05 30 00:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

OepnGL : script dans 3DSmax pour l'export de textures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OepnGL : script dans 3DSmax pour l'export de textures

lundi 6 mars 2006 à 13:27:21 | OepnGL : script dans 3DSmax pour l'export de textures

vincemail

Bonjour à tous. Je souhaiterais modéliser des objets sous 3DSmax pour ensuite les exploiter avec openGL. Pour celà j'ai écrit un script sous 3DSmax qui me rend l'ensemble des points de l'objets. J'ai un petit problème en ce qui concerne les coordonnées des textures : Pour un cube j'obtient 12 coordonnées de textures, pour un carré : 8 coordonnées de textures, je voudrais savoir à quoi elle correspondent. Merci de votre patience Vincent
jeudi 16 mars 2006 à 19:42:41 | Re : OepnGL : script dans 3DSmax pour l'export de textures

KeniiyK

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut, j'ai justement réalisé un plug' pour 3DSMax (un utilitaire) qui exporte n'importe quel maillage triangulaire dans un fichier texte ou binaire comprenant les faces, les points, les normales aux points, les coordonnées de texture, les groupes de smoothing, les groupes d'objets, etc....
      Pour un maillage triangulaire avec une application 2D d'une texture tu as NbFaces*3(points) couples de coordonnées de textures (U,V), et donc pour une application 3D d'une texture tu as NbFaces*3(points) couples (U,V,W).
      De fait, pour un rectangle tu as 6 couples de coordonnées de textures chacun associés a un point. Tu les exportes en les affectant aux bon points et tu les réappliquent tel quel dans OpenGL.

KeniiyK

jeudi 16 mars 2006 à 20:44:18 | Re : OepnGL : script dans 3DSmax pour l'export de textures

vincemail

Oki ! Merci bien KeniiyK

Cette discussion est classée dans : script, 3dsmax, coordonnées, textures, oepngl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées de textures et models [ par thespartan ] Bonjour. Je cherche à afficher des modèles 3D dans mon programme. J'utilise la librairie glm de Nate Robbins qui gère les modèles *.obj. Je cherche à opengl multitexturing [ par dletozeun ] bonjour, J'ai reussi a mettre en place le multitexturing avec opengl, j'obtiens un melange homogene entre  textures sur un polygone mais le probleme gérer des millions de points [ par fafa21081974 ] Bonjour tout le monde après deux mois de stage et d'initition à C++, il m'est souvent arrivé de vous contacter et votre aide m'a toujours bcp dépann j'ai besoin d'aide -> flushall() [ par unionx ] salut tout le monde 1- voila mon script #include int main(void) { FILE *stream; stream = fopen("DUMMY.FIL", "w"); printf("%d streams textures [ par vangeurmasker ] Bonjour Je cherche a faire des transitions progressives entre des textures en OpenGL. Je m'explique : je cherche a faire le meme effet que quand on do transparences en openGL [ par vangeurmasker ] J'ai un probleme dans un projet en OpenGL. J'utilise le canal alpha de mes textures pour gérér les transparences. Mais le probleme est qu'aucune textu OpenGL textures et DevC++ [ par vangeurmasker ] J'ai un projet que je souhaite compiler avec DevC++. La compilation passe sans probleme. C lors du link que j'ai deux erreurs: - [Linker error] undefi algorithme de N coordonnées definissant une figure ???? [ par mastermarlou ] Je suis étudiante (absolument pas en informatique!!!) et dans mon projet de recherche,  je dois trouver un moyen de déterminer, sur un plan, l'aire à Comment charger plusieurs textures jpeg? [ par Slown ] Bonjour, je voudrais pouvoir afficher des textures differentes sur les faces d'un cube ayant pour base ce code source : http://www.linuxgraphic.org/se Lecture dans un fichier [ par narko_92 ] Hi all !Bon déja je suis un débutant en c++, j'ai fait un du C mais uniquement niveau langage machine.Donc voila, je dois faire un script en c++ ou lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales