Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ODBC [ Archives / Base de données ] (sylfeline)

jeudi 31 mai 2001 à 13:14:37 | ODBC

sylfeline

Est-il obligatoire d'utiliser les MFC en VC++ pour attaquer une BDD via ODBC ?

Si la réponse est non, comment faire

Merci d'avance

jeudi 31 mai 2001 à 20:49:04 | Re : ODBC

Arnotic

Salut,

Oui ! Il faut passer pas les MFC de VC++ ! :(

Arnotic

-------------------------------
Réponse au message :

Merci d'avance

jeudi 31 mai 2001 à 21:01:28 | Re : ODBC

Makabey

Quel mal y a-t'il à utiliser les MFC? Sérieusement.

Réponse au message :

Salut,

Arnotic

Réponse au message :

Merci d'avance

vendredi 1 juin 2001 à 00:14:35 | Re : ODBC

Arnotic

Salut,
Rien du tout ! je l'ai utilisent aussi ! :))
Regarde mysterious number c'est du MFC ! :))

Arnotic

Réponse au message :

Réponse au message :

Salut,

Arnotic

Réponse au message :

Merci d'avance

vendredi 7 septembre 2001 à 09:07:33 | Re : ODBC

Alain

Tu saurais me dire comment faire pour accéder à une ressource ODBC via MFC ???. Je suis un petit novice et j'aimerais faire un petit test.

Merci,
Alain.

lundi 10 septembre 2001 à 08:51:14 | Re : ODBC

sylfeline

Si les MFC sont bien, voici un problème :

J'ai 2 textbox, et je voudrais que quand j'appuie sur la touche entrée le focus passe à l'autre textbox

comment faire ??

dimanche 9 décembre 2001 à 15:31:14 | ODBC

james

ou pourrai-je connaitre plus sur ODBC-C++

jeudi 18 avril 2002 à 10:32:03 | Re : ODBC

f1cobra

Comment ca marche les odbc par mfc ? Et pq il me demande chaque que je lance le pgm de selectionner ma db

Merci

Réponse au message :

Réponse au message :

Salut,

Arnotic

Réponse au message :

Merci d'avance

dimanche 2 juin 2002 à 11:39:53 | Re : ODBC

marsteau

j'hallucine! Ou avez vous appris que MFC etait obligatoire??

Il est possible pour tout développeur qui se respecte d'acceder l'API d'ODBC directement, pas besoin de MFC pour ca!
Si l on desire une couche d abstraction dessus (bien que cela soit au cout des performances), on peut se construire des wrapper classes. Certaines existent d ailleurs toutes faites et fonctionnelles sur internet (libodbc++, etc...). Ce qui n empeche pas d acceder l API (documentée dans MSDN) d ODBC low-level si deux trois fonctions manquent dans la couche d abstraction.

Ne racontons pas tout et n'importe quoi! ;-)
a bientot

mercredi 21 avril 2004 à 10:27:27 | Re : ODBC

georhan

> Certaines existent d ailleurs toutes faites et fonctionnelles sur internet (libodbc++, etc...).

(où) y a-t-il de la doc et/ou des exemples sur cette lib (à par la doc doxygen en ligne qui est -n'ayons pas peur des mots- merdique) ?
je suis aussi débutant en ce qui concerne ODBC avec c++ et je dois avouer que j'ai du mal.
merci pour l'info :)

Georhan

Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !

Cette discussion est classé dans : odbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o ODBC Connect dialog: lacks text if api called from dll [ par mfritschi ] hi,i am writing an abstract data access framework. it enables us amongother things to access databases without being interested in theactual underlyin Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, programmation odbc [ par adel ] comment resoudre les problèmes d'appel à l'API ODBC ,telque l'appel à SQLNativeSql? Les grandes tables Access et ODBC [ par Michel Caramez ] Bonjour,Je travail sur un système de récupération de données en C++ via un ODBC sur une table MS Access. j'ai développé une mini application. Mais voi Bases de données odbc [ par f1cobra ] Bonjour, Comment gérer le mode du jeu d'enregistrement pour une base de donnees access odbc ?J'essaie d'enregistrer des données a partir d'une boite d Accès BD ODBC [Compilateur:Borland] [ par wood51 ] Je ne sais pas comment accéder à une Bd (Access )ODBC .J'ai essayer ADOLib mais borland n'accepte pas la directive #import .Si quelqu'un pouvait m'écl ODBC ou ADO? [ par zebill ] billPour les requetes ODBC ca marche mais je rencontre actuellment un gros pobleme: j'ai fait une application avec l'utilisation de ODBC (en indiquant liaison ODBC MFC [ par julok2 ] Salut à tous,mon problème est le suivant:j'utilise ODBC pour faire la liaison entre mon programme et ma base de données, tout marche trés bien.Le seul CDatabase::Open() [ par julok2 ] Bonjour à tous,déjà je suis désolé d'envoyer autant de messages sur le forum mais j'ai beaucoup de mal à me documenter correctement sur ODBC avec les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.