begin process at 2012 05 30 00:06:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

ODBC en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ODBC en C

jeudi 22 juin 2006 à 08:12:19 | ODBC en C

oxifis974

Bonjour tout le monde

Je cherche a me connecter à une base de données en C.

SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_ENV, SQL_NULL_HANDLE, &henv);
 // la version d'ODBC est de 3, pour permettre la connexion à des sources de données
 SQLSetEnvAttr(henv, SQL_ATTR_ODBC_VERSION, (void *)SQL_OV_ODBC3, 0);
 // Définition de notre connexion en lui attribuant pour environnement hdbc
 SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_DBC, henv, &hdbc);
 // Timeout du login défini à 5 s
 SQLSetConnectAttr(
  hdbc, (SQLINTEGER )
  SQL_LOGIN_TIMEOUT,
  (SQLPOINTER ) 5,
  (SQLINTEGER )0
 );
 // Connexion à la source de données
 SQLConnect(
  hdbc,
  (SQLCHAR*) "test.mdb", SQL_NTS, // le nom de la source de données
  (SQLCHAR*) "admin", SQL_NTS, // le nom de login
  (SQLCHAR*) "", SQL_NTS // le mot de passe
 );
 // Définition du curseur...
 SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_STMT, hdbc, &hstmt);
 // Exécution de la requête
 SQLExecDirect (
  hstmt, // Le curseur
  (UCHAR FAR *) "insert into categories values ('1', 'ODBC et C', 'Connexion, base de données, ODBC, C')", // La requête à exécuter
  SQL_NTS // ...
 );
 // Déconnexion de la source de données
 SQLDisconnect(hdbc);
 // Libération de la connexion
 SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_DBC, hdbc);
 // Libération de l'environnement
 SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_ENV, henv);
 // The end

J'ai trouvé ce code source sur le net mais impossible de la faire fonctionner. Le linker me sort une erreur du "undefined reference to 'SQL...' ". C'est peut etre à cause d'un librairie manquante. J'ai inclus libodbccp32.a mais ca ne marche toujours pas. Je ne sais pas si les 2eme argument de SQL_CONECT c'est un lien ODBC ou l'adresse de la base de données ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : données, sql, odbc, handle, hdbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Info sur les include [ par jose12 ] Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très très succint Interrogation base SQL depuis programme C++ [ par sarcipus ] Bonjour,J'ai commencé le programme ci dessous qui doit travailler avec une base SQL. Ca se compile sans erreur jusqu'ici.Je dispose d'une base SQL nom PB avec pervasive et EBP via ODBC [ par mambzzz ] Bonjours à tous,J'ai un souci avec pervasique, l'outil qui perlet d'accéder à une base de données via ODBC. Je n'arrive pas à lire toutes les données probleme de liaison [ par sambalien ] Je suis en train d'apprendre comment faire la connexion de sql avec C.  Voici ma source#include #include #include // #include int main(){ Connection à une base de donnée SQL [ par Math94 ] Salut la compagnie!Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?!Donc je m'appelle Math liaison base de données [ par lola0608 ] Salut tout le monde, voilà ça fait un baille que je cherche comment établir une liaison en local avec ma base de données. j'ai une interface faite ave Problème procedure stocké avec odbc32.lib [ par seb33510 ] J'ai créé une dll en c++ qui en utilisant la librairie Microsoft odbc32.lib me permet d'effectuer des traitements SQL. Ma base de donnée est SQLServer collecte de données via odbc [ par nyepalo ] bonjour à tous,J'ai installer la BD Access qui collecte les infos via ODBC dans l'ERP sun qui tourne sous sql server 2000 le tout sur un serveur win20 connexion à une base données dans un programme C via ODBC [ par boualiasma ] Salut,J'ai installé ODBC et j'ai l'attaché au ma base de données Mysql.1) Comment je vais tester dans mon programme C sous visual studio 2008 ma conne connecter à une base de données Mysql via ODBC et C [ par boualiasma ] Salut, Je voudrais connecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows. le nom de DSN est : pays_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales