begin process at 2010 03 19 17:41:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

odbc et COLLATE...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

odbc et COLLATE...

jeudi 12 juillet 2007 à 13:41:42 | odbc et COLLATE...

orbb

Bonjour,
j'ai fait un programme c++ qui utilise l'API odbc pour acceder a une base de donnée, mon probleme est que je veut faire une requete SELECT qui differencie entre les hiragana et katakana :
SELECT mot FROM mot WHERE mot = mot2
le probleme est que "mot" est considéré egale a la variable mot2 meme si il sajit de kana differents
en cherchant sur le web, je suis tombé sur la commande COLLATE, qui devrai regler ce probleme, mais quand je l'implemente, la requete est refusé
est ce quil est possible dutiliser COLLATE avec l'API odbc, si oui comment ?
(j'ai utilisé MS ACCESS pour creer la BDD)
merci
jeudi 12 juillet 2007 à 14:07:21 | Re : odbc et COLLATE...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ODBC se fout de ce qu'il y a dans la requête, c'est le moteur BDD qui la traitera.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 12 juillet 2007 à 14:45:27 | Re : odbc et COLLATE...

orbb

Merci pour votre réponse
en fait j'ai pu regler le probleme, il suffit dajouter le COLLATE lors de la creation de la source de donnée dans le programme cpp
a+

Cette discussion est classée dans : mot, odbc, probleme, api, collate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d Probleme API MySQL [ par flatou ] Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la probleme pour lier 2 Form [ par hawk671 ] slt j'ai un probleme pour lier 2 form a l'aidee d'1 bouttton.moi g procédais de la maniere suivante:#include void __fastcall TForm1::ButtonOKClick(TOb probleme avec le fgetc..... [ par raziel62 ] salut,j'ai un prob en C avec la fonction fgetc. Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficherj'ai fait ce code mais Probleme compilation de bibliotheque partagée [ par aekold ] Salut,J'ai un gros probleme en c++. Voila clairement mon probleme en résumé:dans "dictionnaire.h" :#include "mot.h"class dictionnaire{   mot   *_mot;} Probleme pour un pendu [ par jejehero ] Salut,J'avais demandé de l'aide pour un probleme de calcul de moyenne, maintenant c'est pour un pendu(sans image je le précise), il ne trouve plus que Probleme avec slider [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'ai ajouter un slider dans ma boite de dialogue (en API) et le soucis c'est que je veux que mon slider va de 255 - 0 Et non 0 - 255 En eff API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, j'écris un programme en C++ qui permet d'aller chercher le texte dans une application mot par mot à l'aide de la fonction WM_GETTEXT mais je probleme API de base [ par miki42 ] Bonjour,a tous voila je me suis mis a utiliser les api windows pour ce faire je teste les plus courante dans des petit programme console en me referen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales