begin process at 2012 02 12 08:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

ODBC ou ADO?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ODBC ou ADO?

mardi 30 avril 2002 à 14:18:54 | ODBC ou ADO?

zebill

bill
Pour les requetes ODBC ca marche mais je rencontre actuellment un gros pobleme: j'ai fait une application avec l'utilisation de ODBC (en indiquant la source de données crée dans le panneau de configuration), j'ai créer un setup avec le logiciel InstallShield, Mais le lorsqu'on installe mon application sur un autre PC avec le setup crée par InstallShield, le chemin de la base de données est perdu (puisque que,je le rappelle, ca marche avec une source de données que j'ai crée en allant dans le panneau de config du syst)
Est ce que quelqu'un a déjà essayé?!!réussi?!
Y'a t'il un autre moyen que d'utiliser une source de données? (excepté DAO)
Sinon j'essaye avec ADO (merci au passage à pdl) qui pourrais me permettre d'éviter ce probleme mais là j'ai aucune doc dessus(excepté celles de pdl).
Donc s'il vous plait, à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidddddddddeee!!!
lundi 6 mai 2002 à 08:40:14 | Re : ODBC ou ADO?

pdl

Il y a peut être un autre moyen d'utiliser ODBC. Dans le panneau de configuration, tu peux créer un fichier .DSN, dans l'onglet File DSN. N'est-il pas possible de donner ce fichier avec l'application et donc ton ConnectString deviendrait quelque chose du genre :

ConnectString = "DSN=myDSN";

Tout simplement. Je suis sûr pour le ConnectString, mais pas sur le fait de pouvoir donner le fichier .DSN

Bien à toi,

Pierre

-------------------------------
Réponse au message :

bill
Pour les requetes ODBC ca marche mais je rencontre actuellment un gros pobleme: j'ai fait une application avec l'utilisation de ODBC (en indiquant la source de données crée dans le panneau de configuration), j'ai créer un setup avec le logiciel InstallShield, Mais le lorsqu'on installe mon application sur un autre PC avec le setup crée par InstallShield, le chemin de la base de données est perdu (puisque que,je le rappelle, ca marche avec une source de données que j'ai crée en allant dans le panneau de config du syst)
Sinon j'essaye avec ADO (merci au passage à pdl) qui pourrais me permettre d'éviter ce probleme mais là j'ai aucune doc dessus(excepté celles de pdl).
mardi 14 mai 2002 à 14:37:02 | Re : ODBC ou ADO?

zebill

merci encore pour ton aide régulière (tu es le patron du site ou quoi!!?). J'ai laissé tomber avec ODBC puisque maintenant j'utilise ADO!! Tes classes fonctionnent à merveille et me sauve la vie, bref rien à rajouter pour le moment sinon un grand merci de la part de l'équipe!!!

bill

Réponse au message :

Il y a peut être un autre moyen d'utiliser ODBC. Dans le panneau de configuration, tu peux créer un fichier .DSN, dans l'onglet File DSN. N'est-il pas possible de donner ce fichier avec l'application et donc ton ConnectString deviendrait quelque chose du genre :

Tout simplement. Je suis sûr pour le ConnectString, mais pas sur le fait de pouvoir donner le fichier .DSN

Bien à toi,

Pierre

Réponse au message :

bill

mardi 14 mai 2002 à 15:30:17 | Re : ODBC ou ADO?

pdl

Non, non, je ne suis pas le patron du site. J'ai déjà parfois eu envie de faire quelque chose de semblable, mais c'est pas comme ça que je pourrai gagner ma vie. Je veux juste pouvoir aider les autres. Un bon samaritain.

Ce que je trouve le plus dingue, c'est que régulièrement je reçois des demandes d'aide, et les gens me disent qu'ils ont trouvés mon nom dans le forum comme si je passais mon temps à répondre à tout le monde, ce qui est loin d'être le cas , me semble-t-il !

Bref, quand je peux donner, je donne et cela me fait très plaisir de savoir que j'aide d'autres

Réponse au message :

merci encore pour ton aide régulière (tu es le patron du site ou quoi!!?). J'ai laissé tomber avec ODBC puisque maintenant j'utilise ADO!! Tes classes fonctionnent à merveille et me sauve la vie, bref rien à rajouter pour le moment sinon un grand merci de la part de l'équipe!!!

bill

Réponse au message :

Bien à toi,

Pierre

Réponse au message :

bill

Cette discussion est classée dans : ado, données, odbc, source, crée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, Création de source de données ODBC [ par maddy05 ] Salut.Je recherche un code source (en visual c++ 6.0 ) pour créer une automatiquement une source de données ODBC pour attaquer une BD SQL SERVER 2000. PB avec pervasive et EBP via ODBC [ par mambzzz ] Bonjours à tous,J'ai un souci avec pervasique, l'outil qui perlet d'accéder à une base de données via ODBC. Je n'arrive pas à lire toutes les données création driver ODBC [ par FabienCx ] Bonjour,Je souhaite créer un driver ODBC permettant de se connecter à la base de donnée propriétaire du logiciel sur lequel je travaille.Pour prendre Ado Base de données [ par bergou ] BonjourJe cherche des tables (non confidnetielles) au format :Sql Server, Oracle Windows , paradox et sybasepour effectuer des tests avec ADO.Et si po [MFC Débutant] Base de données ODBC [ par riric94 ] Bonjour,après moulte tentatives, je viens enfin de créer une table ODBC dans l'utiliteur Visual Studio 2005.Ma table s'appelle donc table1 (pourquoi f liaison base de données [ par lola0608 ] Salut tout le monde, voilà ça fait un baille que je cherche comment établir une liaison en local avec ma base de données. j'ai une interface faite ave collecte de données via odbc [ par nyepalo ] bonjour à tous,J'ai installer la BD Access qui collecte les infos via ODBC dans l'ERP sun qui tourne sous sql server 2000 le tout sur un serveur win20 [URGENT] Equivalent de fctn ADO en Odbc [ par ip2x ] Aprés l'effort, le reconfort... http://ip2x.free.fr/tracks/part4 programme qui en crée un autre [ par ndubien ] Bonjour,Je souhaiterais savoir : est-t'il possible qu'un programme en crée (en compile) un autre?Comment faire un tel programme et comment compiler le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales