begin process at 2012 05 29 19:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Octets squatteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Octets squatteur

jeudi 16 mars 2006 à 15:28:53 | Octets squatteur

gdpasmini

Bonjour a tous ! Un phénomène étrange se produit dans mon programme... Je suis censé prendre des données provenant d'un réseau que je place octet par octet dans un tableau de char. Je souhaite ensuite afficher ces octets dans un fichier afin de reconstituer une video dont le format n'est pas important. Mais voila, lorsque j'ouvre avec un éditeur hexadecimal mon fichier, il y a la valeur héxa 0D qui se rajoute devant chaque valeur 0A. Ma video est alors illisible ! C'est un probleme du code ASCII je suppose car 0A et 0D code a peu près les memes choses je crois... Quelqu'un aurait il une idée pour regler ce problème?? Pour l'affichage de mes octets dans mon fichier, j'utilise la fonction C fprintf("%c"...). J'ai également essayé avec fstream en C++ mais le resultat est identique... A L'AIDE !!!!!!
jeudi 16 mars 2006 à 15:46:28 | Re : Octets squatteur

SAKingdom

Membre Club
Essais avec l'API. C'est WriteFile. Mais avant il faut ouvrir le fichier CreateFile
Exemple

HANDLE file;
DWORD ByteWrite;
char c;

file = CreateFile("fichier.txt", GENERIC_WRITE, 0, NULL, CREATE_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);

/* tu met une valeur à ton char entre temp */

WriteFile(file, &c, 1, &ByteWrite, NULL);

jeudi 16 mars 2006 à 15:47:27 | Re : Octets squatteur

SAKingdom

Membre Club
Ah et n'oublie pas de fermer le HANDLE quand tu a fini avec le fichier avec CloseHandle(file)

jeudi 16 mars 2006 à 15:57:06 | Re : Octets squatteur

Kangourou_Nomade

Réponse acceptée !
ou alors tu garde ta methode fopen mais tu remplace ton fprintf (qui fait des ajouts pour des fichiers textes) par un
char * fluxVideo = new char[tailleFlux] // ton tableau, image de ton fichier
fwrite(fluxVideo, tailleFlux, 1, pointeurFichier);

Jah bless my code

jeudi 16 mars 2006 à 16:09:42 | Re : Octets squatteur

gdpasmini

Merci beacoup pour votre aide.. je viens de trouver aussi une autre methode qui complète ce que vous venez de me dire. lors de la declaration fstream en c++ il suffit de preciser ofstream f("toto.avi",ios::binary). A priori ca marche aussi car j'ai recupéré ma video. Merci encore

Cette discussion est classée dans : fichier, octet, video, octets, squatteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti Mon programme croit que c'est la fin du fichier alors que c'est juste l'octet 1A ! [ par MarcPlouhinec ] Mon programme lit un fichier. Il croit que c'est la fin du fichier quand il rencontre l'octet 1A.Comment faire pour qu'il puisse lire tout le fichier structure d'un fichier video [ par jopop ] Je cherche à connaître la structure d'un fichier video du type AVI, voire plus simple s'il en est. De la même manière que l'on trouve cette structure Supprimer les n premiers octet d'un fichier [ par arc59 ] Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont plac Ecrire sur plusieurs octets [ par guifr ] Bonsoir à tous,J'aimerais savoir comment faire pour écrire un nombre entier sur un certain nombre d'octet, notamment sur 2, 3 et 4 octets. La difficul ecrire octet par octet dans un fichier [ par naycos ] Voila je dois travailler dans un fichier ouvert en binaire (mode "w+b")Le but est d'écrire octet par octet. Bon du coup je me tourne naturelllement ve mdi sous borland et fonction [ par zelastwarrior ] Bonjour a tous. Je sui en train de créer une application mdi sous c++builder 5.0 et je bloque a ce niveau. J'arrive à ouvrir une fenetre fille, mais j lecture de fichier [ par psycho ] Bonjour a tous (ou peut etre bonsoir?)Je suis en train de faire un jeu, et je voudrais lire un fichier video pour pouvoir lancer une cinematique(comme Modifier des octets dans un fichier ? [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir comment modifier des octets au milieu d'un fichier, jusqu'ici je recopier tout le fichier en changeant les octet voulu mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,710 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales