Accueil > Forum > > > > Octets et masque de bits
Octets et masque de bits
mardi 7 août 2007 à 14:29:49 |
Octets et masque de bits

LaTatadu91
|
Bonjour, Voila j'ai un probleme sur un petit programme qui récupére dans un buffer des octets : BYTE buffer[255] et je voudrais savoir comment a partir de l'octet 1 : buffer[0] , est il possible de connaitre la valeur du bit 1 puis 2 et 3 etc.... et pareil pour les autres octets ensuite? merci de m'expliquer ceci !!!!
|
|
mardi 7 août 2007 à 14:39:45 |
Re : Octets et masque de bits

SAKingdom
|
Réponse acceptée !
On peut les tester comme ceci: if(buffer[0] & 1) // premier bit est à 1 else // il est à 0 if(buffer[0] & 8) // 4ème bit est à 1 else // il est à 0 if(buffer[0] & 64) // 7ème bit est à 1 else // il est à 0 1 -> 1er bit 2 -> 2ème bit 4 -> 3ème bit 8 -> 4ème bit 16 -> 5ème bit 32 ->6ème bit 64 -> 7ème bit 128 -> 8ème bit C++ (@++)
|
|
mardi 7 août 2007 à 21:45:08 |
Re : Octets et masque de bits

JCDjcd
|
pour avoir le i-eme (le 1er est a 0) bits de a variable x (buffer[0]) tu dois faire x & (1 << i) ceci est non nul si bit=1 et nul sinon (bit=0)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, octets, masque, bits
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Manipulation de bits et d'octets [ par K0rr1gan ]
Bonjour, je cherche à récupérer 1 à 1 les différents bits d'un octet pour les classer dans un tableaux de bool à l'aide d'une boucle, pour sa g es
CRC sur un buffer de bits [ par amosan ]
Bonjour,Je cherche à calculer un CRC sur un buffer de bits. Les algorithmes que j'ai trouvés fonctionnent sur des buffers d'octets (crc de fichiers, d
PB avec libpng : png en niveau de gris sur 16 bits [ par ReDcRoWn ]
Bonjour à tous,A l'aide de la libpng je cherche à écrire des images au format PNG en niveau de gris sur 16 bits (pas de transparence).1/ Je voudrais t
probleme de buffer avec la fonction recv() [ par shocknurris ]
Bonjour a tous, effectivement je suis au bord du suicide, nan quand meme pas, mais j'en dors plus tellement je ne trouve pas de solution et ne compren
Socket Server/Client [ par XKaliBur ]
Je suis débutant et je voudrais faire en sorte d'envoyer un message au mon serveur et des que ce dernier reçoit un message, il réponde en fonction de
pb de buffer [ par bobyby ]
bonjour voilà mon problème : Je parcours un fichier .txt et je stocke chaque ligne qui m'interesse dans un buffer. il me faut donc créer n buffer :
Code source incomplet en C [ par Sneakito ]
Je suis un débutant, or j'ai un programme assez complexe à réaliser(pour moi), voici ce qu'il doit faire:Remplacer un mot dans une page html (hors bal
Calcul taille d'un secteur d'un disque dur...avec un peu de maths (aie!) [ par JesusQuintana ]
Bonjour à tousJ'aimerais savoir comment calculer la taille d'un secteur de mon disque dur. Infos techniques : Capacité : 5 Giga octets 5 plateaux
Requetes serveur cs 1.6 [ par Mini92 ]
En fait, j'essaye d'envoyer des requêtes sur mon serveur cs mais je n'obtiens aucun retour.Voilà le code si quelqu'un peu m'aider svp#include #include
Problème de compilation [ par rudhf ]
Bonjour,J'ai pris un projet d'un livre compilé avec VC++ 1.5 qui est 16 bits et j'essaye de le compiler avec VC++ 6 qui est 32 bits mais quand il arri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|