begin process at 2012 05 29 19:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Occurence Tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Occurence Tableau

lundi 27 janvier 2003 à 12:44:28 | Occurence Tableau

BimboKlak

Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?

ex:

tab[4] = {3, 2, 3, 2}
for (i=0;i<4;i++)
cout << tab[i] << endl ;

Et ensuite trouver combien de fois il y a le 2 et le 3! Ici l'occurence est de 3 est 2 et de 2 c'est 2 également!

Merci d'avance!!!
lundi 27 janvier 2003 à 13:38:11 | Re : Occurence Tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?
>
> ex:
>
> tab[4] = {3, 2, 3, 2}
> for (i=0;i<4;i++)
> cout << tab[i] << endl ;
>
> Et ensuite trouver combien de fois il y a le 2 et le 3! Ici l'occurence est de 3 est 2 et de 2 c'est 2 également!
>
> Merci d'avance!!!
salut,
je ne connais pas la syntaxe cout, tu traduiras:
int count = 0;
verif3:
for (i=0;i<4;i++) {
if(tab[i] == 3) {
count++;
cout << 3 trouvé en i
}
if(count) cout << count occurences de 3
etc...
}
mardi 28 janvier 2003 à 22:09:39 | Re : Occurence Tableau

davidsm

La fonction count() de la ST fait c'a très bien.
Elle compte le nombre d'occurrences d'une valeur.
count(itrInput prem, itrInput der, const T &valeur)

Elle est dans l'entete algorithm.

#include <algorithm> // pour count
using namespace std;

----------------- ;
int source [10] = {1,81,7,32,14,53,16,7,68,91};
int nbreSept=0;
int val=7;

nbreSept=count(data, data+10, val);
----------------- ;

Bonne prog++

Réponse au message :

> Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?
>
> ex:
>
> tab[4] = {3, 2, 3, 2}
> for (i=0;i<4;i++)
> cout << tab[i] << endl ;
>
> Et ensuite trouver combien de fois il y a le 2 et le 3! Ici l'occurence est de 3 est 2 et de 2 c'est 2 également!
>
> Merci d'avance!!!

Cette discussion est classée dans : trouver, tableau, tab, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ Tableau [ par sebastienbro ] Arf, g un problème. Comment on fait pour trouver la valeur la plus haute d'un tableau ? Un peu commen UBound en VB ou High en delphi, mai g po trouver tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur % tableau [ par anek971 ] lut tous le monde;Je suis nouvo ds la programmation dc ma question paraitra certainement bete, mais comment fait on qd on as declaré un tableau et k'o pb de tableau [ par Ricool ] Saluten fait je code sous linux Mandrake 9.2je veux utiliser des tableaumais il me met une erreur si j'ecripar ex :tab[1][2] = 2;il met : subscripted passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales