begin process at 2012 05 29 19:54:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

obtenir son ip (linux)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir son ip (linux)

vendredi 5 décembre 2003 à 22:52:55 | obtenir son ip (linux)

Anacr0x

Comme le dit le titre, je cherche a obtenir l'IP de mon ordi sous linux (si possible avec QT ca sympa, mais je rêve pas trop)
Je rencontre pas mal de difficulté la dessus alors si quelqu'un pouvait m'aider...
vendredi 5 décembre 2003 à 22:57:07 | Re : obtenir son ip (linux)

aardman

Membre Club
Salut,
IP locale ou "vrai" ip ?
vendredi 5 décembre 2003 à 22:59:40 | Re : obtenir son ip (linux)

Anacr0x

de préférence "vrai" IP, mais ip locale fait l'affaire également (c mieu que rien)

le problème c'est que le code pour windows ne marche pas sur linux, j'arrive a utiliser gethostname pour avoir le nom, par contre, pour l'IP...
vendredi 5 décembre 2003 à 23:03:07 | Re : obtenir son ip (linux)

aardman

Membre Club
Salut,
gethostbyname() devrait marcher, ca date de la version 1.1 de winsock il me semble.
Sinon tu peux essayer avec getsockname().
Tout ca c'est pour du local (comme tu dis c'est mieux que rien).
vendredi 5 décembre 2003 à 23:09:09 | Re : obtenir son ip (linux)

Anacr0x

et pourtant, je n'arrive a avoir que des 127.0.0.1 (vachement utile...) avec gethostbyname, je vais regarder pour getsockname, je ne connaissait pas

Mais jviens d'avoir aussi une petite idée, jvais regarder

Cette discussion est classée dans : ip, linux, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP [ par jbrek ] Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP sous VC++ ?Est-ce possible ? Y a plusieurs manières ? Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP [ par jbrek ] Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP sous VC++ ?Est-ce possible ? Y a plusieurs manières ? comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip? [ par malice120 ] comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip? obtenir son ip [ par bloops ] salut, j'aimerais savoir si qqn aurait une idée pour obtenir les ip de chaque interface sur un pc un truc a la ifconfig sous nux par exemple..merci à [langage c] incrémentation d'une ip sous linux [ par azurone ] [alors voilà je reçoit une ip au format xxx.xxx.xxx.xxxdepuis un char*argc[]j'aimerais savoir comment l'incrémenterje souhaite faire un scanner de pla chat TCP/IP sous linux avec C [ par hassanamigos ] bonsoir tous le monde, alé aidez moi je vous en prie!HELP MEs'il vous pailt jé besion d'aide jé 12 projet sur le chat CLIENT/SERVEUR (TCP/IP) et plusi Obtenir IP avec email [ par goutbouyo ] Salut, J'ai fait un chat multiclient pour windows. Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui il veut TCP/IP [C++ Linux G++] Pas encore poste (?) [ par Niko2012 ] Bon, je suis en train de m'initier au tcp/ip sous linux et j'en bave...je recherche:-de bon tutoriels (si vous en connaissez en francais c mieux)-des Obtenir le hostname du client [ par Poppuledaimadoshi ] Bonjour, je commence dans la programmation réseau, et j'ai un petit problème. En effet, j'ai commencé un petit programme en C plus plus qui fait serve IP adresses, handover, linux [ par alex1982 ] Bonjour,Je suis actuellement ent train de réaliser un prototype, afin de simuler l'intégration de MIP au sein d'IMS...Mais ma question est plus simple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales