begin process at 2012 05 29 19:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent

lundi 8 mars 2010 à 21:42:37 | Obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent

Albanderuaz

Bonsoir,

J'aimerais obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent. Connaîtriez-vous une fonction pour cela? GetWindowRect ou GetClientRect ne conviennent pas.

Merci bien!
lundi 8 mars 2010 à 23:46:01 | Re : Obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
L'astuce est simple. Tu utilises GetWindowRect() pour retrouver les coordonnées écran du controle puis tu les convertis en coordonnées fenêtre avec MapWindowPoints(). Exemple:
RECT rect;
GetWindowRect(hwndcontrole,&rect);
MapWindowPoints(0,hwndfenetre,(LPPOINT)&rect,2);

Ainsi, rect contiendra les coordonnées relatives à ta fenêtre parent.
mardi 9 mars 2010 à 17:11:38 | Re : Obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent

Albanderuaz

Merci beaucoup, ça marche à merveille!

Cette discussion est classée dans : contrôle, position, enfant, obtenir, relativement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position d'un contrôle dans un formulaire [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous, Je suis à nouveau bloqué sur la programmation Win32...  (J’espère que ce sera la dernière fois)Mon problème est le suivant : J'ai crée Position de la souris. [ par Colombus ] Bonjour, Dans un projet MFC j'ouvre un bitmap; Je voudrais par la suite, "uniquement" après clic sur un bouton pouvoir avec la souris cliquer sur un p Obtenir la position actuelle du pointeur en utilisant l'interface IStream [ par khaliloenit ] Salut, J'essaie d'obtenir la [b]position actuelle[/b] de pointeur dans le flux ([b]IStream[/b] Interface) avec la méthode [b]Seek [/b](IStream::Seek) chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye Obtenir focus clavier sur un contrôle static [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous! Je dispose d'un contrôle static muni du style SS_BITMAP pour y afficher une image. Je voudrais pouvoir le sélectionner pour y utilise position POINT et tableau 2 dimension [ par sokotanic ] bonjour à t.l.m. je souhaite recuperer la position x et y de la souris et la mettre dans un tableau 2 dimensions et afficher cette position dans un p voyageur de commerce : recusivité [ par ianov ] je voudrais implémenter une méthode récursive du voyageur de commerce. En effet, je ne voudrais pas explorer tous les circuits possibles mais seulemen liste circulaire [ par whiteflower ] salut,s'il vous plait j'arrive pas à résoudre un problème dans mon petit projet. la difficulté c'est que j'ai pas trouvé la relation entre l'indice e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales