begin process at 2012 05 29 19:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

obtenir le path de l'application en cours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le path de l'application en cours

mercredi 2 février 2005 à 13:12:19 | obtenir le path de l'application en cours

bloobird0

Hello all, je souhaite connaitre un moyen de récupérer sours Windows le path de l'application en cours. J'ai déjà essayé getcwd mais cela ne me donne que le répertoire courant qui n'est pas le répertoire de l'application dans mon cas.

Une idée?

Merci d'avance.
mercredi 2 février 2005 à 13:57:01 | Re : obtenir le path de l'application en cours

ymca2003

Réponse acceptée !
en mode console :
argv[0];

en mode GUI ou console :
char szPath[_MAX_PATH];
GetModuleFileName(NULL, szPath, _MAX_PATH];

=> récupère le nom complet de l'exe. Pour avoir le répertoire il sufffit de rechercher le dernier \ ou / avec strrchr (2 'r').
mercredi 2 février 2005 à 14:06:04 | Re : obtenir le path de l'application en cours

bloobird0

merci beaucoup, je le savais pourtant mais en voulant chercher midi à 14h.....

Bref au passage, ca vient d'où que les variables soient souvent nommées avec sz devant ?

mercredi 2 février 2005 à 14:11:05 | Re : obtenir le path de l'application en cours

ymca2003

Réponse acceptée !

On appelle ça la notation hongroise : chaque variable est préfixée par une ou plusieures lettres indiquant le type de la variable. Cette notation est largement utilisée par l'API Windows.
voici quelques exemples :
sz : chaîne terminée par un 0 terminal : char szPath[256];
psz, lpsz : pointeur sur une chaîne : char* pszText;
u : entier non signé : UINT uMsg;
n : entier : int nVal;
w : valeur sur 2 octets WORD wVal;
dw : valeur sur 4 octets DWORD dwVal;
...

mercredi 2 février 2005 à 14:20:31 | Re : obtenir le path de l'application en cours

bloobird0

merci, depuis le temps que j'essayer de faire ma propre notation qui soit lisible alors que j'en avais une sous le nez et en plus c'est utilisé par pas mal de monde.

Merci bien m'sieur.

Cette discussion est classée dans : répertoire, application, cours, path, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de path de l'application [ par PupetMaster ] Salut, j'ai un problème avec mon application.  Donc je dois écrire des fichiers dans le répertoire d'installation de mon application.  Donc je fais un Récupèrer chemin complet de l'application en cours [ par user25 ] Salut à tous. Je voudrais savoir comment faire pour récupèrer le chemin complet de l'application en cours si possible en passant par une fonction. C Modifier les droits utilisateur d'un répertoire [ par Gpic ] bonjour, je suis en train de faire une application en c++ et je voudrai savoir comment changer les droit utilisateur à partir de cette application. Me Création d'un répertoire pour application console sous Dev-C++ [ par sheepolata ] Bonjour,Je débute en programmation d'application console sous Dev-C++ et j'ai besoin de votre talent :o)Voilà mon problème : Je voudrais créer un doss "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] Bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car, je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est imp "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est impo fermeture appli MFC en cours [ par dambeaufort ] bonjour, j(ai actuellement developpe une application avec plusieurs fenetres qui s'ouvrent les unes apres les autres. En parallele, un thread de detec Comment connaitre le path ou se trouve mon application [ par LoRdKiFlEx ] Bonjour,Je voudrais connaitre le path ou ce trouve l'application que j ai executer, j ai essayer avec GetCurrentfolder mais ca ne marche pas (si j exe Obtenir un Handle sur une fichier "lock" ou en cours d'utilisation [ par SaNcOdeR ] Je cherche un moyen de récupérer un handle sur une fichier déja ouvert par le système (sous windows 2000/xp) si quelqu'un connait un moyen ? D'avance Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,633 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales