begin process at 2012 05 29 19:52:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

obtenir la matrice d´un fichier RAW en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir la matrice d´un fichier RAW en C++

mercredi 22 octobre 2008 à 11:40:35 | obtenir la matrice d´un fichier RAW en C++

Rcpboy

Bonjour,
je suis un petit nouveau! J´ai besoin de récupérer la matrice contenue dans un fichier RAW pour pouvoir effectuer des opérations et des tests. Mais, je suis un peu perdu J´ai besoin d´un petit coup de pouce pour récupérere cette matrice!!! et tout cela avec C++ (Visual Studio 2005)
Merci d´avance
mercredi 22 octobre 2008 à 11:52:41 | Re : obtenir la matrice d´un fichier RAW en C++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Un fichier RAW est un fichier non compressé, sans entête. Donc dedans tu as directement ta matrice:
R1 G1 B1 R2 G2 B2 ....
Plus de détails ici

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 22 octobre 2008 à 11:59:57 | Re : obtenir la matrice dŽun fichier RAW en C++

Rcpboy

Rebonjour,
je veux pas etre lourd mais comment je fais appel aux coefficients de cette matrice? Je fais comme si c´était un tableau? Mon but étant de tester les coefs pour faire des tests!
Merci!
mercredi 22 octobre 2008 à 12:05:05 | Re : obtenir la matrice d´un fichier RAW en C++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux regarder ma source qui traite des BMP. C'est quasi pareil que le RAW, sauf qu'il y a un entête
Les fonctions RetrieveDataFromFile() et Load24bpp() notamment devront t'être utiles pour comprendre le fonctionnement
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 22 octobre 2008 à 12:32:32 | Re : obtenir la matrice dŽun fichier RAW en C++

Rcpboy

Merci beaucoup!!! Je devrai pouvoir m´en sortir avec ce que tu m´as donné
Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, obtenir, matrice, raw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c raw (urgentissimo) [ par helena123 ] salut les loulous,Je dois écrire un programme qui lit un fichier de type raw.On me dit que le fichier de type .raw est de type binaire et contient l'i comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr [ par oudkaramla ] Bonjourest ceque quelqu'un veut bien me montrer comment obtenir le fichier (d'une extension donnée) le plus récent enregistré sur le disque dûr???et l comment sauvegarder une matrice sous fichier et la racharger qu'on veut?? [ par malbb2000 ] salut tt le monde j'aimerais bien que qqn puisse m'aider sur le sujet que j'ai posais d'avance merci en core Obtenir la cible d'un fichier [ par anaxode ] Bonsoir , Je voudrais pouvoir  récupérer la cible d'un fichier avec une boite de dialogue "ouvrir"  . Par exemple en faisant ouvrir , une boite de d prob pour coder fichier sur une matrice [ par Jazz_s ] je voudrais lire un fichier via fstream et ensuite reproduire celui ci parfaitement dans une matrice pour pouvoir jongler facilement par apres avec le Rotation image (matrice) ? [ par albert0 ] Bonjour, voilà, je suis sur un petit projet. Il consite a charger une image en .RAW (binaire) et de l'afficher sous diéfrente forme. Donc, je ch Obtenir un Handle sur une fichier "lock" ou en cours d'utilisation [ par SaNcOdeR ] Je cherche un moyen de récupérer un handle sur une fichier déja ouvert par le système (sous windows 2000/xp) si quelqu'un connait un moyen ? D'avance extraire matrice Jpeg [ par mackaB ] je réalise un projet en c++ et je dois extraire d'un fichier jpeg la matrice permettant ensuite de faire du traitement d'image. je dois ensuite recrée Lecture d'un fichier raw 16 bits [ par Pistol_Pete ] Photoshop permet de lire les fichiers raw, cependant, pour lire un fichier raw 16 bits par pixel, il propose 2 codages: 1 Macintosh et un autre IBM PC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales