begin process at 2010 02 10 03:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

obtenir le masque reseau d'un reseau local!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le masque reseau d'un reseau local!!

mardi 13 mai 2003 à 00:56:58 | obtenir le masque reseau d'un reseau local!!

malice120

cherche un code source en c/c++ pour obtenir le masque reseau d'un reseau local!!
mardi 13 mai 2003 à 09:01:11 | Re : obtenir le masque reseau d'un reseau local!!

roswell117

Voila un petit bout de code qui peut peut-être t'interesser (ou alors c pas du tout ca !!!) :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int octet;
char valeur[10];

do
{
printf("Entrez le premier octet de l'adresse IP :");
gets(valeur);
octet = atoi(valeur);
}while((octet < 0) || (octet > 255));
if(octet<128) printf("Classe A\nMasque de sous-r\202seau : 255.0.0.0\n");
if(octet>=128 && octet<192) printf("Classe B\nMasque de sous-r\202seau : 255.255.0.0\n");
if(octet>=192 && octet<224) printf("Classe C\nMasque de sous-r\202seau : 255.255.255.0\n");
if(octet>=224) printf("Autre classe d'adresse\n");
system("PAUSE");
return 0;
}

> cherche un code source en c/c++ pour obtenir le masque reseau d'un reseau local!!
>

Cette discussion est classée dans : reseau, local, obtenir, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche à lister tous les pac d'un reseau local en c ou c++ sous visual c++ 6 [ par malice120 ] Bonjour,je cherche à lister tous les pc d'un reseau local en c ou c++ sous visual c++ 6.mercia++ gestion des MIB d'un reseau local via snmp [ par aulouz ] Il s?agit de développer une application client/serveur de gestion de réseaux qui répond aux critères suivants :Relevé des informations stockées dans l Recuperation de donnees sur un reseau local [ par mateovip ] Salut!Je ne connais pas grand chose au reseau mais j'ai besoin de recuperer des donnees via un reseau local (ethernet).Il s'agit de donnees en sorties [C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ] Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre gestion d'acces à internet depuis un reseau local [ par ab2ou ] dans le cadre d'un projet d'etudes on est demandé à etablir une application de securité sur un LAN. je pense consevoir application(en visual c++) de   masque de sous reseau [ par tonio82 ] nous sommes en plein projet,donc c'est urgent.on cherche comment trouver un masque sous reseau a partir d'une machine (code de preference en C++).merc Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen) [ par LeSac ] Bonjours, Comme beaucoup qui connaissent le jeu de combat MUGEN j'aimerai qu'il existe un réseau ou tous les joueurs peuvent jouer entre eux. J'ai l Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier??? [ par jerem3000 ] Bonjour, voila tous est dans le titre, J'ai crée un tous petit logiciel de back up de base de données MYSQL, actuellement il l'envoie par email, ft Programmation reseau sur c++ [ par jennysmile ] Bonjour à tous! je voudrai un code source de la gestion de cyber qui affiche sur le client et le serveur la durée et le tarif de connexion en c++ et obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris [ par xbabilone ] Salut a tous Sous windows xp. Je cherche a obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris.Meme si cette fenetre n'a pas le focus.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales