begin process at 2010 03 22 01:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

obtenir le masque reseau d'un reseau local!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le masque reseau d'un reseau local!!

mardi 13 mai 2003 à 00:56:58 | obtenir le masque reseau d'un reseau local!!

malice120

cherche un code source en c/c++ pour obtenir le masque reseau d'un reseau local!!
mardi 13 mai 2003 à 09:01:11 | Re : obtenir le masque reseau d'un reseau local!!

roswell117

Voila un petit bout de code qui peut peut-être t'interesser (ou alors c pas du tout ca !!!) :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int octet;
char valeur[10];

do
{
printf("Entrez le premier octet de l'adresse IP :");
gets(valeur);
octet = atoi(valeur);
}while((octet < 0) || (octet > 255));
if(octet<128) printf("Classe A\nMasque de sous-r\202seau : 255.0.0.0\n");
if(octet>=128 && octet<192) printf("Classe B\nMasque de sous-r\202seau : 255.255.0.0\n");
if(octet>=192 && octet<224) printf("Classe C\nMasque de sous-r\202seau : 255.255.255.0\n");
if(octet>=224) printf("Autre classe d'adresse\n");
system("PAUSE");
return 0;
}

> cherche un code source en c/c++ pour obtenir le masque reseau d'un reseau local!!
>

Cette discussion est classée dans : reseau, local, obtenir, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche à lister tous les pac d'un reseau local en c ou c++ sous visual c++ 6 [ par malice120 ] Bonjour,je cherche à lister tous les pc d'un reseau local en c ou c++ sous visual c++ 6.mercia++ gestion des MIB d'un reseau local via snmp [ par aulouz ] Il s?agit de développer une application client/serveur de gestion de réseaux qui répond aux critères suivants :Relevé des informations stockées dans l Recuperation de donnees sur un reseau local [ par mateovip ] Salut!Je ne connais pas grand chose au reseau mais j'ai besoin de recuperer des donnees via un reseau local (ethernet).Il s'agit de donnees en sorties [C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ] Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre gestion d'acces à internet depuis un reseau local [ par ab2ou ] dans le cadre d'un projet d'etudes on est demandé à etablir une application de securité sur un LAN. je pense consevoir application(en visual c++) de   masque de sous reseau [ par tonio82 ] nous sommes en plein projet,donc c'est urgent.on cherche comment trouver un masque sous reseau a partir d'une machine (code de preference en C++).merc Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen) [ par LeSac ] Bonjours, Comme beaucoup qui connaissent le jeu de combat MUGEN j'aimerai qu'il existe un réseau ou tous les joueurs peuvent jouer entre eux. J'ai l Obtenir la liste les noms d'ordinateurs present dans un reseau local [ par wisar ] Salut Tout est dans le titre, depuis un moment je recherche un moyen de récupérer la liste des nom d'ordinateur dans un réseau local Peu importe quel Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier??? [ par jerem3000 ] Bonjour, voila tous est dans le titre, J'ai crée un tous petit logiciel de back up de base de données MYSQL, actuellement il l'envoie par email, ft Programmation reseau sur c++ [ par jennysmile ] Bonjour à tous! je voudrai un code source de la gestion de cyber qui affiche sur le client et le serveur la durée et le tarif de connexion en c++ et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales