begin process at 2012 05 29 19:51:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Obtenir IP avec email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir IP avec email

lundi 16 mai 2005 à 17:25:33 | Obtenir IP avec email

goutbouyo

Membre Club
Salut,

J'ai fait un chat multiclient pour windows.

Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui il veut se connecter.

J'aimerais savoir s'il est possible de rentrer l'adresse hotmail par exemple et de retrouver l'adresse IP avec cela (comme sur msn messenger) ???

Merci d'avance !!!
lundi 16 mai 2005 à 18:35:58 | Re : Obtenir IP avec email

simtiers

Nan, je crois pas que ce soit possible comme ça....

Par contre, pour un fonctionnement comme MSN, il faudrait que tu ais un serveur toujours actif sur lequel viennent se connecter tout les clients, avec envoi d'informations.
Ces infos doivent être stockées sur le serveur avec l'IP du client.

Quand un client demande à en contacter un autre, il envoie l'adresse e-mail de celui avec qui il veut discuter au serveur, ce dernier va chercher dans sa base l'IP du client correspondant et mettra les 2 utilisateurs en communication.

C'est comme ça que je vois le truc....

Cette discussion est classée dans : email, ip, adresse, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir l'adresse MAC d'une IP [ par metos ] Bonjour à tous,     J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C?Merci d'avancemetos correspondance nomAD et adresse ip [ par blizzon ] Bonjour a toutes et a tous.voila, je récupère le nom d'utilisateur de l'active directory et j'aimerai faire la correspondance entre le nom de l'active serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer passage de données[Qt] [ par lola0608 ] salut, voilà j'ai besoin d'enregistrer des données dans ma base de données, j'ai fait la connexion dans mon main, et maintenant j'essai de faire les r Obtenir adresse Ip, programme de chat [ par djipey ] Bonsoir!! voila je code un programme de chat avec Qt, qui se sert de l'adresse Ip de l'utilisateur pour héberger le serveur. Une fois qu'un utilisateu Incrémentation d'une adresse IP [ par eleonoraa ] Bonsoir tout le monde :),Alors j'ai un script shell (bash) sous unix à faire est enfaite j'ai un petit problème je cherche dans une boucle for a incré determiner son adresse ip [ par amelie773 ] salut tout le mondeen fait je travaille avec c++ builder et je cherche à avoir mon adresse ip y'a t-il une methode pour le faire??? Envoi d'un message Broadcast quand la carte reseau n'a pas d'IP [ par dunecann ] Bonjour,J'essaie de broadcaster un message DHCP alors que la carte reseau n'a pas d'adresse IP (apres un ipconfig /release) sur windows XP SP2.J'utili gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales