begin process at 2012 05 29 19:50:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Obtenir le HWND d'un bouton.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le HWND d'un bouton.

samedi 26 août 2006 à 23:49:29 | Obtenir le HWND d'un bouton.

aztcaLISS

Salut,

Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer le HWND d'un bouton qui se trouve dans une fenêtre d'une application. Je peux appeler la fonction FindWindow pour obtenir le HWND d'une fenêtre, mais si je veux obtenir le HWND d'un des boutons qui se trouve sur cette fenêtre y-a-t-il un moyen?

merci

azt
dimanche 27 août 2006 à 00:08:50 | Re : Obtenir le HWND d'un bouton.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
FindWindowEx ou EnumChildWindows

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 27 août 2006 à 00:10:27 | Re : Obtenir le HWND d'un bouton.

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux utiliser la fonction FindWindowEx():
HWND hBouton;
hBouton= FindWindowEx(hwndParent, 0,  "BUTTON", "Ok");

Ce petit exemple récupère le handle du bouton nommé "Ok" dans la fenetre hwndParent.

dimanche 27 août 2006 à 00:26:18 | Re : Obtenir le HWND d'un bouton.

aztcaLISS

Salut,

J'ai essayé EnumChildWindows et j'obtiens tous les HWND de la fenêtre. C'est en plein ce que je cherchais.

Merci pour vos réponses.

azt

dimanche 27 août 2006 à 11:36:57 | Re : Obtenir le HWND d'un bouton.

THEwarrior333

sinon GetDlgItem(hwndDlg, ID_BUTTON) où hwndDlg est le handle de la fenetre

< body>

Cette discussion est classée dans : bouton, fenêtre, hwnd, trouve, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un Bouton [ par new0staff ] Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue dev sans MFC [ par c2millet ] Voilà j'essaie de faire un prog sans MFC et je voudrais changer la couleur de text d'un bouton ainsi que ça couleur de fond.Si qqun peu m'aider mercim Aide sur action d'un bouton dans une sous fenêtre [ par jbmartinez ] J'ai programmé sur Dev C++ un bouton avec image dans une fenêtre fille de la fenêtre principal. Aussi je ne parviens plus à récupérer le message du bo Récupérer le titre d'une fenêtre [ par Ajakaty ] Bonjour!! Je vous écris car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait je veux récupérer le titre d'une fenêtre q Ouvrir une sous-fenêtre depuis un bouton [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ] bonour! J'ai posté une question sur le forum l'autre, mais a voir, elle n'a pas été bien compris ... Enfait, j'imagine que pour beaucoup de monde, c'e Affichage avec API Windows [ par PunkDude424 ] Bon j'ai un problème avec l'affichage à l'aide de L'api win32Je suis débutant en la matière et j'ai le problème suivant.J'ai une application client se problème fenêtre cliente [ par raoulman ] Bonjour,J'ai un petit souci avec une fenêtre cliente et WM_PAINT, je m'explique.Aujourd'hui, j'ai une fenêtre qui contient une fenêtre cliente dedans. Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de Contrôles invisibles sans redimensionnement de la fenêtre [ par Tibabou ] Bonjour/soir,   Je rencontre un problème très étrange: j'ai sur ma fenêtre 2 contrôles avec du 3D dedans (OpenGL) et en dessous un bouton tout bête.Au Bitmap [ par Chapi72 ] Bonjour,je développe sous devC++ et je voudrais simplement afficher un BITMAP dans une fenêtre.Voici ce que j'ai fait et évidemment ça ne marche pas!M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales