begin process at 2012 02 10 21:29:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

obtenir heure courante et tempo 1s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir heure courante et tempo 1s

mercredi 2 avril 2008 à 13:28:06 | obtenir heure courante et tempo 1s

laupif

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir l'heure et la date courante avec une fonction C. Le mieu ce serait d'obtenir l'heure affiché par l'horloge de l'ordi.
J'aurais aussi besoin de savoir si un fonction permettant de "patienter" 1 seconde existe et comment l'utiliser.
Mon application est un driver pour une carte qui doit acquérir des données. Donc quand je reçois les données je dois l'enregistrer dans un fichier texte sous la forme JJ/MM/AAAA  HH/MM/SS   valeur.
de plus la carte doit être simulé sur un autre ordinateur donc je dois envoyer des donnés toute les secondes.

Merci d'avance
mercredi 2 avril 2008 à 14:05:09 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

SAKingdom

Membre Club
KeQuerySystemTime peut-être.

C++ (@++)

mercredi 2 avril 2008 à 14:32:08 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

jfrancois

Réponse acceptée !

Bonjour,

Pour lire l'horloge système :

SYSTEMTIME SysTime;
GetLocalTime(&SysTime);
printf("Il est %02d:%02d:%02d"
      ,(int)SysTime.wHour
      ,(int)SysTime.wMinute
      ,(int)SysTime.wSecond);

Pour exécuter une action périodique, voir (par exemple) la fonction SetTimer().

Jean-François

mercredi 2 avril 2008 à 14:33:55 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

laupif

Merci beaucoup
mercredi 2 avril 2008 à 14:35:52 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

SAKingdom

Membre Club
"Mon application est un driver pour une carte"

GetLocalTime fonctionne en kernel mode ?

C++ (@++)

mercredi 2 avril 2008 à 15:02:16 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

jfrancois

A priori oui d'après la doc Microsoft.

Jean-François

mercredi 2 avril 2008 à 15:08:48 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Absolument NON.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : tempo, heure, obtenir, courante, 1s

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un zero en plus... [ par datesta ] bonjour,j'ai fait un ptit prog. qui affiche l'heuremais le probleme c'est que lors de l'affichage de l'heure j'aipar exemple : 12:2:8alorsque je voudr Connaitre l'heure avec une grande precision (millisecondes) [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment obtenir les millisecondes de l'heure actuelle (en programmation C API Win32) à partir de :SYSTEMTIME Obtenir l'heure d'un serveur [ par pcollinet ] Salut à tous, je recherche désespéremment un moyen de faire l'équivalent de NetRemoteTOD pour que celà fonctionne avec Win98 et Win NT ou 2000. En fai [TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!! [ par kobee12 ] J'ai essaye d'afficher l'heure du systeme avec la structure 'dostime_t'. Seulement a chaque fois que j'affiche l'heure il m'ecrit un truc du style : ' Comment passer une valeur de type float dans un fichier à l'aide de CFile::write ???? [ par Bringdal ] Bonjour !je cherche à insérer une valeur numérique dont la variable est de type float. J'utilise pour cela l'option write de la clase CFile, maleureus Comment écrire une valeur numérique dont la variable est de type float, dans un fichier à l'aide de CFile::write ??? [ par Bringdal ] Bonjour ! je cherche à insérer une valeur numérique dont la variable st de type float. J'utilise pour cela l'option write de la clase CFile, maleureus probleme heure en temps reel [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazca[blue]J ai un petit probleme,j ai afficher dans plusieurs edit box l'heure du systeme grace a se code:CTime TimeObject comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip? [ par malice120 ] comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip? obtenir le masque reseau d'un reseau local!! [ par malice120 ] cherche un code source en c/c++ pour obtenir le masque reseau d'un reseau local!! probleme de modification d'heure du systeme [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaSalut a tous on ma filer un programme pour afficher l'heure du systeme en temps reel mais le probleme et ke j'aimerais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales