Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : obtenir heure courante et tempo 1s [ Windows / Autre ] (laupif)

mercredi 2 avril 2008 à 13:28:06 | obtenir heure courante et tempo 1s

laupif

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir l'heure et la date courante avec une fonction C. Le mieu ce serait d'obtenir l'heure affiché par l'horloge de l'ordi.
J'aurais aussi besoin de savoir si un fonction permettant de "patienter" 1 seconde existe et comment l'utiliser.
Mon application est un driver pour une carte qui doit acquérir des données. Donc quand je reçois les données je dois l'enregistrer dans un fichier texte sous la forme JJ/MM/AAAA  HH/MM/SS   valeur.
de plus la carte doit être simulé sur un autre ordinateur donc je dois envoyer des donnés toute les secondes.

Merci d'avance

mercredi 2 avril 2008 à 14:05:09 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

SAKingdom

Membre Club
KeQuerySystemTime peut-être.

C++ (@++)

mercredi 2 avril 2008 à 14:32:08 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

jfrancois

Réponse acceptée !

Bonjour,

Pour lire l'horloge système :

SYSTEMTIME SysTime;
GetLocalTime(&SysTime);
printf("Il est %02d:%02d:%02d"
      ,(int)SysTime.wHour
      ,(int)SysTime.wMinute
      ,(int)SysTime.wSecond);

Pour exécuter une action périodique, voir (par exemple) la fonction SetTimer().

Jean-François

mercredi 2 avril 2008 à 14:33:55 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s
mercredi 2 avril 2008 à 14:35:52 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

SAKingdom

Membre Club
"Mon application est un driver pour une carte"

GetLocalTime fonctionne en kernel mode ?

C++ (@++)

mercredi 2 avril 2008 à 15:02:16 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

jfrancois

A priori oui d'après la doc Microsoft.

Jean-François

mercredi 2 avril 2008 à 15:08:48 | Re : obtenir heure courante et tempo 1s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Absolument NON.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : tempo, heure, obtenir, courante, 1s

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un zero en plus... [ par datesta ] bonjour,j'ai fait un ptit prog. qui affiche l'heuremais le probleme c'est que lors de l'affichage de l'heure j'aipar exemple : 12:2:8alorsque je voudr Obtenir l'heure d'un serveur [ par pcollinet ] Salut à tous, je recherche désespéremment un moyen de faire l'équivalent de NetRemoteTOD pour que celà fonctionne avec Win98 et Win NT ou 2000. En fai Connaitre l'heure avec une grande precision (millisecondes) [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment obtenir les millisecondes de l'heure actuelle (en programmation C API Win32) à partir de :SYSTEMTIME Avis pour manipuler horaire [ par Nixeus ] Bonjour a tous,Je developpe une petite appli en MFC, sous visual c++, qui doit aller récupérer un horaire sur une base de donnée, puis le comparer a l heure avec builder [ par Vloce ] Bonjour, j'essaye de faire une ihm avec C++ builder, et je voudrai savoi comment faut-il faire pour récuperer l'heure du PC avec cet IHM?Et aussi comm c++ builder, heure+date [ par Vloce ] J'ai besoin de votre aide.Je dois afficher l'heure et la date sur une IHM faite avec c++ builder, et je ne sais pas du tout comment faire, pour l'heur heure [ par TrollTop ] Bonjours, J'ai 2 textbox et une label dans les textbox je rentre l'heure de début et l'autre l'heure de fin .je veux avoir la différence entre les 2 e Heure c++.net [ par TrollTop ] Bonjours, J'ai 2 textbox et une label dans les textbox je rentre l'heure de début et l'autre l'heure de fin .je veux avoir la différence entre les 2 e Obtenir une liste de mes connexions d'accès à distance [ par Nissa_Hunter ] Bonjour à tous, J'ai besoin de créer un programme en C++ qui me permettrait de lister les connexions d'accès à distance présentes sur mon ordinateur e Obtenir les coordonée de l'onglet d'un controle tab [ par Neo_Fr ] Bonjour, Je cherche a faire un menu pour fermer les onglet d'un tab control, j'ai fait le menu le probleme c'est qu'il est utilisable sur toute la fen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.