begin process at 2012 02 13 01:19:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Obtenir un Handle sur une fichier "lock" ou en cours d'utilisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir un Handle sur une fichier "lock" ou en cours d'utilisation

mardi 28 mars 2006 à 11:31:31 | Obtenir un Handle sur une fichier "lock" ou en cours d'utilisation

SaNcOdeR

Je cherche un moyen de récupérer un handle sur une fichier déja ouvert par le système (sous windows 2000/xp) si quelqu'un connait un moyen ? D'avance merci ;)
mardi 28 mars 2006 à 21:19:54 | Re : Obtenir un Handle sur une fichier "lock" ou en cours d'utilisation

Pamaury

Réponse acceptée !
As-tu essayer avec CreateFile en specifiant un accès partagé(SHARED) et en lecture seulemrnt(jimagine que tu veux pas y écrire quand même) ? Je suis sûr que çà peut marcher sachant qu'avec cette méthode on peut ouvrir à peut près n'importe quoi:

BOOL bRet=CreateFile(lpFileName,GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,NULL,OPEN_EXISTING,0,NULL);

A m a u r y
mardi 28 mars 2006 à 23:24:49 | Re : Obtenir un Handle sur une fichier "lock" ou en cours d'utilisation

SaNcOdeR

Salut,
je te rassure non je ne veux absolument rien écrire ou changer au fichier juste récupérer des infos sur le fichier .... merci je vais essayer ça.... ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, handle, cours, obtenir, lock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier [ par Toobad ] J'utilise GetFileSize pour me renvoyer la taille du fichier précédemment ouvert et ensuite j'appelle ReadFile en lui passant la valeur DWORD comme nbr Obtenir uen icone d'un fichier avec l'api windows, possible? [ par JackosKing ] Bona alors j'ai cherche dans la base de registre et j'ai pas trouvé ou sont stoqué les infos pour avoir les icones des different types de fichiers;(es comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr [ par oudkaramla ] Bonjourest ceque quelqu'un veut bien me montrer comment obtenir le fichier (d'une extension donnée) le plus récent enregistré sur le disque dûr???et l Obtenir la cible d'un fichier [ par anaxode ] Bonsoir , Je voudrais pouvoir  récupérer la cible d'un fichier avec une boite de dialogue "ouvrir"  . Par exemple en faisant ouvrir , une boite de d Fichier en cours de copie [ par stpvb ] Salut,        Je cherche une méthode pour vérifier qu'un fichier est bien complet avant de lui faire subir un traitement... je pense en particulier à HANDLE de fichiers [ par vecchio56 ] Salut J'ai un programme qui travaille sur des fichiers, et l'utilisateur peut enregistrer le fichier quand il le veut. La question que je me pose est Protection d'un fichier [ par mammnon ] Bonjour à tous. Petite question qui va probablement en faire rire plus d'un: Comment bloquer completement l'acces à un fichier?, voir à un dossier? Obtenir un handle d'un fenetre Winform sous la forme d'un HWND [ par gwenCPP ] Bonjour, J'ai crée une application WinForm avec visual studio c++ 2003.NET. J'ai besoin d'obtenir un handle de ma fenetre principale et de le convert Les threads en C sous linux ! [ par ZedMaTrix ] Salut a tous !Bien voila, je cherche a faire, pour le moment, des threads à qui j'en voie un nom différent pour chacun et ils me disent le nom qu'ils ouvrir plusieur fichierx textes [ par seignseifer ] Bonjour, alors je voudrais ouvrir plusieurs fichier textes pour mon programme. J'ai un peu avance mais je bloque sur quelquechose. Je fais une boucle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,006 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales