begin process at 2012 05 29 19:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Obtenir focus clavier sur un contrôle static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir focus clavier sur un contrôle static

samedi 1 janvier 2011 à 15:43:21 | Obtenir focus clavier sur un contrôle static

Albanderuaz

Bonjour à tous!

Je dispose d'un contrôle static muni du style SS_BITMAP pour y afficher une image. Je voudrais pouvoir le sélectionner pour y utiliser le clavier: je subclass le contrôle et j'attends un message WM_KEYDOWN par exemple. Or je n'arrive pas à capturer ce message.
J'ai lu que les contrôles static n'avaient pas d'interface clavier. Y a-t-il un moyen d'ajouter une possibilité d'avoir le focus? (comme par exemple les liens hyperlink qui sont sélectionnables et activables par le clavier)

Merci beaucoup
samedi 1 janvier 2011 à 17:00:33 | Re : Obtenir focus clavier sur un contrôle static

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
STATIC AVEC LIEN MAIL (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23341

Une source du siècle dernier qui devrait encore tourner.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 1 janvier 2011 à 18:55:15 | Re : Obtenir focus clavier sur un contrôle static

Albanderuaz

Merci, c'est presque ce que je cherche, mais j'aimerais que le contrôle puisse recevoir des messages clavier et qu'il soit sélectionnable.
samedi 1 janvier 2011 à 19:40:48 | Re : Obtenir focus clavier sur un contrôle static

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
STATIC est typiquement fait pour ne pas recevoir le focus donc pas d'entrée clavier.

Tu fais ta fenetre par CreateWindowEx et tu traites ce que tu veux dans sa proc.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 3 janvier 2011 à 22:09:07 | Re : Obtenir focus clavier sur un contrôle static

Albanderuaz

D'accord. J'ai fini par faire un hook local clavier.

Merci!

Cette discussion est classée dans : contrôle, static, focus, clavier, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual c++ 6.0. [ par 2005 ] Salut,Comment obtenir le focus sur un contrôle. Lorsque l'on clique sur un bouton et que l'on souhaite que le focus soit diriger vers un contrôle part emuler le clavier ? [ par ricky78 ] Bonjour Je cherche un tuto, une source ou une explication afin d'ecrire un programme tournant en tache de fond permettant  sur l'application ayant le Probléme de focus, de clavier sur boite de dialog [ par barraq ] Bonjour, Je développe un interface composée d'une boite de dialogue et de plusieur static. Dans chaque static je lance plusieurs plugins, chaque plugi Effacer une image sur un contrôle static [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais effacer une image affecté à un contrôle static.J'arrive à l'affecter sans problème mais impossible de l'effacer.Bizar Contrôle ayant le focus : comment tester clic sur autre contrôle de la feuille ? [ par steph12358 ] BonjourJ'utilise c++ builder : non! non! ne partez pas :0)J'ai un contrôle dans une form: un Panel. Ce panel a le focus...Je souhaite masquer le Panel Chargement image dans un contrôle "static". [ par mohdaef ] Bonsoir.Je travaille avec les APIs Windows et j'ai besoin de charger plusieur images dans une fenêtre, j'ai trouver le moyen de le faire avec les cont [ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit [ par lectpe ] Bonjour. Je voudrais savoir comment donner le focus à l'élément d'un tabcontrol au clic-droit de la souris avec l'API Win32. Cordialement. Greg. Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte [ par Albanderuaz ] Bonsoir à tous! J'utilise vc++ 2008. Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi Obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent [ par Albanderuaz ] Bonsoir, J'aimerais obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent. Connaîtriez-vous une fonction pour cela? GetWindowRect clavier azerty et borland turbo C++ [ par mallsoul ] bonjour,jai un clavier azerty,jai installé Borland turbo C++ IDE et mon clavier est devenue qwerty, jaimerais savoir comment revenir en azerty. jai wi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales