Accueil > Forum > > > > obtenir la date
obtenir la date
mardi 27 juillet 2004 à 18:30:08 |
obtenir la date

sena
|
Bonjour, connaissez vous un moyen d'obtenir la date de la veille ? j'arrive très bien à récupérer la date du jour avec: time_t long_time; struct tm *newtime; time( &long_time ); /* Get time as long integer. */ newtime = localtime( &long_time ); /* Convert to local time. */ mais je ne vois pas comment faire pour la veille, merci Sena
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 19:06:42 |
Re : obtenir la date

djl
|
la fonction qui retourne la date de la veille n'existe pas dans le standard, mais je pense qu'en partant de localtime ca doit pas etre trop dur à faire
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 19:10:58 |

AlexMAN
|
A partir de GetLocalTime(), c faisable, puis k'elle renvoit le jour, le mois, et l'anné independamment, donc il suffit de soustraire 1 au jour, enfin apres regarder si le mois ne devient pas le mois dernier comme pour l'année mais c faisable.
++
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 19:27:16 |

djl
|
idem pour localtime, autant rester standard si sa question portait la dessus
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 19:29:05 |

sena
|
merci pour vos réponse. En fait j'ai trouvé, il fallait bien partir de ce que j'avais commencé.
#define NB_SECONDS_IN_ONE_DAY 86400 time_t long_time; struct tm *newtime;
// Get the current time in seconds as long integer time( &long_time ); // Get the date of yesterday long_time = long_time - NB_SECONDS_IN_ONE_DAY; // Convert to local time newtime = localtime( &long_time );
C'était tout ! long_time est en fait la date courante en seconde. Il faut donc retirer un jour (en secondes) et localtime rend la date d'hier !!!
Ciao et merci encore, Sena
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 20:23:49 |

AlexMAN
|
Tiens bizarre, je n'ai pas recu de message m'avertissant qu'une réponse est arrivée...
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 12:06:16 |

magic_Nono
|
bien joué, séna !
Magic Nono: l'informagicien!
|
|
Cette discussion est classée dans : date, long, time, obtenir, veille
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
obtenir la date [ par GIRAFE ENRHUMEE ]
Comment fait-on pour obtenir la date sur Dev C++, et de quelle type est-elle ?
Date Time Picker -- Affecter une valeur [ par fada09 ]
Salut,Bon voila mon problème :J'ai un programme avec API qui utilise les Date Time Picker.Je n'arrive pas à écrire une valeur dedans. J'ai essayé d'ut
PB avec DATE TIME PICKER [ par bethoring ]
Salut,j'ai un pb avec un date time picker,jai VC6 version introductory et le pb avec ce date time picker c que je le met dans une boite de dialogue mo
Probleme affichage de dates [ par phantom_2005 ]
Bonjour,j'ai un petit probleme d'affichage de dateSur le forum, j'ai trouvé ce bout de code qui me convient parfaitement (récupération de la date de l
Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible" [ par pdc_666 ]
Bonjour, je me trouve face a un petit problème...J'ai une variable de type double représentant une date, nombre de jour écoulés depuis le 01/01/1900 s
Le time [ par warmup1992 ]
Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique :
Fonction if ().. et date! [ par oshin ]
J'ai un nouveau problème! Pénible ! time_t time_of_day; char bufferT[ 150 ]; time_of_day = time( NULL ); strftime( bufferT, 150, "%d/%m/%Y",localt
Prolème avec date time picker [ par Pours ]
Bonjour, j'utilise un date time picker dans une boite de dialogue et mon problème est le suivant :Lorsque je suis dans la fenêtre ou je crée ma boite,
Convertion time_t vers DATE (VARIANT) [ par RaSa ]
Bonjour,Une date m'ai fournit sous forme de time_t (standard c) et je souhaite la convertir vers une variable de type DATE afin de la stocker dans un
date time picker [ par DraaFil ]
Bonjour à tous,j'ai une autre problème, le voici:j'ai une variable Cstring qui contient : "2004-12-25"et j'ai une date time picker control. Je voudrai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|