Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : obtenir la date [ Archives / Divers ] (sena)

mardi 27 juillet 2004 à 18:30:08 | obtenir la date

sena

Bonjour,

connaissez vous un moyen d'obtenir la date de la veille ?

j'arrive très bien à récupérer la date du jour avec:
time_t long_time;
struct tm *newtime;
time( &long_time ); /* Get time as long integer. */
newtime = localtime( &long_time ); /* Convert to local time. */

mais je ne vois pas comment faire pour la veille,

merci
Sena

mardi 27 juillet 2004 à 19:06:42 | Re : obtenir la date

djl

la fonction qui retourne la date de la veille n'existe pas dans le standard, mais je pense qu'en partant de localtime ca doit pas etre trop dur à faire

mardi 27 juillet 2004 à 19:10:58 | Re : obtenir la date

AlexMAN

Membre Club
A partir de GetLocalTime(), c faisable, puis k'elle renvoit le jour, le mois, et l'anné independamment, donc il suffit de soustraire 1 au jour, enfin apres regarder si le mois ne devient pas le mois dernier comme pour l'année mais c faisable.

++

mardi 27 juillet 2004 à 19:27:16 | Re : obtenir la date

djl

idem pour localtime, autant rester standard si sa question portait la dessus

mardi 27 juillet 2004 à 19:29:05 | Re : obtenir la date

sena

merci pour vos réponse.
En fait j'ai trouvé, il fallait bien partir de ce que j'avais commencé.

#define NB_SECONDS_IN_ONE_DAY 86400
time_t long_time;
struct tm *newtime;

// Get the current time in seconds as long integer
time( &long_time );
// Get the date of yesterday
long_time = long_time - NB_SECONDS_IN_ONE_DAY;
// Convert to local time
newtime = localtime( &long_time );

C'était tout !
long_time est en fait la date courante en seconde.
Il faut donc retirer un jour (en secondes) et localtime rend la date d'hier !!!

Ciao et merci encore,
Sena

mardi 27 juillet 2004 à 20:23:49 | Re : obtenir la date

AlexMAN

Membre Club
Tiens bizarre, je n'ai pas recu de message m'avertissant qu'une réponse est arrivée...

mercredi 28 juillet 2004 à 12:06:16 | Re : obtenir la date

magic_Nono

Membre Club
bien joué, séna !

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classé dans : date, long, time, obtenir, veille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir la date [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Comment fait-on pour obtenir la date sur Dev C++, et de quelle type est-elle ? Date Time Picker -- Affecter une valeur [ par fada09 ] Salut,Bon voila mon problème :J'ai un programme avec API qui utilise les Date Time Picker.Je n'arrive pas à écrire une valeur dedans. J'ai essayé d'ut PB avec DATE TIME PICKER [ par bethoring ] Salut,j'ai un pb avec un date time picker,jai VC6 version introductory et le pb avec ce date time picker c que je le met dans une boite de dialogue mo Probleme affichage de dates [ par phantom_2005 ] Bonjour,j'ai un petit probleme d'affichage de dateSur le forum, j'ai trouvé ce bout de code qui me convient parfaitement (récupération de la date de l Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible" [ par pdc_666 ] Bonjour, je me trouve face a un petit problème...J'ai une variable de type double représentant une date, nombre de jour écoulés depuis le 01/01/1900 s Le time [ par warmup1992 ] Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique : Prolème avec date time picker [ par Pours ] Bonjour, j'utilise un date time picker dans une boite de dialogue et mon problème est le suivant :Lorsque je suis dans la fenêtre ou je crée ma boite, Convertion time_t vers DATE (VARIANT) [ par RaSa ] Bonjour,Une date m'ai fournit sous forme de time_t (standard c) et je souhaite la convertir vers une variable de type DATE afin de la stocker dans un date time picker [ par DraaFil ] Bonjour à tous,j'ai une autre problème, le voici:j'ai une variable Cstring qui contient : "2004-12-25"et j'ai une date time picker control. Je voudrai Manipulation de date [ par alphaone ] Bonjour, j'ai fait une fonction pour copier la date d'un fichier vers un autre:[code]/** \brief change file time with system time\param file File name

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.