Accueil > Forum > > > > Obtenir les coordonée de l'onglet d'un controle tab
Obtenir les coordonée de l'onglet d'un controle tab
lundi 9 juillet 2007 à 15:29:13 |
Obtenir les coordonée de l'onglet d'un controle tab

Neo_Fr
|
Bonjour,
Je cherche a faire un menu pour fermer les onglet d'un tab control, j'ai fait le menu le probleme c'est qu'il est utilisable sur toute la fenetre, je voudrais donc recuperer les coordonées de l'onglet pour voir si le pointeur de la souris et dessus.
Neo_Fr
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 16:52:32 |
Re : Obtenir les coordonée de l'onglet d'un controle tab

Neo_Fr
|
Réponse acceptée !
En cherchant un peu, j'ai fini par trouver:
BOOL TabCtrl_GetItemRect(HWND hwnd, int iItem, RECT *prc);
Le probleme c'est que j'utilise un structure pour stoquer quelque infos dont le RECT de l'onglet, mais si il y a plusieurs onglets et que je ferme un du millieu tout les onglets a la droite de celui que je vient de fermer vont s'aligner a gauche et les coordonnées vont logiquement changer, il faut donc mettre a jour le RECT de chaque structure, mais comment retrouver toutes les structures que j'ai creer?
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 19:21:36 |

aardman
|
Salut,
Lorsque tu ajoutes ton tab, tu peux utiliser le champ lParam de la
structure TCITEM pour y mettre ce que tu veux, dans ton cas tu
peux y sauver un pointeur sur ta structure.
Cela dit je trouve de sauver une copie du rectangle n'est pas une très
bonne idée, il vaut mieux le demander a chaque fois que tu en a besoins.
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 19:27:59 |

Neo_Fr
|
Mais a chaque fois que je vais ajouter un tab le pointeur de ma nouvelle structure va écraser l'ancien?
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 19:38:46 |

aardman
|
Salut,
Ah non, tout ce que tu met dans la structure TCITEM c'est valable pour chaque item, pas pour tout le tabcontrol.
Apres pour récuperer ton pointeur a partir d'un index d'un item tu peux utiliser TCM_GETITEM.
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 19:46:13 |

Neo_Fr
|
Il faut donc creer une seule structure TCITEM pour tout le controle et non pas a chaque tab?
Comment gerer les index du control?
Pour l'instant j'utilise un variable global que j'incremente a chaque nouveaux tab et que j'affecte au nouvel index.
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 20:00:47 |

aardman
|
Réponse acceptée !
Salut,
Une ou plusieur ca n'a pas d'importance, il faut juste que tu remplisses les bons champs avant de faire un TCM_INSERTITEM.
Quand tu ajoutes un item, les données sont recopiées a partir de ta
structure TCITEM, donc apres tu peux t'en reservir pour rajouter un
deuxieme item si tu le souhaite, ca ne pose pas de probleme.
Pour les index, tu peux eviter la variable globale et utiliser le
message TCM_GETITEMCOUNT, pour placer tes nouveaux tabs toujours à
droite.
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 20:09:06 |

Neo_Fr
|
OK, merci de tes réponsses je vais pouvoir partir en vacances tranquille =)
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 20:15:17 |

Neo_Fr
|
Une derniere question:
Si j'ai par exemple 10tabs et que je ferme le 5eme, si j'en ouvre une autre TCM_GETITEMCOUNT me renverra 9 et je ne pourrais pa prendre cet index qui est deja attribuer, alors comment faire?
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 20:24:10 |

aardman
|
Salut,
Les index vont toujours de 0 à itemcount - 1 (et c'est valable pour tout les controles).
Autrement dit si tu as 10 item, ils auront les index 0 a 9. Si tu
fermes le tab n°5, tout les index des tabs apres 5 sont
décrementés, le tab d'index 6 devient celui d'index 5, le tab d'index 7
devient celui d'index 6, etc.
Un index n'est pas un identifiant permanent, il faut donc pas supposer
qu'il restera toujours associé au même item pendant toute la durée de
vie du tabcontrol.
|
|
Cette discussion est classée dans : controle, tab, onglet, obtenir, coordonée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[MFC] Onglet marchent en debug, pas en release [ par sakuragikan ]
Bonjour ! J'ai un bug qui apparait en release mais pas en debug, au niveau des onglets de ma Tab, qui appartient a une dialogue box. Je sais que ce ty
Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ]
Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1
Rendre invisible un onglet d'un tab control [ par cyko ]
Bonjour, Je suis en train de develloper une application en Visual C++ . Dans un de mes formulaires, j'ai un tab control avec cinq onglets.Jusque la pa
Tab Control [VC6] [ par thebigbang ]
Bonjour à vous tous,J'ai voulu insérer un Tab Control dans un projet.J'ai réussi en partie grâce à la source de BruNews. Merci à luiCependant dans cet
Utilisation de tab dans une appli win32 [ par zibo3 ]
Bonjour, j'utilise le code suivant dans ma fenêtre pour créer deux champs Edit et j'aimerai naviguer à l'aide de la touche Tab mias mon ordinateur eme
obtenir un driver de peripherique [ par seito ]
seito est ce que quelqu'un sait comment obtenir un driver de peripherique sous visual C 6.0
Boutons dans un Control Tab [ par aujeanfr ]
Bonjour,Je debute vc++ . G placé des boutons dans un Control Tab (sur des onglets dans ma fenêtre principale).Et lorsque je veux tester ces boutons av
Scrollbar et Win32 [ par MixerAnderson ]
Bonjour,Depuis quelques temps je développe une IHM en Win32. J'ai développé des classes c++ dans lequel je gère le WndProc en méthode de classe (grace
Pointeur sur une fenêtre [ par dieu2028 ]
Je suis en train de créer une application SDI et j'ai créé une barre d'outils flottante dans laquelle est insérer des onglets. Je voudrais pouvoir lor
Alt+TAB [ par bdkiller ]
Bonjour,Je travaille sous Borland C++ Builder, et actuellement je me prends la tête à bloquer les combinaisons de touches ALT+F4, ALT+TAB et Ctrl+Alt+
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|