Accueil > Forum > > > > Obtenir l'adresse MAC d'une IP
Obtenir l'adresse MAC d'une IP
mardi 4 mars 2008 à 22:00:31 |
Obtenir l'adresse MAC d'une IP

metos
|
Bonjour à tous, J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C? Merci d'avance metos
|
|
mardi 4 mars 2008 à 22:13:41 |
Re : Obtenir l'adresse MAC d'une IP

DeAtHCrAsH
|
Salut,
L'adresse MAC n'a rien a voir avec l'adresse IP. L'adresse IP t'es attribués par ton FAI, et l'adresse MAC et l'adresse physique de ta carte réseaux. L'adresse MAC d'une carte est unique au monde.
Shell
|
|
mardi 4 mars 2008 à 22:26:40 |
Re : Obtenir l'adresse MAC d'une IP

luhtor
|
Oui sauf que si tu as l'ip et que tu peux envoyer une requete de ping vers ce pc (via son ip), tu auras accès à l'adresse MAC dans le paquet réponse.
|
|
Cette discussion est classée dans : mac, ip, adresse, obtenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Obtenir IP avec email [ par goutbouyo ]
Salut, J'ai fait un chat multiclient pour windows. Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui il veut
Obtenir adress mac local + ca marche à moitié.... [ par emmanuel9 ]
Bonjour, J'aurais souhaité récupéré l'adresse mac de ma machine, j'ai essayé le code suivant (c++ managé)String* machineMacAddress = "";ManagementCla
Obtenir une mac adresse en c++ [ par Xantra ]
Bonjour,Je cherche un code permettant de récupérer la mac adresse de la carte réseau numéro 1 d'un pc. Après une journée de recherche je commence a cr
Adresse ip [ par thegame88 ]
Bonjour à tous,Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.Mon problème c'est que je
Magic Packet [ par jerem3000 ]
Bonjour, Je recherche des information sur le Magic Packet ( pour allumer a distance les pc compatible a partir de leur adresse mac ) Je sais que plei
IP Manager [ par Elixyr ]
Bonjour a tous, Alors voila: en fait je suis en train de faire un "IP Manager"... fenetre qui permet d'afficher son Adresse IP en un clic... ca c'est
Incrémentation d'une adresse IP [ par eleonoraa ]
Bonsoir tout le monde :),Alors j'ai un script shell (bash) sous unix à faire est enfaite j'ai un petit problème je cherche dans une boucle for a incré
determiner son adresse ip [ par amelie773 ]
salut tout le mondeen fait je travaille avec c++ builder et je cherche à avoir mon adresse ip y'a t-il une methode pour le faire???
gethostbyname [ par BloP68 ]
Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho
Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur [ par wizard512 ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'aurais comment récupéré l'adresse mac d'un programme client se connectant sur un p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les Slides : Blend 3/Sketchflow, de...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010 par tja
Après une petite introduction à son utilisation que vous pouvez lire ici j'ai également eu envie d'installer ma copie et de jouer un peu avec. Après les premières minutes de son utilisation. J'ai tout de suite ADORE. L'utilisation intuitive sans besoi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja XNA 4.0 POUR CRéER DES JEUX 3D SOUS WINDOWS PHONE 7 SERIESXNA 4.0 POUR CRéER DES JEUX 3D SOUS WINDOWS PHONE 7 SERIES par RaptorXP
On savait déjà que le développement d'applications pour Windows Phone 7 Series se ferait par l'intermediaire de Silverlight et XNA. Les détails, et outils de développement (selon cetaines rumeurs) sont attendus pour le MIX10 la semaine prochaine à Las...
Cliquez pour lire la suite de l'article par RaptorXP [TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!![TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!! par JeremyJeanson
NDepend passé en version 3. Comme pour toute version majeur, la version 3 a son lots de nouveautés : performances, fonctionnalités accrues . etc . Mais dans tout cela il y a la fonctionnalité qui dénote. Le petit truc qui fait que NDepend me fait dire Waa...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|