begin process at 2010 03 11 09:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Obtenir l'adresse MAC d'une IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir l'adresse MAC d'une IP

mardi 4 mars 2008 à 22:00:31 | Obtenir l'adresse MAC d'une IP

metos

Bonjour à tous,

J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C?
Merci d'avance

metos
mardi 4 mars 2008 à 22:13:41 | Re : Obtenir l'adresse MAC d'une IP

DeAtHCrAsH

Salut,

L'adresse MAC n'a rien a voir avec l'adresse IP. L'adresse IP t'es attribués par ton FAI, et l'adresse MAC et l'adresse physique de ta carte réseaux.
L'adresse MAC d'une carte est unique au monde.

Shell
mardi 4 mars 2008 à 22:26:40 | Re : Obtenir l'adresse MAC d'une IP

luhtor

Oui sauf que si tu as l'ip et que tu peux envoyer une requete de ping vers ce pc (via son ip), tu auras accès à l'adresse MAC dans le paquet réponse.

Cette discussion est classée dans : mac, ip, adresse, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir IP avec email [ par goutbouyo ] Salut, J'ai fait un chat multiclient pour windows. Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui il veut Obtenir adress mac local + ca marche à moitié.... [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'aurais souhaité récupéré l'adresse mac de ma machine, j'ai essayé le code suivant (c++ managé)String*  machineMacAddress = "";ManagementCla Obtenir une mac adresse en c++ [ par Xantra ] Bonjour,Je cherche un code permettant de récupérer la mac adresse de la carte réseau numéro 1 d'un pc. Après une journée de recherche je commence a cr Adresse ip [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.Mon problème c'est que je Magic Packet [ par jerem3000 ] Bonjour, Je recherche des information sur le Magic Packet ( pour allumer a distance les pc compatible a partir de leur adresse mac ) Je sais que plei IP Manager [ par Elixyr ] Bonjour a tous, Alors voila: en fait je suis en train de faire un "IP Manager"... fenetre qui permet d'afficher son Adresse IP en un clic... ca c'est Incrémentation d'une adresse IP [ par eleonoraa ] Bonsoir tout le monde :),Alors j'ai un script shell (bash) sous unix à faire est enfaite j'ai un petit problème je cherche dans une boucle for a incré determiner son adresse ip [ par amelie773 ] salut tout le mondeen fait je travaille avec c++ builder et je cherche à avoir mon adresse ip y'a t-il une methode pour le faire??? gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur [ par wizard512 ] Bonjour,   Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'aurais comment  récupéré l'adresse mac d'un programme client se connectant sur  un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales