begin process at 2012 05 29 19:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Obtenir adress mac local + ca marche à moitié....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir adress mac local + ca marche à moitié....

vendredi 23 décembre 2005 à 15:23:02 | Obtenir adress mac local + ca marche à moitié....

emmanuel9

Bonjour,

J'aurais souhaité récupéré l'adresse mac de ma machine, j'ai essayé le code suivant (c++ managé)

String*  machineMacAddress = "";

ManagementClass * mc = new ManagementClass("Win32_NetworkAdapter");

ManagementObjectCollection * moc = mc->GetInstances();

ManagementObjectCollection::ManagementObjectEnumerator* queryEnum = moc->GetEnumerator();

while (queryEnum->MoveNext())
{

ManagementBaseObject* object = queryEnum->get_Current();

machineMacAddress = Convert::ToString(object->GetPropertyValue("MACAddress")) ;

if (machineMacAddress != 0)
break ;

}

MessageBox::Show(machineMacAddress) ;

Mais il me ressort plus d'adresse Mac qu'il n'en faut, je voudrais juste récupérer l'adresse mac de mon pc en faite.

Qq aurait t'il une idée ?

Par avance, merci.
vendredi 23 décembre 2005 à 15:49:53 | Re : Obtenir adress mac local + ca marche à moitié....

Joky

Membre Club
String*  machineMacAddress = "";

Moi c'est surtout ça qui me gène, je ne connais rien des strings mais bon
Selon moi y'a un problème déjà ici :o

Il n'y a pas assez d'espace alloué, 1 caractère seulement '\0'
Ptete que je dis des conneries ( pour changer ) mais bon :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

vendredi 23 décembre 2005 à 15:55:23 | Re : Obtenir adress mac local + ca marche à moitié....

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Cette initialisation on s'en fout un peu, car la prochaine utilisation de la chaine est aussi une affectation: machineMacAddress = Convert::ToString(object->GetPropertyValue("MACAddress")) ;
vendredi 23 décembre 2005 à 16:05:28 | Re : Obtenir adress mac local + ca marche à moitié....

emmanuel9

Il me sors 6 adresse mac la mienne, 4 vide et 1 qui est 50:50:54:50:30:30 et qui est l'adaptateur miniport microsoft mais la dedans moi je voudrais juste connaitre un moyen pour ne récupérer que la mienne. sachant que je ne sais pas dans quel ordre les adresses mac peuvent sortir.

Cette discussion est classée dans : mac, adresse, obtenir, machinemacaddress, queryenum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir l'adresse MAC d'une IP [ par metos ] Bonjour à tous,     J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C?Merci d'avancemetos Obtenir une mac adresse en c++ [ par Xantra ] Bonjour,Je cherche un code permettant de récupérer la mac adresse de la carte réseau numéro 1 d'un pc. Après une journée de recherche je commence a cr Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur [ par wizard512 ] Bonjour,   Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'aurais comment  récupéré l'adresse mac d'un programme client se connectant sur  un p Adresse MAC [ par Jeff_Trek ] Comment récupère-t-on l'adresse matérielle d'une carte réseau (Adresse MAC) et comment la passe-t-on en paramètre dans une socket ?Jeff. Magic Packet [ par jerem3000 ] Bonjour, Je recherche des information sur le Magic Packet ( pour allumer a distance les pc compatible a partir de leur adresse mac ) Je sais que plei obtenir adr. MAC [ par Arnaud16022 ] hello world je cherche comment avoir l'adresse MAC de mon PC, mais pas en utilisant la ligne de commande. en gros je cherche un fonction de l'api win Adresse MAC [ par none77 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer l'adresse MAC d'un pc distant sur un réseau local.Merci,None. Recuperation adresse MAC des machines d un reseau [ par sicakmustafa ] Je voudrais récupérer les adresses MAC se trouvant dans le meme réseau (LAN), mais je n'ai pas trouver d'appels systèmes qui fait cela.Pouvez-vous m'a "API" Mac OS X : obtenir le SN d'un disque ou d'une UC ? [ par Vblo ] Bonjour,J'utilise Director pour développer des applis multimédia. Il est possible d'ajouter des fonctions au logiciel, via des Xtras, développés en C+ Obtenir IP avec email [ par goutbouyo ] Salut, J'ai fait un chat multiclient pour windows. Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui il veut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales