Accueil > Forum > > > > obtenir adr. MAC
obtenir adr. MAC
mardi 19 avril 2005 à 12:11:57 |
obtenir adr. MAC

Arnaud16022
|
hello world
je cherche comment avoir l'adresse MAC de mon PC, mais pas en utilisant la ligne de commande.
en gros je cherche un fonction de l'api win ou autre qui donne le MAC
de l'ordi sur lequel est exécuté mon prog (pas de truc en réseau ou
autre)
merci bien ;)
++
ad _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
mardi 19 avril 2005 à 14:59:22 |
Re : obtenir adr. MAC

garslouche
|
[ Lien ]On ne force pas une curiosité, on l'éveille. .................................................Daniel Pennac
|
|
mardi 19 avril 2005 à 17:21:27 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut,
Voici un petit programme qui affiche l'adresse MAC de ton PC dans un MessageBox:
#include <windows.h>
#include <Iprtrmib.h>
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,LPSTR lpCmdLine,int nCmdShow)
{
PMIB_IFTABLE buffer;
MIB_IFROW donnees;
ULONG size=0;
char chaine[30];
typedef DWORD (WINAPI *PFONCTION)(PMIB_IFTABLE , PULONG, BOOL);
HMODULE hDLL= LoadLibrary("iphlpapi.dll");
PFONCTION GetIfTable=(PFONCTION) GetProcAddress(hDLL,"GetIfTable");
buffer = (MIB_IFTABLE*) malloc(sizeof(MIB_IFTABLE));
GetIfTable (buffer, &size, TRUE);
buffer = (MIB_IFTABLE *) malloc (size);
GetIfTable (buffer, &size, TRUE);
for (DWORD i=0;i<buffer->dwNumEntries;i++)
{
donnees=buffer->table[i];
if(donnees.dwType==MIB_IF_TYPE_ETHERNET)
{
wsprintf(chaine,"%02X-%02X-%02X-%02X-%02X-%02X",
donnees.bPhysAddr[0],donnees.bPhysAddr[1],donnees.bPhysAddr[2],
donnees.bPhysAddr[3],donnees.bPhysAddr[4],donnees.bPhysAddr[5]);
MessageBox(0,chaine,"Adresse MAC",0);
}
}
FreeLibrary(hDLL);
return 0;
}
Il utilise la fonction GetIfTable() contenue dans iphlpapi.dll. GetAdaptersInfo() permet aussi de retrouver l'adresse MAC mais elle est un peu plus complexe.
|
|
mardi 19 avril 2005 à 17:29:56 |

racpp
|
J'ai oublié de mettre:
free(buffer);
juste avant FreeLibrary()
|
|
mardi 19 avril 2005 à 18:04:12 |

Arnaud16022
|

super
merci bcp :)
++
ad _______________________
|
|
mardi 19 avril 2005 à 18:10:12 |

Arnaud16022
|
enfin quoique...
le
if(donnees.dwType==MIB_IF_TYPE_ETHERNET)
fait foirer le machin, aucune message box ne s'affiche
si je l'enleve, il me met d'abord 00-00-00-00-00-00
puis ensuite ma vraie adresse, un truc genre 00-53-45-00-00-00
(c'est celle affichée par la console de Windows)
enfin bon si ca marche...
faudra que j'essaye sur d'autres PCs _______________________
|
|
mardi 19 avril 2005 à 18:36:08 |

racpp
|
Ce test sert à vérifier qu'il s'agit bien d'une carte ethernet.
Si tu l'enlève, il t'affichera toutes les interfaces réseau
disponibles: interface Windows toujours présente, modem etc...
Il est donc essentiel de garder ce test si tu ne veux que l'adresse MAC de ta care réseau.
Ce petit programme n'est qu'un petit exemple. A toi de le perfectionner selon tes besoins.
|
|
mardi 19 avril 2005 à 21:43:10 |

Arnaud16022
|
en fait, mon besoin est d'identifier un ordi: je voulais quelque chose
qui soit spécifique a chaque PC, et apparement l'adresse MAC
convient... j'ai pas franchement envie de faire une détection comme
pour l'activation de Windows, qui enregistre les caracs de tout le
hardware... juste un petit numéro simple, et qui ne soit pas le meme
d'un PC a l'autre,et qui marche meme si il n'y a pas de carte réseau... _______________________
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:40:23 |

garslouche
|
De toutes façons tu ne pourras pas identifier un PC tant que tu n'auras pas défini de quoi est composé un PC...
Je m'explique : supposons que tu veuille identifier un PC par sa carte mère par exemple; si le type change sa carte, l'identification foire. Pourtant le PC est toujours le même. Tu vois ce que je veux dire ?
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. .................................................Daniel Pennac
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 11:47:36 |

Arnaud16022
|
ben justement, c'est pour ca que Windows reste activé tant que tu ne changes pas la config
t'as le droit a 3 changements de matériel, apres ca se désactive et tu dois réactiver la chose et
de toute facon, je n'ai pas besoin d'une telle 'précision'... moi ce
que je veux c'est juste dire si mon prog a déja été lancé sur tel ou
tel PC (c'est pour mettre sur une clé usb)
l'adress MAC devrait convenir pour ca _______________________
|
|
Cette discussion est classée dans : cherche, mac, obtenir, adr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
"API" Mac OS X : obtenir le SN d'un disque ou d'une UC ? [ par Vblo ]
Bonjour,J'utilise Director pour développer des applis multimédia. Il est possible d'ajouter des fonctions au logiciel, via des Xtras, développés en C+
Obtenir adress mac local + ca marche à moitié.... [ par emmanuel9 ]
Bonjour, J'aurais souhaité récupéré l'adresse mac de ma machine, j'ai essayé le code suivant (c++ managé)String* machineMacAddress = "";ManagementCla
Cherche code C/C++ pour obtenir l'etat d'un programme. [ par ton31840 ]
Je cherche code C/C++ pour recuperer l'état d'un programme sous windowsexemple : en cours d'execution , pas de réponse.Mecri de votre aide.
Obtenir l'adresse MAC d'une IP [ par metos ]
Bonjour à tous, J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C?Merci d'avancemetos
Obtenir une mac adresse en c++ [ par Xantra ]
Bonjour,Je cherche un code permettant de récupérer la mac adresse de la carte réseau numéro 1 d'un pc. Après une journée de recherche je commence a cr
des questions divers autour du remplissage des enums, des vecteur et des tableau a l'aide des boucles [ par nidhaletec ]
//pour enum nodes ; cout id())je cherche a obtenir en utilisant une boucle qui contient cette cout quelque chose comme ca :enum nodes
cherche bibliothèque graphique [ par rgamor ]
Bonjour, dans le cadre d'un projet personnel j'aimerais obtenir une interface graphique proche des media center ou du genre d'apple, simple et épuré.D
3d opengl [ par darvil ]
Qui peu m'aider?je cherche de quoi developer sur mac en 3d . Je cherche une adreese ou tlecharger un compilateur des logiciels 3d. comment fair march
Réseaux MAC-PC [ par kslashing ]
Bonjour,suite a la création d'un MMORPG,serveur sous MAC, client sous mac et pc,je souhaiterais savoir si il existe des "API" ou librairies compatible
aide pour creation d'un mmorpg [ par elrohir_74 ]
Salut tout le monde, je cherche de l'aide car je dois réaliser mon mémoire cette année et je me suis embarq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|