begin process at 2012 05 29 19:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

objets composés par opération booléenne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objets composés par opération booléenne

jeudi 19 janvier 2006 à 10:38:14 | objets composés par opération booléenne

jcloupgarou

Bonjour,

Je développe en C++ (visual) et OpenGl un petit logiciel de modélisation 3D. L'utilisateur peut créer des formes simples (cube, sphère, cone,...), leur appliquer des transformations (rotations, translations).
Je voudrais complexifier l'appli en ajoutant la possibilité de créer des formes complexes à partir de plusieurs formes simples, en les associant par combinaison booléenne (union, soustraction, intersection). La mise en place d'un tel algo est fastidieux...
Existe-t-il dans la librairie openGl des fonctions dédiées à la composition booléenne d'objets, principalement pour l'évidement ? Si ce n'est pas le cas, l'un d'entre vous ce serait-il deja amuser à développer ce genre de fonctions ?
Merci messieurs dames, bonne journée.

vendredi 20 janvier 2006 à 09:36:50 | Re : objets composés par opération booléenne

KeniiyK

Membre Club

Salut ça s'appelle du CSG (Constructive Solid Geometry), je ne me suis jamais lancé la dedans mais fait une recherche Google et tu trouveras surement quelques docs.
Je ne pense pas qu'OpenGL inclu ce genre de chose.... (au sinon pourquoi pas les Octree, BSP Tree, etc...)

KeniiyK

Cette discussion est classée dans : formes, objets, opération, composés, booléenne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un troisième défi en C ou C++ [ par ShArK ] Un cambrioleur entre par effraction dans une maison et désire emporter quelques-uns des objets de valeur qui s'y trouvent. Il n'est capable que de por Objets 3D [ par mastave ] Comment on fait la théière avec GLUT?? J'ai besoin d'aide sur les objets fastnet [ par aurelie ] je programme en C++ Builder. Je réalise une application qui va récupérer les données d'une feuille ASP pour les transmettre en ASP.J'utilise donc les Problème d'impression [ par koiki ] Salut ! Dans mon application, j'ai des objets que j'aimerais imprimer. Elle a une architecture Document/Vue et la vue dérive de CScrollView. Je connai Calcul d'une opération en millisecondes [ par Thanatos ] Bonjour,Comment peut-on estimer le temps d'un calcul en millisecondes sous Borland C++ ?Je fais un programme qui compare les différents tris et j'aime [Allegro] Animation d'objets [ par GoldenEye ] La situation est simpleOn est en true color (Allegro)J'ai un décor de fond statique (BITMAP *decor)J'ai un petit objet mobile (BITMAP *objet)Le petit DirectX: plusieurs objets !!!!!!!! [ par Msgbox ] G un GROOOS probleme: G commence DX80 et je voudrais creer 2 objets independants. Ce que je vx dire par independant c que lorsqu'il y a 1 objet qui se Opération sur les dates [ par daddy33 ] Comment fait-on pour faire des opérations sur des dates : exple : date de livraison - date commande ce genre de truc, quelle bibliotheque il faut incl création d'objets COM [ par gblade ] Qqun pourrait-il m'indiquer une page en français ou en anglais (j'ai pas dis un site car si on me dit d'aller voir sur MSDN c'est un peu vague) ou je Pb de class HELP [ par Sosh ] Je maîtrise pas encore bien le cpp mais les class c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. (avoir plusieurs variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales