begin process at 2012 05 29 19:46:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer

mercredi 4 juin 2003 à 20:03:54 | objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer

allmobilephone

Salut,
Je voudrais savoir comment importer un objet de type 3ds, lwo, mdl(1,2,3) ou autre dans un programme en c++ (compileur : DEV C++) et opengl.
Merci.

PS: Je crois que 3d exploration peur convertir ses fichiers en sources OpenGL, mais je n'arrive pas à compiler.
mercredi 4 juin 2003 à 23:19:32 | Re : objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer

fabienGL

Il y a 2 moyens d'importers les objets (mesh) soit en traduisant en code OpenGL (via 3D exploration) ou alor utiliser une librairie qui charge les objets dans votre programmes. Ces librairie sont simple à trouver (faire un pti tour sur google ;-) ) et elles sont nombreuses, ya plus qu'à choisir ;-)
pour 3D exploration, tu charge un objet (tu l'affiche) dans le logiciel et tu fais clic droit sur ton fichiers (le nom), tu fais convert, puis tu choisir C/C++ sources code OpenGL.

Webmaster de http://www.startjeux.com
Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> Je voudrais savoir comment importer un objet de type 3ds, lwo, mdl(1,2,3) ou autre dans un programme en c++ (compileur : DEV C++) et opengl.
> Merci.
>
> PS: Je crois que 3d exploration peur convertir ses fichiers en sources OpenGL, mais je n'arrive pas à compiler.
jeudi 5 juin 2003 à 18:27:27 | Re : objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer

allmobilephone

Salut,
Merci de ta réponse, mais mon probleme n'est pas résolu. En effet, 3d exploration me donne un fichier .cpp, mais je n'arrive pas à le compiler avec DEV C++. Normalement, est ce que ce fichier peut etre compilé tel quel, ou faut il faire autre chose avant ? (essayé d'etre précis, cette parti de la prog est nouvelle pour moi : Peut etre pourriez vous me donner un exemple SIMPLE ET COMPLET d'importation de fichier 3ds, ca m'aiderait).
a++

Réponse au message :

> Il y a 2 moyens d'importers les objets (mesh) soit en traduisant en code OpenGL (via 3D exploration) ou alor utiliser une librairie qui charge les objets dans votre programmes. Ces librairie sont simple à trouver (faire un pti tour sur google ;-) ) et elles sont nombreuses, ya plus qu'à choisir ;-)
> pour 3D exploration, tu charge un objet (tu l'affiche) dans le logiciel et tu fais clic droit sur ton fichiers (le nom), tu fais convert, puis tu choisir C/C++ sources code OpenGL.
>
> Webmaster de http://www.startjeux.com
> Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Je voudrais savoir comment importer un objet de type 3ds, lwo, mdl(1,2,3) ou autre dans un programme en c++ (compileur : DEV C++) et opengl.
> > Merci.
> >
> > PS: Je crois que 3d exploration peur convertir ses fichiers en sources OpenGL, mais je n'arrive pas à compiler.
>
jeudi 5 juin 2003 à 18:56:45 | Re : objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer

fabienGL

Bonjour, je n'ai le temps de te faire un exemple mais normallement le fichier que tu obtient va définir ton objet avec les call-lists d'OpenGL (il faut kan même connaître ça avant en OpenGL) puis il faut appeller là où la mesh est stocké ds les call-list. donc normallement avec juste une seule instruction tu peux importer ton fichier .3ds lorsqu'il est traduit en sources code
l'instruction est la suivant glCallList( 0 );
par contre je sais pas trop kel argument il faut mettre dedant, va vérifier dans le fichier traduit mais normallement il va le stocké ds le 1er élément des call-list.
bien sûr, comme ta mesh est défini grâce à la lumiière il ne faut pas oublier de l'activer.
Bon ben voilà !

Webmaster de http://www.startjeux.com
Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...

Réponse au message :

> Salut,
> Merci de ta réponse, mais mon probleme n'est pas résolu. En effet, 3d exploration me donne un fichier .cpp, mais je n'arrive pas à le compiler avec DEV C++. Normalement, est ce que ce fichier peut etre compilé tel quel, ou faut il faire autre chose avant ? (essayé d'etre précis, cette parti de la prog est nouvelle pour moi : Peut etre pourriez vous me donner un exemple SIMPLE ET COMPLET d'importation de fichier 3ds, ca m'aiderait).
> a++
>
> Réponse au message :
>
> > Il y a 2 moyens d'importers les objets (mesh) soit en traduisant en code OpenGL (via 3D exploration) ou alor utiliser une librairie qui charge les objets dans votre programmes. Ces librairie sont simple à trouver (faire un pti tour sur google ;-) ) et elles sont nombreuses, ya plus qu'à choisir ;-)
> > pour 3D exploration, tu charge un objet (tu l'affiche) dans le logiciel et tu fais clic droit sur ton fichiers (le nom), tu fais convert, puis tu choisir C/C++ sources code OpenGL.
> >
> > Webmaster de http://www.startjeux.com
> > Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut,
> > > Je voudrais savoir comment importer un objet de type 3ds, lwo, mdl(1,2,3) ou autre dans un programme en c++ (compileur : DEV C++) et opengl.
> > > Merci.
> > >
> > > PS: Je crois que 3d exploration peur convertir ses fichiers en sources OpenGL, mais je n'arrive pas à compiler.
> >
>

Cette discussion est classée dans : 3ds, importer, objets, mdl, lwo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer un objet 3ds en java [ par alpierrot ] Salut,Je fais de l'openGL sous java via Jogl . Je ne sais pas comment insérer un objet 3ds.Je suppose qu'il doit y avoir des classes toutes faites?, e 3DS max et openGL [ par Amanobuo ] Bonjour, je sais qu'il existe deja des postes sur la compaptibilite 3DS max / openGL mais j'aimerais quand meme poser des questions precises ^^ 1) Et Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ] Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme Export GL -> 3ds [ par boulfrite ] Bonjour tt le monde...J'ai un petit soucis, (je pense que vous vous en doutiez en fait), je sais qu'il existe de nombreux loader de fichiers 3ds vers de l'objet et du c++ pour un debutant [ par zarbiman ] salut tout le monde, je debute en c++ objet, et j'ai un petit probleme: j'ai un projet qui utilise des objets, mais dans les fichiers headers que j'ai Allégro : Importer une police de caractère ? [ par railyandtiti ] Salut !Alors c'est simple, mais pourtant la réponse est introuvable sur le net ( je cherche depuis plusieurs mois!!) :Je souhaiterais importer ma prop Comment créer des objets dynamiques sur Builder C++ ? [ par highsek ] Bonjour !Comment créer dynamiquement des Timers par exmple ou bien mem des Label lors de l'execution ...Merci création d'objets complexes en open gl [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il existe des méthodes pour construire des objets en open gl autrement qu'en créant des rectangles ou des triangles Pb de transparence en OpenGL [ par greg63 ] Salut a tous, je débute en OpenGL et j'ai un petit pb avec la transparence : j'ai deux objets transparents qui sont cencés se croiser. C'est a dire qu Importer ses fonts sous OpenGL [ par asmanur ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut importer ses fonts sous OpenGL et glut parce que glut nous donne 3 fonts différentes et on doit se débrouiller

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales