Accueil > Forum > > > > objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer
objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer
mercredi 4 juin 2003 à 20:03:54 |
objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer

allmobilephone
|
Salut, Je voudrais savoir comment importer un objet de type 3ds, lwo, mdl(1,2,3) ou autre dans un programme en c++ (compileur : DEV C++) et opengl. Merci. PS: Je crois que 3d exploration peur convertir ses fichiers en sources OpenGL, mais je n'arrive pas à compiler.
|
|
mercredi 4 juin 2003 à 23:19:32 |
Re : objets (3ds, lwo, mdl ...) à importer

fabienGL
|
Il y a 2 moyens d'importers les objets (mesh) soit en traduisant en code OpenGL (via 3D exploration) ou alor utiliser une librairie qui charge les objets dans votre programmes. Ces librairie sont simple à trouver (faire un pti tour sur google ;-) ) et elles sont nombreuses, ya plus qu'à choisir ;-) pour 3D exploration, tu charge un objet (tu l'affiche) dans le logiciel et tu fais clic droit sur ton fichiers (le nom), tu fais convert, puis tu choisir C/C++ sources code OpenGL.
Webmaster de http://www.startjeux.com Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > Je voudrais savoir comment importer un objet de type 3ds, lwo, mdl(1,2,3) ou autre dans un programme en c++ (compileur : DEV C++) et opengl. > Merci. > > PS: Je crois que 3d exploration peur convertir ses fichiers en sources OpenGL, mais je n'arrive pas à compiler.
|
|
jeudi 5 juin 2003 à 18:27:27 |

allmobilephone
|
Salut, Merci de ta réponse, mais mon probleme n'est pas résolu. En effet, 3d exploration me donne un fichier .cpp, mais je n'arrive pas à le compiler avec DEV C++. Normalement, est ce que ce fichier peut etre compilé tel quel, ou faut il faire autre chose avant ? (essayé d'etre précis, cette parti de la prog est nouvelle pour moi : Peut etre pourriez vous me donner un exemple SIMPLE ET COMPLET d'importation de fichier 3ds, ca m'aiderait). a++
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Il y a 2 moyens d'importers les objets (mesh) soit en traduisant en code OpenGL (via 3D exploration) ou alor utiliser une librairie qui charge les objets dans votre programmes. Ces librairie sont simple à trouver (faire un pti tour sur google ;-) ) et elles sont nombreuses, ya plus qu'à choisir ;-) > pour 3D exploration, tu charge un objet (tu l'affiche) dans le logiciel et tu fais clic droit sur ton fichiers (le nom), tu fais convert, puis tu choisir C/C++ sources code OpenGL. > > Webmaster de http://www.startjeux.com > Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > Je voudrais savoir comment importer un objet de type 3ds, lwo, mdl(1,2,3) ou autre dans un programme en c++ (compileur : DEV C++) et opengl. > > Merci. > > > > PS: Je crois que 3d exploration peur convertir ses fichiers en sources OpenGL, mais je n'arrive pas à compiler. >
|
|
jeudi 5 juin 2003 à 18:56:45 |

fabienGL
|
Bonjour, je n'ai le temps de te faire un exemple mais normallement le fichier que tu obtient va définir ton objet avec les call-lists d'OpenGL (il faut kan même connaître ça avant en OpenGL) puis il faut appeller là où la mesh est stocké ds les call-list. donc normallement avec juste une seule instruction tu peux importer ton fichier .3ds lorsqu'il est traduit en sources code l'instruction est la suivant glCallList( 0 ); par contre je sais pas trop kel argument il faut mettre dedant, va vérifier dans le fichier traduit mais normallement il va le stocké ds le 1er élément des call-list. bien sûr, comme ta mesh est défini grâce à la lumiière il ne faut pas oublier de l'activer. Bon ben voilà !
Webmaster de http://www.startjeux.com Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...
> Salut, > Merci de ta réponse, mais mon probleme n'est pas résolu. En effet, 3d exploration me donne un fichier .cpp, mais je n'arrive pas à le compiler avec DEV C++. Normalement, est ce que ce fichier peut etre compilé tel quel, ou faut il faire autre chose avant ? (essayé d'etre précis, cette parti de la prog est nouvelle pour moi : Peut etre pourriez vous me donner un exemple SIMPLE ET COMPLET d'importation de fichier 3ds, ca m'aiderait). > a++ > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Il y a 2 moyens d'importers les objets (mesh) soit en traduisant en code OpenGL (via 3D exploration) ou alor utiliser une librairie qui charge les objets dans votre programmes. Ces librairie sont simple à trouver (faire un pti tour sur google ;-) ) et elles sont nombreuses, ya plus qu'à choisir ;-) > > pour 3D exploration, tu charge un objet (tu l'affiche) dans le logiciel et tu fais clic droit sur ton fichiers (le nom), tu fais convert, puis tu choisir C/C++ sources code OpenGL. > > > > Webmaster de http://www.startjeux.com > > Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > Je voudrais savoir comment importer un objet de type 3ds, lwo, mdl(1,2,3) ou autre dans un programme en c++ (compileur : DEV C++) et opengl. > > > Merci. > > > > > > PS: Je crois que 3d exploration peur convertir ses fichiers en sources OpenGL, mais je n'arrive pas à compiler. > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : 3ds, importer, objets, mdl, lwo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
importer un objet 3ds en java [ par alpierrot ]
Salut,Je fais de l'openGL sous java via Jogl . Je ne sais pas comment insérer un objet 3ds.Je suppose qu'il doit y avoir des classes toutes faites?, e
3DS max et openGL [ par Amanobuo ]
Bonjour, je sais qu'il existe deja des postes sur la compaptibilite 3DS max / openGL mais j'aimerais quand meme poser des questions precises ^^ 1) Et
Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ]
Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme
Export GL -> 3ds [ par boulfrite ]
Bonjour tt le monde...J'ai un petit soucis, (je pense que vous vous en doutiez en fait), je sais qu'il existe de nombreux loader de fichiers 3ds vers
de l'objet et du c++ pour un debutant [ par zarbiman ]
salut tout le monde, je debute en c++ objet, et j'ai un petit probleme: j'ai un projet qui utilise des objets, mais dans les fichiers headers que j'ai
Allégro : Importer une police de caractère ? [ par railyandtiti ]
Salut !Alors c'est simple, mais pourtant la réponse est introuvable sur le net ( je cherche depuis plusieurs mois!!) :Je souhaiterais importer ma prop
Comment créer des objets dynamiques sur Builder C++ ? [ par highsek ]
Bonjour !Comment créer dynamiquement des Timers par exmple ou bien mem des Label lors de l'execution ...Merci
création d'objets complexes en open gl [ par vodkapomme43 ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il existe des méthodes pour construire des objets en open gl autrement qu'en créant des rectangles ou des triangles
Pb de transparence en OpenGL [ par greg63 ]
Salut a tous, je débute en OpenGL et j'ai un petit pb avec la transparence : j'ai deux objets transparents qui sont cencés se croiser. C'est a dire qu
Importer ses fonts sous OpenGL [ par asmanur ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment peut importer ses fonts sous OpenGL et glut parce que glut nous donne 3 fonts différentes et on doit se débrouiller
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|