begin process at 2012 05 29 19:44:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

objet qui retourne une valeur (if (monObjet)) ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet qui retourne une valeur (if (monObjet)) ??

vendredi 18 juillet 2003 à 09:00:32 | objet qui retourne une valeur (if (monObjet)) ??

Bub325

Bonjour,
Je cherche à faire retourner une valeur à mon objet pour pouvoir l'utiliser dans les if par exemple si c'est possible:

Exemple:

class objet
{
...
int bool;
...
}

...
objet monObjet;
...
if (monObjet) ...

Merci beaucoup pour la réponse,

Bub325
Le codeur pas comme tout le monde
vendredi 18 juillet 2003 à 09:16:58 | Re : objet qui retourne une valeur (if (monObjet)) ??

Kaid

Il faut que tu définisses l'opérateur de comparaison dans ta classe.

class objet
{
public:
// ...

bool operator==(const objet &obj) const
{
return bool == obj.bool;
}

protected:

int bool;

// ...
}

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je cherche à faire retourner une valeur à mon objet pour pouvoir l'utiliser dans les if par exemple si c'est possible:
>
> Exemple:
>
> class objet
> {
> ...
> int bool;
> ...
> }
>
> ...
> objet monObjet;
> ...
> if (monObjet) ...
>
> Merci beaucoup pour la réponse,
>
>
> Bub325
> Le codeur pas comme tout le monde
>
vendredi 18 juillet 2003 à 19:43:28 | Re : objet qui retourne une valeur (if (monObjet)) ??

Bub325

Merci beaucoup

Bub325
Le codeur pas comme tout le monde

Réponse au message :

> Il faut que tu définisses l'opérateur de comparaison dans ta classe.
>
>

> class objet
> {
> public:
> // ...
>
> bool operator==(const objet &obj) const
> {
> return bool == obj.bool;
> }
>
> protected:
>
> int bool;
>
> // ...
> }
>

>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Je cherche à faire retourner une valeur à mon objet pour pouvoir l'utiliser dans les if par exemple si c'est possible:
> >
> > Exemple:
> >
> > class objet
> > {
> > ...
> > int bool;
> > ...
> > }
> >
> > ...
> > objet monObjet;
> > ...
> > if (monObjet) ...
> >
> > Merci beaucoup pour la réponse,
> >
> >
> > Bub325
> > Le codeur pas comme tout le monde
> >
>

Cette discussion est classée dans : objet, valeur, exemple, retourne, monobjet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

operator<< [ par PunkDude ] Salut, j'ai créé un objet qui permet de parser un XML, et je voudrais faire une surcharge de l'opérateur J'ai déjà une fonction qui me retour passage de parametre [ par Ricool ] Salut a tousVoila, j'ai un pb de passage de parametre.J'ai une fonction qui allou un pointeur de typetypedef struct { char type; /* type de Garder la valeur d'un char [ par striker90 ] Bonjour à tous,Encore une question ( surement bête ), mais je traine aussi là dessus.Je suis sur Borland Builder c++ v6.0.J'ai une trame en DMx à envo une fonction qui retourne une matrice [ par maboush ] Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un pourrais me monter un exemple d'une fonction qui retourne une matrice( une matrice de double par exemple ) et si e monObjet test = valeur; <- Comment faire svp ? [ par Bub325 ] je cherche donner une valeur à mon objet dès l'initialisation, car operato= ne marche que après. donc comment faire svp ?Merci beaucoup pour vos répon surcharge d'opérateurs [ par dyroj ] Bonjour, En apprenant un cour sur le langage c++ je suis arriver au surcharge d'opérateurs. Je pence avoir compris le fonctionnement mais il y a quel Utilisation des complexes de la STL [ par Fr33z ] Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour changer la valeur "manuellement" d'un nombre complexe défini à l'aide des templates co OpenGL MFC [ par zangdar76 ] Salut, J'ai créer un objet à base d'opengl avec des méthodes spécifiques à mon application pour dessiner différentes formes. Cet objet crée une fenêtr Compiler un fichier d?exemple avec visual C++ 2008 [ par mister0zorg ] Bonjour,j´aimerai compiler le code donné comme exemple dans le sdk avec visual c++ 2008. C´est le programme amcap dans le dossier directshow.Au début, objet persistant [ par dalimrabet ] [b][i][size=100]salut tout le monde :) je suis débutant dans le domaine de programmation , et il nous a été demandé dans la classe de créer des objets

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales