Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Objet : problème héritage [ Divers / Débutant(e) ] (jeremie064)

jeudi 20 novembre 2008 à 15:11:06 | Objet : problème héritage

jeremie064

Bonjour à tous,

Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.

Voici mon code simplifié :

dans un .h j'ai :

class A
   {
      public:
         struct B
         {
            double toto;
            ....
         };
      private:
         std::vector<B> * b;
         ....
      public:
         A(std::vector<B> * b, int c);
   };

puis dans un autre fichier .h, j'ai une classe F qui hérite de A :

class F : public A
  {};

Dans un code .cpp, je fais :
   for( set<F *>::const_iterator a = FSet.begin(); a!= FSet.end(); a++)
   {
      (*a)->A::toto = 4;
      ....
   }

Mais malheureusement voici l'erreur que j'obtiens dans mon make.log :
error : 'class F' has no member named 'toto'

Si quelqu'un pouvait m'aider à me dire ce qui cloche dans mon .cpp, ce serait très gentil !
Merci

jeudi 20 novembre 2008 à 19:40:42 | Re : Objet : problème héritage

Cette discussion est classé dans : problème, public, class, toto, héritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de link.... [ par Clonk ] Bonjour,Alors voilà mon problème : j'utilise des classes avec dérivation et polymorphisme dans mon appli.en gros, mon problème vient de là :class Enti template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le template et l'héritage [ par imad_lol ] salut.dans mon programme je déclare 2 classe X et Y.les 2 classe sont des classes templates et Y hérite de X :template class X{ };//****************** Problème d'héritage multiple [ par Aquarian ] Bonjour, Voici un morceau de code sur lequel j'ai un problème, en fait il se compile bien sous Visual Studio .NET 2003 ou sous Dev-cpp, mais il ne fai Problème avec les fonctions virtuelles [ par nisaloncaje ] Salut, j'utilise dans mon programme un vector qui contient plusieurs types d'objets issus d'une meme classe (class_mere) qui est abstraite. Pour la dé Problème d'opérateurs sur des classes filles [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour,Je vous expose mes classes :- class Complexe- class Cartesien:public Complexe- class Polaire:public ComplexeComme vous pouvez le constater, j' class A:public int ??? [ par foxz ] J'ai besoin de faire ca : class A:public int{}; mais ca ne marche pas. (ni avec float) En fait, je veux cree une class ressemblant a un int mais j'a Question syntaxe C++ [ par max12 ] Bonjour,J'ai c'est la première fois que j'utilise les template en C++ et j'ai un soucis, c'est surement quelque chose de très simple au point que vous probleme cpp class [ par leroiloup ] ce programme ne m'affiche rient#include#include#includeusing namespace std;class Ahmed{      public:         Ahmed(){};             virtual void a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.