begin process at 2012 02 11 13:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Objet : problème héritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet : problème héritage

jeudi 20 novembre 2008 à 15:11:06 | Objet : problème héritage

jeremie064

Bonjour à tous,

Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.

Voici mon code simplifié :

dans un .h j'ai :

class A
   {
      public:
         struct B
         {
            double toto;
            ....
         };
      private:
         std::vector<B> * b;
         ....
      public:
         A(std::vector<B> * b, int c);
   };

puis dans un autre fichier .h, j'ai une classe F qui hérite de A :

class F : public A
  {};

Dans un code .cpp, je fais :
   for( set<F *>::const_iterator a = FSet.begin(); a!= FSet.end(); a++)
   {
      (*a)->A::toto = 4;
      ....
   }

Mais malheureusement voici l'erreur que j'obtiens dans mon make.log :
error : 'class F' has no member named 'toto'

Si quelqu'un pouvait m'aider à me dire ce qui cloche dans mon .cpp, ce serait très gentil !
Merci
jeudi 20 novembre 2008 à 19:40:42 | Re : Objet : problème héritage

Lucky92

(*a)->B::toto = 4;

Cette discussion est classée dans : problème, public, class, toto, héritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message