begin process at 2012 02 11 13:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Objet : problème héritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet : problème héritage

jeudi 20 novembre 2008 à 15:11:06 | Objet : problème héritage

jeremie064

Bonjour à tous,

Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.

Voici mon code simplifié :

dans un .h j'ai :

class A
   {
      public:
         struct B
         {
            double toto;
            ....
         };
      private:
         std::vector<B> * b;
         ....
      public:
         A(std::vector<B> * b, int c);
   };

puis dans un autre fichier .h, j'ai une classe F qui hérite de A :

class F : public A
  {};

Dans un code .cpp, je fais :
   for( set<F *>::const_iterator a = FSet.begin(); a!= FSet.end(); a++)
   {
      (*a)->A::toto = 4;
      ....
   }

Mais malheureusement voici l'erreur que j'obtiens dans mon make.log :
error : 'class F' has no member named 'toto'

Si quelqu'un pouvait m'aider à me dire ce qui cloche dans mon .cpp, ce serait très gentil !
Merci
jeudi 20 novembre 2008 à 19:40:42 | Re : Objet : problème héritage

Lucky92

(*a)->B::toto = 4;

Cette discussion est classée dans : problème, public, class, toto, héritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de link.... [ par Clonk ] Bonjour,Alors voilà mon problème : j'utilise des classes avec dérivation et polymorphisme dans mon appli.en gros, mon problème vient de là :class Enti template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le template et l'héritage [ par imad_lol ] salut.dans mon programme je déclare 2 classe X et Y.les 2 classe sont des classes templates et Y hérite de X :template class X{ };//****************** Problème d'héritage multiple [ par Aquarian ] Bonjour, Voici un morceau de code sur lequel j'ai un problème, en fait il se compile bien sous Visual Studio .NET 2003 ou sous Dev-cpp, mais il ne fai Problème avec les fonctions virtuelles [ par nisaloncaje ] Salut, j'utilise dans mon programme un vector qui contient plusieurs types d'objets issus d'une meme classe (class_mere) qui est abstraite. Pour la dé Problème d'opérateurs sur des classes filles [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour,Je vous expose mes classes :- class Complexe- class Cartesien:public Complexe- class Polaire:public ComplexeComme vous pouvez le constater, j' class A:public int ??? [ par foxz ] J'ai besoin de faire ca : class A:public int{}; mais ca ne marche pas. (ni avec float) En fait, je veux cree une class ressemblant a un int mais j'a Question syntaxe C++ [ par max12 ] Bonjour,J'ai c'est la première fois que j'utilise les template en C++ et j'ai un soucis, c'est surement quelque chose de très simple au point que vous probleme cpp class [ par leroiloup ] ce programme ne m'affiche rient#include#include#includeusing namespace std;class Ahmed{      public:         Ahmed(){};             virtual void a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales