begin process at 2012 05 29 19:43:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

objet "double" non reconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet "double" non reconnu

vendredi 18 mai 2007 à 17:09:20 | objet "double" non reconnu

totoscill

Bonjour,
J'ai un  problème lors de la compilation de mon programme. Une fonction déclarer "double" est déclaré par le compilateur void.

déclaration de ma fonction:
fichier .cpp:

double

CAPI_AcquiCard_NI::getGSSDistAbs(void)

{

return _lastFrame.DistAbs;

}

fichier .h:

struct CAPI_DistFrameStr

{

double DistAbs;

double DistRel;

};

virtualdouble getGSSDistAbs(void);

Le problème se trouve dans une autre classe que j'utilise pour stocker les infos:

CAPI_AcquiCard_NI * DAQ; // liens

double

Dist; // init

Dist= DAQ->getGSSDistAbs(); LE PROBLEME EST ICI!!!!!

Lors de la compilation j'ai l'erreur:

"""""error C2440: '=' : cannot convert from 'void' to 'double'"""""

Je ne comprend pas, rien n'est déclarer en void!!!!
Quelqu'un peut il m'aider?

Je vous remercie

vendredi 18 mai 2007 à 19:58:09 | Re : objet "double" non reconnu

luhtor

Pourquoi tu déclares ta fonction "virtual", ca n'a aucun sens la ?
lundi 21 mai 2007 à 09:48:19 | Re : objet "double" non reconnu

totoscill

bonjour,
tu as raison.
J'ai modifié mais le problème est le même.

lundi 21 mai 2007 à 18:09:22 | Re : objet "double" non reconnu

luhtor

Oula mais attend, j'ai meme pas remarqué, mais je crois que tu fais fausse route la.

DAQ->getGSSDistAbs()

Ce type de syntaxe s'utilise uniquement en C++ avec des fonctions membres. Or t'as struct ne possède aucune fonction membre.

Soit tu programmes en C et ta fonction aura la définition:
double getGSSDistAbs(CAPI_DistFrameStr * _ptr);

que tu utilises de la facon suivante:

CAPI_AcquiCard_NI * DAQ; // liens

double

Dist; // initDist= getGSSDistAbs(DAQ);

Soit tu fais du C++ et tu mets la fonction dans la structure:

struct CAPI_DistFrameStr

{

double getGSSDistAbs(void);

double DistAbs;

double DistRel;

};

Et donc t'as syntaxe est correct.

Cette discussion est classée dans : objet, void, double, capi, getgssdistabs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb peut etre de compilateur ?! Need Help please [ par Orezza ] Orezzasalut à tous, je ne comprends vraiment pas le Pb, le compilateur Visual C++ indique 0 erreur-0 warning, or kand j'execute mon prog des ke je ren Objet Point et Triangle pb a la compilation [ par fatcat ] Salut a tousVoila mon petit pbJe dois créer un programme qui effectue une triangulation de delauanay a partir d un fichier de Point avec 2 "double" co erreur de compilation [ par cpp_devlopper ] bonjour,je suis un nouvel utilisateue de Microsoft visual studio, je l'ai essayé avec un programme "point.cpp"mais quand je le compile il ne reconnait Tableau de double [ par LouisJean ] louisjean dev cpp       salut tous le monde! Je n'arrive pas a récupère le tableau de double que j'ai remplis dans mon objet class. Simple erreur programme c++ [ par ffnajia ] bonjour,j'ai un petit problème dans mon code, je sais pas pourquoi il me donne un message d'erreur dans la ligne en rouge???, il me dit manque de virg Utilisation d'un pointeur de fonction membre [ par cyrcocq ] Bonjour,J'ai déjà discuté de ça ailleurs, on m'a conseillé d'autres méthodes, mais imaginons une classe contenant un ensemble de fonction accessibles triangle de penrose et classe [ par ichigoZ710 ] Bonjour à toutes et à tous,j'aurais aimé savoir comment commencer le début de mon code en rapport avec les triangles de penrose (un triangle de penros Capture d une etoile par une planete [ par Xzin ] Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon projet d'informatique. Mon thème est la capture d'une planete par une etoile qui s'approche. Je dois probléme avec un Slider : comment envoyé la valeur généré par le slider a une intérface opengl [ par controlleur ] Bonjour dans mon projet j'ai réalisé une petite interface que je l'ai intégré dans un mainwindow class mainwindow : public QMainWindow { Q editbox [ par damsminou ] bonjour tlm!!!! Voila je veux créer une petite interface graphique. Pour cela j ai besoin de saisir des données au clavier.J ai donc créé une edittex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales