begin process at 2012 02 12 17:55:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Objet : ajout et taille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet : ajout et taille

mardi 19 février 2008 à 14:26:55 | Objet : ajout et taille

scorpion077

Bonjour,

j'essai de corriger un DS portant sur la POO.
voici mon code:

--------------------------------------------------------------------------------
#include <stdio.h>
#include <iostream.h>

class bag
{
 private :
 int nbmax;
 char el[100];

public :
 bag();
 bag(int v);
 int full();
 int empty();
 int size();
 void add(char c);
 int remove(int v);
 int occurence(char c);
 char getel();
};

bag :: bag()
{
 nbmax = 1;
}

bag :: bag(int nb)
{
 nbmax = nb;
}

int bag :: full()
{
    if ( strlen(el) == nbmax ) return 1;
    else return 0;
}

int bag :: size()
{
 int i=0, cpt=0;
 while (i<nbmax)
 {
  if (el[i] == NULL) cpt=cpt+1;
  i = i+1;
 }
 return cpt;
}

void bag :: add(char c)
{
 if (full() == 0)
 {
  int s;
  s = size();
  el[s] = c;
 }
}

char bag :: getel()
{
    int i;
    for (i=0; i<nbmax; i++)
    {
    printf("%c",el[i]);
    }
}

int main()
{
 bag b=bag(3);

b.add('c');
 b.add('d');
 b.add('e');
 printf("%d",b.size());
 b.getel();
 return 0;
}
-------------------------------------------------------------------------------------------

Lors de l'éxéution, la console me renvoie 0 (b.size) et e (b.getel).

Mon problème est le suivant :
La taille => la console devrait renvoyer 3 au lieu de 0.

Je me demande si l'erreur se trouve ici : "el[i] == NULL".
Si c'est le cas, je ne sais pas comment vérifier qu'une entité du tableau n'existe pas et ce, malgré des recherches.

Merci d'avance pour vos conseil :)

mardi 19 février 2008 à 14:42:37 | Re : Objet : ajout et taille

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Il faut que tu initialise ton tableau el a 0 dans tes constructeurs pour que ca marche:
for(i=0;i<100;i++)
  el[i]=0;

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : int, char, size, el, bag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ] bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ] bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou [ c++ ] pb de convertion hexa [ par devoX ] Bonjour a tous,j'ai un petit soucis, je vous explique:je dispose d'un text dans un buffer buf et je desire le metre dans un autre buffer buf2 mais en Recréer la fonction strstr [ par qubs ] Salut, J'aimerais recoder la fonction strstr mais je n'arrive pas a aboutir et a comprendre le fonctionnement, j'aimerais bien un coup de main svp. = Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai [C++] 2 char => 1 int [ par Apaachee ] Bonjour, Je possède une opération : 1+99 que je place dans un tableau de char : coutcin>>exp; //La variable exp contient l'opération liberation de memoire [ par bobaben ] bonjour, je suis debutant en c++. j'ai un petit souci de liberation de memoire. je voudrai savoir comment peut-on desallouer "new" qui est dans une matrice de cooccurrence [ par ulysse00 ] salut tout le monde , j'ai un code avec c++ qui calcule matrice de cooccurrence mais je n'arrive pas à comprendre le code voila le code void textu Erreur C4430 (besoin d'aide) [ par lui88 ] Bonjour , une erreur est apparu dans mon code error c4430:spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut.remarque: C++ ne prend pa Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ] Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales