begin process at 2012 05 29 19:42:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Object independant de la position de la camera

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Object independant de la position de la camera

lundi 17 mars 2008 à 14:26:53 | Object independant de la position de la camera

sem16

Hello tout le monde,
j'ai un petit probleme en OpenGL que j'arrive pas a resoudre. J'ai un strip compose de mesh triangulaire avec un legend à afficher. J'aimerais faire bouger la camera autour du strip sans que la legend bouge.(J'aimerais avoir la legend tjrs visible et dans la meme position).
Vous avez un idee de comment faire???

Merci beaucoup , ciao ciao
Samuele
lundi 17 mars 2008 à 18:24:38 | Re : Object independant de la position de la camera

luhtor

Réponse acceptée !
Réinitialiser ta modelview avant d'affichier ta légende et après avoir afficher ta scène.
mardi 18 mars 2008 à 08:25:27 | Re : Object independant de la position de la camera

sem16

Hello, merci de ta reponse....mais je coprend pas trop :'(....ça veut dire que apres avoir dessiné mais scene je fait un glMatrixMode(GL_MODELVIEW);c'est correct? Car j'ai essaie mais ça marche pas....qu'est que tu entend dire par réinitialiser???
Merci beaucoup
Samuele
mardi 18 mars 2008 à 08:31:18 | Re : Object independant de la position de la camera

sem16

Hello,je suis désolé....maitenaint j'ai reussit....
Merci merci...
ciao ciao
mardi 18 mars 2008 à 11:01:35 | Re : Object independant de la position de la camera

luhtor

Réponse acceptée !
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); // Elle ne fait rien cette fonction à part spécifier sur quelle matrice seront appliquées les fonctions suivantes:

glLoadIdentity(); // réinitialise le matrice courante (définit par glMatrixMode)

Cette discussion est classée dans : position, camera, object, independant, legend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déterminer la position [ par gbourgeois0019 ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème que je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible. Je suis en train de faire un petite app taux d?utilisation de la programmation object [ par tomalille ] Est-ce que qqn aurait une idée où je peux trouver des statistiques d´utilisation de la programmation objet.MerciThomas Comment récupérer la position du contenu d'une page web dans le navigateur [ par supergrey ] Bonjour...supposons que l'utilisateur de mon programme est son navigateur ouvert au premier plan. Mon programme récupere facilement le handle de la fe Vertex buffer object à systématiser ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, je fais un programme en openGL et je voulais savoir si il vaut mieux systématiser l'utilisation des vertex buffer object ou bien s'il SOS lignes horizontales eclairage par shader [ par THEwarrior333 ] [C++ DirectX HLSL]Bonjour a tous,J'utilise les shaders (.fx) pour éclairer ma scène et curieusement apparaissent des lignes horizontales sur tous les CAPYURE VIDEO [ par AXELMEDICAL ] Salut!!Voila je dois créer un logiciel me permettant de faire de la capture video.Explication :L' utilisateur film avec sa camera.1. En cliquant sur u CLASS -> DLL -> OBJECT VBA [ par fx_forum ] Maintenant que j'arrive a appeller en vba des fonctions c++ mises en dll , j'aimerai aller un grand au-dessus : ecrire une class, la mettre en dll et probleme de lecture fichier texte [ par Lucky Hal ] Bonjour,voila, j'ai un petit soucis, j'ai un fichier texte qui ressemble a ca :[section1][section2][section3]test1|test2|test3|test4|test5|test6|test7 position souris [ par blinix123 ] Bonjour,Voila question toutes bête quicontient déjà un tas de réponse sur le web je sais, mais bon ca ne marche pas avec ce que je veux faire.J'aimera Probleme lien bouton [ par spounk77 ] bonsoir,j'aurai besoin de votre aide, je suis en train de réaliser un programme en WinForms et je n'arrive pas a donner un lien a mon bouton. Je m'exp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales