begin process at 2012 05 29 19:41:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier

lundi 13 septembre 2010 à 13:06:14 | numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier

mervat

bonjour,
les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases,
Code C/C++ :
if (!std::getline (entree, mot))
    sortie << mot << " ";
else
   {
     sortie << mot << " " << std::endl;
     ++ num_ligne;
     sortie << num_ligne << std::endl;
}

ce code malheureusement n'affiche pas (ou ne copie pas) le premier mot de chaque phrase.
j'espère que vous pouvez m'aider à le corriger.
lundi 13 septembre 2010 à 13:40:33 | Re : numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai testé chez moi, ça fonctionne. J'ai juste remplacé le if par un while, pour prendre toutes les lignes et pas seulement la première.

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <fstream>

int main()
{
  std::ifstream entree("in.txt");
  std::ofstream sortie("out.txt");
  std::string ligne;
  int num_ligne = 0;
  while (std::getline (entree, ligne))
  {
    ++ num_ligne;
    sortie << num_ligne << " " << ligne << std::endl;
  }

return 0;
}

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
lundi 13 septembre 2010 à 16:20:42 | Re : numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier

mervat

merci tout d'abord, oui c'est vrai ce code est bien juste, mais apparemment j'ai une faute autrement,
en fait mon programme permet d'éliminer les mots vides ( tels que: et, de dans...) de mon texte et puis de numéroter les phrases.
j'ai comme entrée un fichier texte contenant ces mots vides et le fichier texte à régler.
voici tout le code:
Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
using std::ifstream;
using std::ofstream;
using std::string;

struct Page
{
  string val;
  Page* suivant;
};

// créer une liste de mots à partir d'un fichier texte
Page* creerliste()
{
  ifstream entree ("entr.txt");
  string i;
  Page* premier;
  Page* precedent;
  Page* nouveau;

premier = new Page;
  entree >> premier->val;
  precedent = premier;
  while (entree >> i)
  {
	nouveau = new Page;
	precedent->suivant = nouveau;
        precedent = nouveau;
	nouveau->val = i;
  }
  precedent->suivant = 0;

return premier;
}
//éliminer les mots qui existent dans la liste du fichier texte et mettre //le résultat dans un autre fichier texte
void compare(Page* debut)
{
  int i = 0, num_ligne = 0;
  ifstream ifs("in.txt") ;
  ofstream ofs("out.txt");
  string s;
  Page* head = debut;

while (ifs >> s)
  {
	debut = head;
    while (debut != 0)
	{
	  if (s == debut->val)
	  {
	i = 1;
	break;
	  }

debut = debut->suivant;
	}
	if (i != 1)
	 if( !std::getline(ifs, s))

ofs << s << " ";
		else
		 {
			++ num_ligne ;
			ofs << num_ligne << " " << s << std::endl;
		  }

i = 0;

}
}

int main()
{
  Page* premier = creerliste();
  compare(premier);
  return 0;
}

j'espère que vous pouvez encore m'aider

Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, mot, phrases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier texte en C [ par toto000 ] Bonjour, j'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je voudrai mettre ces mots dans un tableau de telle sorte que le premier mot soit dans la prem Fichier texte [ par spike666 ] Etant tres nul... et ne preférant pas chercher 3h des morceaux de codes pour finir sur un truc ki marchera pas je vais demander directement ce que je afficher les mots d'un fichier texte [ par cyrina84 ] Bonjours à tous les developpeurs icic présent, J'ai un probleme que je souffre depuis 3jours et j'espere que vous m'aidiez. Donc voila J'ai fichier te Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte [ par PetiteAnge ] Bonjour, Je vous explique mon problème: j'ai un fichier texte contenant trois colonnes séparées par des espaces: une pour les inndices des villes, u éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul Récupération d'un mot aléatoire depuis un fichier texte [ par Mornaloce ] Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème. J'aimerais faire un petit programme qui permet de récupérer un mot aléatoirement dans un fichier Fichier ressource .rc et fonts [ par bunob ] Bonjour, J'essaie d'appliquer une police particulière sur un contrôle : [code=cpp] #include #include "resource.h" #include "winres.h" .... FONT 18, fréquence de tous les termes dans un dossier [ par mervat ] bonjour, pour avoir la fréquence de tous les termes dans un dossier, j'ai écrit le code ci-dessous: si par exemple mon dossier "test" contient 3 fichi utilisation de EOF sur les fichier .txt [ par eliramomo ] je veux lire un fichier .txt mot par mot et qu'il s'arrete lorsqu'il est a la fin , comment dois je faire svp. Lire, écrire, fichier texte en c [ par phoenixgreg ] Bonjour à tous, Voilà je j'arrive à insérer mes données dans mon fichier texte, donc le nom + le score, mais en le lisant il ne me met pas le nom sau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,569 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales