begin process at 2012 05 29 19:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Numérotation automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Numérotation automatique

jeudi 6 avril 2006 à 17:28:39 | Numérotation automatique

Treofan78

Bonjour à tous

Je travail actuellement sur un sytème de gestion de stock pour film alimentaire,
pour pouvoir avoir une tracabilité de chaque bobines je souhaiterai à chaque nouvelle entrée leur affecter un numero unique automatiquement cela est il possible et si oui comment faire?

Merci d'avance

Treo78
.
jeudi 6 avril 2006 à 17:33:36 | Re : Numérotation automatique

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux, par exemple, utiliser le nombre de secondes (ou millisecondes) écoulées depuis le 1er Janvier 1970. Le résultat de la fonction time() quoi.
De plus, question traçabilité, c'est top car tes bobines seront datées :)

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 6 avril 2006 à 17:42:07 | Re : Numérotation automatique

wxccxw

Membre Club
c'est vrai que c'est une bonne idee, sinon ce que tu peut faire, c'est :

int nbrand();
{
int i = rand();
while(i!= TON TABLEAU QUI CONTIENT LES CHIFRES UTILISER)
{
return i;
}
}
puis tu ajoute i au tableau qui contient les chiffre utiliser

addtable(nbrand); qui va ajouter i au tableau

jeudi 6 avril 2006 à 17:56:55 | Re : Numérotation automatique

Joky

Membre Club
Ben c'est compliqué chez vous lol en supposant que tes stocks soient représentés par une structure genre

typedef struct _Stock
{
    char szName[255];
    struct _Stock *pNext;
}STOCK, *LPSTOCK;

autant rajouter un champ UINT uiID qui s'incrémentera à chaque nouveau stock que tu créeras, et en plus, ça s'implifiera la recherche...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 6 avril 2006 à 18:52:38 | Re : Numérotation automatique

ben92600

pk ce casse la tete les seconde c est peut etre abuser mais pk pas un tableau d int

jour - mois - numero de l element

avantage une date lisible par le commun des mortel sans sortir la calculette , la produiction par jour est facilement trouvable ....

jeudi 6 avril 2006 à 23:27:31 | Re : Numérotation automatique

Treofan78

Merci pour  les réponses
Mais pour information ma gestion de stock ce fait sur excel et j'aurais aimé avoir une solution des plus simples car  je suis un novice dans ce domaine , 
en bref quelque chose des plus facilement transposable

Treo 

Cette discussion est classée dans : automatique, numérotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l numérotation de ligne dans un editbox [ par macgile ] Bonjour à tousVoila je developpe un petit éditeur sous dev-cppen programmation windows (pas mfc)le problème est que je ne vois pas du tout commentaffi DICTIONNAIRE AUTOMATIQUE [ par Dav6215 ] Dav6215Salut a tous. Tout le monde connait le dictionnaire t9 des telephones portables alors voila je voudrais faire la mm chose en recupera Pleine écran automatique ? [ par lebarn ] lebarn -> Quelle est l'instruction pour mettre le pleine écran ? Copiage automatique [ par lamotiniere ] TimJ'orai bessoin d'un programe qui serais capable de copier sur un fichier word dès qu'un fichier.txt (selectionné) soit modifier.Merci d'avance pour Resize automatique d'un bitmap. [ par oRTEEZ ] Bonjour,Voila j'affiche mon bitmap dans une listbox et j'aimerais savoir s'il existe une option qui le resize automatiquenet pour etre visible entiere dimensionnement automatique [ par neo888 ] lut à tous,voila j'ai borland c++builder 6 perso et je voulais savoir s'il y avait une fonction spéciale pour le positionnement et le redimensionnemen Fermuture automatique [ par FTI ] Bonjour !Donc voila, je débute juste en C++ ( depuis hier en fait ),et j'aimerais savoir comment on empeche le EXE de se fermer automatique a la fin.M Activation automatique d'un proxy [ par iaco71 ] Je cherche a configurer automatiquement un proxy pour les connexions internets ( pas local car deja trouvé ) sous windows sans que l'utilisateur n'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales